Projet PDUC

flo54110

New Member
Re bonjour tout le monde, aprés avoir eu un rendez vous avec mon prof et ma tutrice, et vous rappelant ma problématique : comment éviter un taux d'évasion trop important de la clientele à la suite d'un déménagement, j'envisage deux projets qui se compléteront : 1er, créer une campagne de communication afin de promouvoir l'ouverture de la nouvelle agence ( j'ai réalisé des devis dans diverses entreprises de publicité, sur des télé dans un centre commerciale de nancy etc ... + création de mailing + distribution d'ISA dans les rues), et en 2eme projet créer un parrainage ( pour les plus gros client: environ 20 % de la clientele) et pour les nouveaux clients qui viendront à l'agence ( donner une compensation financiere au parrain et au filleul de .. % sur le montant de leur voyage ( je n'ai pas encore négocier le prix avec ma tutrice ) voila qu'en dites vous ?
merci d'avance pour vos réponses
 

webm

Best Member
Désolé mais je trouve étrange votre problématique. Comment éviter l'évasion ? Vous l'avez chiffrée ? Vous connaissez les motifs ?

Vous dites: comment éviter un taux d'évasion trop important de la clientele à la suite d'un déménagement ...

Mais moi, si je déménage, je ne ferai plus partie de votre zone de chalandise et naturellement j'irai ailleurs. Si je réside à 30 km de votre UC, rien ne saura m'y faire revenir.
 

flo54110

New Member
mon agence déménage plus bas dans la rue st dizier qui est une rue assez importante de nancy, et dans cette partie de la rue le traffic n'est pas aussi important et les magasins aux alentours également
je complete ma réponse : aprés analyse grace au swott et à divers tableaux que j'ai réalisé, il en ressort pour le moment une baisse de fréquentation du point de vente et une baisse importe du CA de mon agence de voyage, et suite au déménagement, je voudrai mettre mes projets cités si dessus en avant pour d'une part ré augmenter la fréquentation du nouveau point de vente grace au parrainage qui attirerai de nouveaux clients et qui engendrerai une potentiel hausse du CA et d'autre part un plan de communication pour augmenter la notoriété de l'image de Thomas Cook car îl n'y a actuellement aucune publicité mis en oeuvre à Nancy pour promouvoir Thomas Cook Voyages
 

webm

Best Member
et c'est quoi votre question ? Ce qu'on pense des projets ? Quelle est la capacité d'engagement et d'autonomie de l'agence ? Si vos projets la dépassent, alors c'est pas bon.
 

flo54110

New Member
oui est ce que mes projets vous semblent corrects ?
pour l'autonomie ma tutrice avait prévu de faire une campagne de publicité au niveau local donc mon projet rentre dans son sens et pour ce qui est du parrainage ceci lui parait une bonne idée donc je ne dépasse pas l'autonomie et la capacité d'engagement de l'UC enfin je ne pense pas
 

webm

Best Member
Ce n'est pas avec le titre du projet si on peut dire s'il est bon, c'est son contenu et surtout la qualité des analyses préalables.
 

flo54110

New Member
pour la fréquentation j'ai réalisé un tableau pour voir chaque jour combien de clients viennent à l'agence, réparti en plusieurs catégories et j'ai remarqué que le nombre de vente par exemple par rapport au devis est très faible.
ensuite au vue de la crise économique, le CA de l'agence est en baisse par rapport d'une part au chiffre d'affaire de l'année dernière à la même période, ma tutrice parlai même de mettre des congés obligatoire à mes collègues au vu des chiffres décevant de ce mois si.
après étant donné que nous changeons de locaux, je pense qu'il est important de réaliser mes deux projets d'une part la campagne de pub pour attirer de nouveaux clients et se faire re connaitre, et d'une autre part le système de parrainage qui est une communication de client à client et qui incite à la vente du fait d'une contribution financière et qui engendre donc une hausse du CA
 

flo54110

New Member
de plus je vien de réaliser une petite étude sur la zone de chalandise qui n'est pas simple à faire et une étude sur la concurrence
 

Ca peut vous intéresser