projet pduc

keitaro79

Best Member
voila en fait je vois beaucoup de monde ayant commencé leur projet pduc mais logiquement il ne se fait qu'en 2e annee donc je voulais savoir si vous etiez en alternance ou non ...
Ensuite voila j'ai un probleme le theme du projet pduc est developper l'efficacite de l'unite comerciale si mes souvenirs sont bons mais je me trouve dans une grande surface (carrefour) ayant de nombreuses normes internes a l'entreprise cad implantation type ... aucune liberte de choix de produits ... bref et en fait au debu j'avais penser a reimplanter le lineaire des chaine hi fi qui est une zone tres morte et le changer de place mais avec les contraintes de norme d'implantation je crois que ceci tombe a l'eau ... si vous aviez en fait quelques idee ou explications du theme les aspects differents afin que je comprenne un peu mieux ce theme et ce qu'il faut faire exactement ... merci
 

mirzhin

Best Member
- le projet doit être réalisable et non réalisé
- euh monter une animation? une promotion?
- t'es dans quel rayon?

j'va essayer de te trouver des idées je reviens! :chessy:
 

keitaro79

Best Member
comment ca le projet doit etre realisable et non realisé? ... en fait on monte un projet imaginaire et on ne fait rien?... comment réaliser l'impact du projet si on ne le monte pas reelement ;)

Je suis dans le rayon multimédia c'est a dire télé pc appareil photo electromenager camescope chaine hi fi lecteur dvd ....

toute facon nos profs ne nous ont pas beaucoup renseigne sur le projet pduc encore ... peut etre le feront ils a la rentrée
 

webm

Best Member
Hé oui, sans cela on appelerait pas cela un projet !
 

mirzhin

Best Member
euh un développement d'uc c'est conséquent tout de même! tu serais patron tu autoriserais un stagiaire à tout chambouler ton entreprise toi? :blink: :laugh:
Ben mesurer l'impact...euh...le mieux serait de faire une pitite étude avant avec questionnaire auprès des clients! ;)
 

snowsexandsun

Best Member
Euh... Vous me faites peur là... Le projet doit être réalisable mais pas réaliser ???... Car je suis aussi dans un commerce (agence France Telcom), et comme toi, je suis contrainte à la politique nationale de la boite, donc je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre... Perso, je fais une enquête de satisfaction clientèle, celle-ci est faite, là je suis dans l'analyse pour proposer à mon chef des solutions et je dois les mettre en oeuvre ensuite... Donc moi là c'est réaliser qu'il va être mon projet... :wacko: Je suis perdue lol

Un camarade de classe travail aussi en grande surface et il fait une ré-implantation du linéaire. Renseignes toi quand même avec ton chef pour savoir ce qu'il est possible de faire. C'est lui qui pourra le mieux te renseigner...
Mais il est vrai qu'une animation comme te propose mirzhin est une très bonne idée et de cela est très intéressant !
Et puis il te reste les conseils des profs à la rentrée, ils savent ce qui doit être fait et de par leur expérience il sauront t'aider par rapport à ta boite :happy:
 

webm

Best Member
Réalisable ne veut pas dire qu'il ne peut pas être mis en oeuvre, mais ce n'est pas une obligation.
 

keitaro79

Best Member
je suis d'accord mais exemple sur ma reimplantation d'un lineaire comment mesure les consequences de cette reimplantation si je ne peux pas la faire? ... la il doit y avoir un probleme car le projet pduc doit bien faire le avant le pendant et l'apres de l'action.... enfin c'est ce que je pensais ... alors sinon je ne vois pas l'interet de tenter de developper l'unite commerciale sur des hypotheses ca me parait super opaque encore ce sujet ...
 

mirzhin

Best Member
non tu peux comparer ça à un dossier de projet de développement que tu soumet à ton employeur (pourquoi pas en concurrence avec d'autre managers) et lui avise par la suite si ton projet est soutenable ou non! :wink2:
euh tu comprends mieux?
 

fatim

New Member
slt tt l monde je travail a Etam lingerie et je prepare mon bts en alternance . je cherche un projet de pduc mais cela n'est pas evident dans mon magasin parce que tout est controler par le siege et il n'ya pas de liberté de manoeuvre.qq1 aurait-il une idée. merçi
 

mirzhin

Best Member
fatim link=topic=431.msg21033#msg21033 date=1126474680 a dit:
slt tt l monde je travail a Etam lingerie et je prepare mon bts en alternance . je cherche un projet de pduc mais cela n'est pas evident dans mon magasin parce que tout est controler par le siege et il n'ya pas de liberté de manoeuvre.qq1 aurait-il une idée. merçi
élargir la gamme avec tout ce que ça comporte : contact avec le siege pour savoir comment ça POURRAIT se faire, étude auprès de la clientèle, recherche de fournisseurs, élaboration du budget...
 

fatim

New Member
merçi pour ta reponse elle est assez pertinente.j'ai deçidée d'etudier la gestion des appro afin de palier aux differentes ruptures de stocks.ça represente bcp de travail mais je suis motivée.
 

Ca peut vous intéresser