Projet peut il etre fictif

rachelgreg

New Member
Bonjour tout le monde je voudrai savoir si le projet doit obligatoirement se réaliser ou si il peut etre fictif car dans mon cas je galère complètement car il ne se fait pas dans mon entreprise puisqu'en ce moment le commerce est hyper calme donc mon UC n'a pas beaucoup de moyens. Merci
 

thonon74

Best Member
reponse : oui le projet peut etre fictif. on sera plus noté sur la partie analyse que sur la realisation :wink2:
 

père noel

New Member
ton projet peut être fictif mais tu as intérêt à bien mentir,
comme thonon dit, ta note portera plus sur ton diasgnostic avec les recherches qui vont avec que sur la réalisation même si ça fait toujours mieux de le réaliser...
bon courage
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
le projet peut etre fictif bien entendu puisqu'on vous en demande qu'ils soit réalisé d'où le nom de .. projet
 

snowsexandsun

Best Member
Il doit être réalisable mais pas forcément réalisé.
L'avantage du fait qu'il est été réalisé est que tu as du concrèt à expliquer et tu peux mieux assimilés les différentes directions du projet.
Alors qu'en étant juste réalisable, il devient plus suggestif, "moins palpable", avec le risque de partir dans tous les sens...
 

florie71

New Member
père noel link=topic=20728.msg188661#msg188661 date=1144077687 a dit:
ton projet peut être fictif mais tu as intérêt à bien mentir,

on ne nous demande pas de mentir ! :blink: Juste de dire qu'il est réalisable et non pas réalisé. Notre BTS ne nous apprends pas à devenir des Menteurs d'Unités Commerciales quand même !
 

Mlle G

Best Member
Aucune raison de mentir :closedeyes: mon projet ne sera pas réalisé mais il n'empèche que je dirai la vérité... d'autant que c'est tout à fait conforme à ce qui nous est demandé.
 

père noel

New Member
Si vous aviez fait attention au titre vous auriez vu que c'était: Projet peut il etre fictif,
fictif=imaginaire,qui n'a rien de réel
donc comme je disais ton projet peut etre fictif mais tu as intéret à etre convaincant et etre un bon menteur...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui mais je crois que vous n'avez pas compris le terme: fictif = imaginaire = inventé. Un projet est par défintion fictif...le but de l'épreuve n'est pas que le projet soit réalisé .
 

Johann

Best Member
Et "pas réalisé tout de suite" ne veut pas dire qu'il ne le sera jamais.
Rien n'empêche votre entreprise de le mettre au fond d'un tiroir et de le ressortir dans quelques mois
 

père noel

New Member
[sup]Bonjour tout le monde je voudrai savoir si le projet doit obligatoirement se réaliser ou si il peut etre fictif car dans mon cas je galère complètement car il ne se fait pas dans mon entreprise puisqu'en ce moment le commerce est hyper calme donc mon UC n'a pas beaucoup de moyens. Merci[/sup]

j'ai bien compris la question:
rachelgreg se demande si son projet doit obligatoirement se réaliser: non ce n'est pas obligatoire, tu n'as pas d'obligations de résultats même si cela fait toujours mieux de le réaliser pour pouvoir faire de meilleures comparaisosn entre le probable et le réel

et pardonnez-moi mais si le projet est par définition fictif car il n'y a pas obligation de le réaliser, il vaut mieux éviter de le faire comprendre le jour de l'examen car sinon on se fait éliminer d'office!
 

Mlle G

Best Member
père noel link=topic=20728.msg196651#msg196651 date=1144831278 a dit:
[sup]
pardonnez-moi mais si le projet est par définition fictif car il n'y a pas obligation de le réaliser, il vaut mieux éviter de le faire comprendre le jour de l'examen car sinon on se fait éliminer d'office!

aucune raison de se faire éliminer, c'est dans les textes que le dossier à le droit d'être non réalisé. :closedeyes:
 

sisine

New Member
Mlle G link=topic=20728.msg196897#msg196897 date=1144844219 a dit:
aucune raison de se faire éliminer, c'est dans les textes que le dossier à le droit d'être non réalisé.  :closedeyes:

+1
Le projet peut tout a fait être fictif comme il peut être réalisé!!!