projet personnel et professionnel

sabidol

New Member
Salut à tous,
je profite de ce post pour vous demander si l'un d'entre vous a eu à faire un projet personnel et professionnel (PPP)
je suis en train d'en faire 1 j'ai beaucoup de mal à structurer mon plan (et trouver le fil conducteur).
y aurait il un exemple type ?
 

kathounette

New Member
Je relance ce post.

Je fais une licence RH via le CNAM et au 2ème semestre je dois suivre la matière intitulée "Projet personnel et professionnel : auto-orientation".
C'est une matière à 60h donc pas mal de travail mais je n'ai pas trop d'explications pour le moment.

Ce que je sais c'est ce qui est dans la brochure, c'est-à-dire :
que les objectifs pédagogiques sont d'acquérir les concepts théoriques de base pour la conception de son projet, de maîtriser quelques méthodologies de mise en oeuvre et produire "pour soi" un travail d'orientation pédagogique par rapport aux différentes possibilités de formation offertes par le CNAM.
Bref c'est très flou...

Le contenu "détaillé" est aussi très flou.
Et le but semble être d'élaborer son propre profil personnel de compétences et il faut tenir un carnet de bord pour l'évaluation pédagogique...

Donc si certains sont déjà passés par là et veulent bien faire partager leur expérience et en dire un peu plus sur cette matière un peu "énigmatique" ce serait sympa.
Merci d'avance
 

natouuu

New Member
Bonjour kathounette !
Je suis exactement dans le même cas que toi et je suis désolée que tu n'ai pas eu des réponses à ta question !
En voyant la date de ton message je suppose que tu as passé cet UE le premier semestre et que maintenant tu n'a plus a t'en soucier.
Moi je passe ce cours ce semestre ci et comme tu peux t'en douter c'est le flou total pour moi aussi :(
Alors je t'écrisaujourd'huipour savoir si tu a validé cet UE et si tu pouvais me donner un coup de main pour m'éclaircir tout ça...
Je ne sais pas si tu vas être averti de ce message je l'espère en tout cas !
Je te remercie d'avance !
Natacha