Projet pour une agence immobilère !!

cec23

New Member
Bonjour je sui en BTS MUC 2ème années et j'effectue mon stage en agence immobilère!
Il s'agit d'une toute petite agence et j'ai vraimment du mal pour mon projet de PDUC...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???? svp???? :embarassed: :embarassed:
Je suis vraimment trè inquiète car en plus mon Prof ne m'aide pa c'est sa 1er anné en tan que prof est je trouve ces idé des fois un peu bizare!!
J'ai vraimment besoin de conseil!!! :unsure:
Merci d'avance ...
Cécile....
 

arcenciel24

New Member
cec23 link=topic=75077.msg815288#msg815288 date=1201009295 a dit:
Bonjour je sui en BTS MUC 2ème années et j'effectue mon stage en agence immobilère!
Il s'agit d'une toute petite agence et j'ai vraimment du mal pour mon projet de PDUC...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???? svp????  :embarassed: :embarassed:
Je suis vraimment trè inquiète car en plus mon Prof ne m'aide pa c'est sa 1er anné en tan que prof est je trouve ces idé des fois un peu bizare!!
J'ai vraimment besoin de conseil!!!  :unsure:
Merci d'avance ...
Cécile....

je pense que tu devrais poster ton courrier sous la rubrique BTS Immobilier et non sous BTS MUC.
C'est mon avis. Je pense que tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
 

webm

Best Member
Ba non. Elle est en muc, pas en pi, mais comme elle ne pose pas de question, on ne peut pas lui répondre.
 

arcenciel24

New Member
webmaster link=topic=75077.msg815535#msg815535 date=1201023552 a dit:
Ba non. Elle est en muc, pas en pi, mais comme elle ne pose pas de question, on ne peut pas lui répondre.

C'est vrai, qu'elle ne pose pas de questions directes.
Donc, attendons de ses nouvelles. :cool:
 

cec23

New Member
enfaite j'aimerais avoir des témoignage.. car je suis vraimment perdu pour mon dossier de PDUC.. si quelqu'un a des idées de projets? :unsure:
 

arcenciel24

New Member
cec23 link=topic=75077.msg816333#msg816333 date=1201095897 a dit:
enfaite j'aimerais avoir des témoignage.. car je suis vraimment perdu pour mon dossier de PDUC.. si quelqu'un a des idées de projets? :unsure:

Je travaille dans l'immobilier et je peux t'aider.
Par contre, je ne connais pas ton terme PDUC :wacko:

Si tu peux être plus précise. Des idées de projets ? Des idées, j'en ai des milliers :laugh:
Dis- nous exactement ce que tu fais dans cette agence : gestion, prospection, recouvrement, comptabilité, publicité, vente, etc . . . c'est vaste l'immobilier.
 

cec23

New Member
merci c'est trè gentil!!!
Alors je travail dans une toute petite agence ou nous fesons de la transaction de la gestion et de la location.
L'idée de PDUC c'est enfaite de faire dans un premier temp un diagnostic interne et externe de l'entreprise pour par la suite proposer un "projet" qui viserai à améliorer l'unité comerciale...
 

Ciyew

New Member
L'idée de la création d'un syndic de copropriété est une excelente idée!!

mais par contre l'embauche d'un nouveau commercial ça fait un peu mission d'acrc, vous pouvez aussi créer ou dynamiser le site de l'agence...

Mais attention, il ne faut surtout pas négliger le côté management du projet sinon les profs risque de vous dire qu'on est pas en BTS PI (j'en sais quelquechose j'ai fait les 2, muc et pi)
 

guillaum

New Member
Je suis aussi en deuxième année bts muc et aussi en agence immobilière.

Mon projet si ca peut t'aider s'oriente sur la communication de l'agence afin de trouver une cohérence entre la stratégie et l'action.

J'avais une autre idée qui était de recruter un nouveau salarié dans le service transaction mais mon prof était pas très chaud.

Sinon tu peux éventuellement, en faisant une analyse des immeubles sur ta ville, préconiser la création du service SYNDIC DE COPRO puisque ton agence n'a pas l'air d'en avoir un.

J'te donne mon adresse mail par msg car j'ai aussi besoin d'aide sur certains éléments du projet.
 

cec23

New Member
merci merci merci pour toutes ses bonnes idé!!!!! :laugh:
moi je pensai au développemnt de lagence et en préconisation : embauche d'un commercial!! mai ui ce n'est peut etre qu'une mission????
 

Ciyew

New Member
L'augmentation de l'activité passe obligatoirement par quelque chose: nouveau sectaur créé ou nouvelle activité, augmentaion du nombre de mandat ou de la demande... Une embauche ne se justifie pas par elle même.
 

arcenciel24

New Member
cec23 link=topic=75077.msg817644#msg817644 date=1201206503 a dit:
merci merci merci pour toutes ses bonnes idé!!!!! :laugh:
moi je pensai au développemnt de lagence et en préconisation : embauche d'un commercial!! mai ui ce n'est peut etre qu'une mission????

Je t'ai envoyé ce jour un rapport de stage d'une agence immobilière.
Bonne lecture.
 

cec23

New Member
Merci beaucoup a tous! cela va vraimment beaucoup m'aider! :biggrin:
Si d'autre personnes ont d'autre sugestions de projet PDUC je vous écoute!
Merci!!!
 

mamath

New Member
salut! moi aussi je suis en bts muc et j'effectue moi aussi mon stage en agence immobilière! j'ai eu trop de mal a trouver un projet mais la je suis entrain de chercher un mod_èle de cahier des charges! je comprends pas trop à quoi ça correspond! tu peux m'aider? :embarassed:
 

NOUD22

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année et j'effectue mon stage dans un cabinet de conseil en immobilier d'entreprise et j'ai pu voir que tu avait envoyé un rapport de stage dans l'immobilier a quelqu'un.Si c'est possible pourrait tu me l'envoyer également ce serait cool.
Merci d'avance!!
 

arcenciel24

New Member
mamath link=topic=75077.msg826990#msg826990 date=1202123347 a dit:
salut! moi aussi je suis en bts muc et j'effectue moi aussi mon stage en agence immobilière! j'ai eu trop de mal a trouver un projet mais la je suis entrain de chercher un mod_èle de cahier des charges! je comprends pas trop à quoi ça correspond! tu peux m'aider? :embarassed:

Un cahier des charges est en fait les demandes faites par le bureau d'études en vue de réaliser le futur projet.