projet prevention santé sécurité routiere

minipouce44

New Member
appel à tous !!!!!!!
j'ai été désigné chef de projet pour mener une semaine action prévention avec des expositions et une journée de sensibilisation avec des ateliers destinés aux élèves de seconde à terminale tels que des ateliers code de la route ou des débats avec des parents d'enfants décédés dans un accident de lma route.
AURIEZ VOUS DES IDEES D'ATELIERS POUR CETTE JOURNEE????
merci d'avance c'est urgent
 
ca se passe comment?

tu as un stand?
tu as des intervenants de la police?
c'est dirigé vers quel public?que les premiere et terminale?
 

carogrib

New Member
prevention

Et si tu prennais contact directement avec la prévention routiere ? Ils doivent avoir des ateliers tout fait ou presque ? tu pe peut être prendre contact avec les auto ecoles de ton coin ?
com idée, tu peux peut être passer des sce&nces de codes ?
 

nany2003

New Member
essaye de te procurer par exemple des vidéos d'accidents de la route pour la prevention routiere et tu pourrais organiser des séances de codes pour sensibiliser les jeunes au code de la route
ce sont juste des exemples
 

choopynet

New Member
tu peux aussi ...

prendre contact avec le conseil regional de ton departement en general c'est eux qui dispose des budgets et aussi avec la municipalité dans laquelle tu souhaites faires ton projet

bon courgae !
 
si tu peux,

tu peux retrouver les anciennes pub choc pour la prevention et faire débattre autour de ce sujet!
à propos du jugement du mec qui a tué 5ados avec délit de fuite et pris que deux ans de prisons ferme et deux de suspension de permis, tu peux leur demander de réagir!
en sachant que les jeunes qui ont été tués étaient âgés entre 20 et 25ans je crois, ils se sentiront concernés peut-être.
 

minipouce44

New Member
cette journée est destinée à des lycéens de seconde à terminale. nous avons déja eu l'idée de faire des séances de code mais il me faudrait des thèmes plus ciblées. Et si possible des bonnes adresses sur la région nantaise à contacter ?
je peut paraître exigente mais c'est très important pour ma scolarité et je viens juste de me remotiver aux cours après une année difficile..
ca serait comme un retour!!!!!!!!
 

Eris66

New Member
d'abord tu pe aller voir sur internet les études sur les campagnes de pub de la sécurité routière. il ya surement des analyse.
ensuite, sans lancer le débat sur mister sarko, la tendance de ce moment c'est la vitesse... donc tu peux orienté le débat dans cette direction. passer des dia de code qui traitent de la vitesse, du temps de frénage etc... puis diffuser des vidéos sur des "rescapés" ou du style de cette émission de merde "c'est mon choix", les personnes surtout les jeunes qui roulaient vite et qui ont eu un accident... tu pe parler de ce type en je sais plus quelle voiture qui a fauché la femme et les enfants dans la région parisienne. mais je serais toi, je ciblerai sur ta propre région. parler des accidents qu'il y a eu près du lycée, pour choquer et faire réagir les jeunes...
voilavoila... dsl pour le roman ^^
 

Ca peut vous intéresser