Projet pour camping

imported_AZ

New Member
Bonjour, je viens de commencer un BTS AG, je suis en CQ (3 semaines, 1 semaine)...

Je voulais savoir à partir de quand vous avez commencer à faire des actions?
Existe t-il des livres de cours pour pouvoir s'organiser chez soi?

C'est assez dur parce que j'ai passé un BAC pro, il y a deux ans...
En plus je viens d'arriver dans une nouvelle région et je ne connais aucun contact...

Sinon, je suis dans un camping et je crois avoir quelque idées d'actions : mais sont-elles valables ?
- mise en place d'un procédure pour l'utilisation d'un logiciel spécifique, afin de former le personnel saisonnier
- création de soirée à théme
- mise en oeuvre pour le passage à 4 étoiles
- aménagement des horaires : 39h en haute saison / 31 et 35 en basse saison : afin de réduire l'embauche de personnel saisonnier

Voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...

Merci d'avance,
 

solenn76

New Member
Salut, je m'appelle Solenn et je suis en seconde année BTS AG.
Pour ce qui est de l'organistion, surtout il faut s'y prendre dès le début avant de se laisser envahir.
L'organisation c'est vital de ce genre de BTS surtout en alternance.

Pour ce qui est de tes actions, il t'en faut 5. Celles que tu prposes sont tout à fait corrects.
Tu peux en commencer une maintenant sans problème. Plus tôt tu commences et meiux c'est. Moi je suis déjà à 4 actions, je suis l'une des plus avancée dans ma classe mais comme ça j'aurai plus de temps pour bosser les matières générales.

N'oublies pas de faire ta présentation d'entreprise avant tes actions ,'est mieux, enfin de mon point de vue.

Bon courage et à bientôt
Solenn
 

imported_AZ

New Member
Merci, Solenn,
Je pense qu'au fur et à mesure ça va s'éclairsir...
Lundi, j'ai 1 semaine de cours, j'essayerai d'en parler avec les autres éléves de ma classe, sinon il y aura toujours le forum en cas de grosse déprime?