Projet pro

drouemilie

New Member
Bonjour,

Ayant râté l'exam en 2008, je le repasse en 2009 en candidat libre. Mes profs étaient des incapables (au courant de rien et changeaient tout le temps d'avis sur ce qu'il fallait faire) et du coup j'suis un peu perdue en ce qui concerne le projet pro.
Y aurait-il des personnes qui ont réussi l'épreuve de projet pro qui voudrais bien partager leur projet ?
J'ai un peu du mal à me rendre compte ce qu'il faut mettre exactement dedans… :blush:

Juste pour info, ce n'est pas pour piquer le projet mais vraiment juste pour avoir une idée du contenu.
Voici mon projet (je ne prends pas le même que l'année dernière qui était un peu bancal et peut être trop ambitieux ce qui a fait que je me suis retrouvée complètement submergée, en plus du manque d'aide utile de mes profs) : je reprends un truc que j'ai fait pour boulot (j'étais en alternance et j'ai été embauchée par ma boite) soit la communication d'un sauna gay de Paris (l'Euro Men's Club) avec refonte du logo + charte graphique et communication annexes.

Merci d'avance !

D'autre part, si vous avez connaissance de quelqu'un de COMPÉTENT qui donne des cours du soir pour cette épreuve (+ dossier de travaux aussi) sur Paris et idf, je suis preneuse !!
 

naos31

New Member
Suis dans la même galère que toi donc je ne peux pas trop t'aider car je l'ai loupé aussi mais tu peux déjà voir si tes rpéonses sont viables, ne pas relifter une identité visuelle dèjà bonne car cela sert à rien, faut avoir un pb de comm à résoudre quand même ! sinon avec toutes les quetsions juridiques etc.
 

delph1601

New Member
Bonjour à vous deux,
ayant raté mon BTS en 2007, je l'ai repassé en candidat libre en 2008 et je l'ai eu. Je vous propose de vous aider de vous donner des conseils par MSN si vous le souhaitez.
Moi je devais repasser projet pro et démarche créa.
Envoyez moi vos adresses par MP si vous avez besoin d'aide ;)
 

naos31

New Member
j'ai besoin d'aide pour le projet pro et la méthode de la démarche créa mais comment as-tu fait pour réussir sans prof du public ou jury ou chépa qui, c'est tellement dur... :cry:
 

enigma66

New Member
Hello les gens, comme delph1601 j'ai repassé mon BTS en candidat libre en 2008 juste pour la démarche créa et l'anglais. Comment on s'y est pris? Bah on a créé un groupe de travail via internet. Avec delph et plusieurs rescapés du BTS, on s'est entre-aider pendant toute la durée de préparation et on a mm provoquer un BTS blanc juste avant l'exam. On a refait toute une méthodologie en comparant nos points forts et nos points faibles, et surtout en allant voir ce qui se passe dans d'autres écoles.
Résultat des cours, j'ai eu 12.5 en créa et je crois que sur les 7 personnes qui le passaient en candidat libre, 6 l'ont eu.

Si vous avez besoin d'un coup de main, dispo et en plus au chômage!!!! Mp et je verrais ce que je peux faire pour vous. Je peux vous faire une critique de votre travail et voir avec vous ce qui doit être améliorer.

a+
 

betinelon

New Member
Bonjour,

je souhaite passer le BTS de communication visuelle en passant par la VAE (validation des acquis de l'expérience), et je pense que pense que j'aurais certaines épreuves à passer telles que la démarche créative et le projet pro.
Mon problème est que je ne suis plus étudiante depuis belle lurette (j'ai largement dépassé la date de péremption) et que bien qu'en tant qu'infographiste dans une imprimerie, je n'ai pas les automatismes et ne connais pas les techniques qui sont enseignées en cours. J'ai passé un BTS de styliste il y quelques années, et j'ai souvenir que les protocoles étaient extrèmements stricts et précis.
J'aurais donc besoin d'informations concernant cet examen : les crytères, les erreurs à éviter… Je sais le sujet est vaste, mais j'avoue ne pas savoir par où commencer.
Je remercie d'avance toute personne qui voudra bien m'aider à avancer.
 

Ca peut vous intéresser