projet pro pour stage ACRC

panach

New Member
Pour trouver son entreprise et la bonne pour l'ACRC, avoir un projet pro est bien ou on peut y arriver sans forcément le déterminer ? :eek:hmy:
 

panach

New Member
autrement dit, choisir son entreprise se fait selon quels critères ? dans le cadre de l'épreuve d'analyse et conduite de la relation client
 

cathoch09009

New Member
Salut, il faut que tu choisises une entreprise qui vend ou qui rend un service à des clients.
Par exemple, banque, assurance, les GSA, GSS, .... Il y en a beaucoup, mais cela dépend de ce qui te plairais, t'aimerais travailler plutôt dans quels secteurs? Les habits, l'alimentaire, le sport....
Je te conseil pour mieux réussir tes missions, une entreprise assez grande mais pas trop, (pas une entreprise ou vous êtes deux!), avec de l'autonomie, donc si possible pas un commerce intégré, car tout est géré de la centrale, donc difficile de mettre en place des bonnes missions.

Voila, j'èspère t'avoir aidé!
 

panach

New Member
merci oui tu m'as aidé parce que je me suis fait avoir au niveau de cette épreuve et me^me pour le pduc mais en moins grande conséquence. Je t'explique, une entreprise de grande distribution alimentaire m'a pris sans forcément que j'aie de projet professionnel et pour les missions, heureusement que s'était une entreprise de taille humaine car j'ai pu faire 4 missions seulement sans aide de leur part car j'étais en alternance et du coup j'ai pu passer quand même l'épreuve mais catastrophe au niveau de ma note. Tu en penses quoi cathoch0900 ? et maintenant je suis obligé de changer d'entreprise
 

cathoch09009

New Member
Donc si j'ai compris, tu vas refaire ton année en alternance dans une autre entreprise. Oui vaut mieux comme sa tu reparre de zéro.
Prend une GSS comme décathelon, Darty, Boulanger. Mais de toute facon danc chaque entreprise il y a un problème plus ou moin grand, c'est rare que sa se passe à merveille.

Avant j'étais chez Camaieu (prete à porter féminin) et c'était une catasptrophe, on me prenais pour la femme de ménage et comme de la main d'oeuvre tout le temps, je suis maintenant dans une entreprise bio (6 personnes) et c'est mieux, on me considère comme une employée qui doit réaliser des missions.

Voila!! :biggrin: