Projet Processur procédure mode opératoire

melore

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en 2eme année de BTS AG (pour la 2nde fois) et je galère au niveau du projet.

L'année dernière mon projet était une modification du système de tri des déchets pour réaliser des économies et à la fin de mon oral on ma dis que ce que j'avais eu n'était pas un projet.
Donc ne souhaitant pas avoir un cas identique cette année je me tourne vers vous avec ce nouveau projet que l'on m'a donné; à savoir, modification et création de procédure et de mode opératoires.

Le problème c'est que je n'arrive même pas à trouver l'intérêt de ce projet.
Comment je peut faire pour détailler?
Car l'enjeux est lequel?
améliorer les performances de l'entreprise dans la gestion de tâches? (quand une procédure concerne la gestion des notes de frais cela semble "moyen")
améliorer l'image de l'entreprise (idem je ne vois pas en quoi cela concerne mon projet)...

de même pour effectuer ces procédure la méthode à expliquer m'embête. en effet, une personne est sur son ordinateur et me montre dans quel dossier elle prends quelle document pour le rentrer dans un logiciel. (en l'occurence CLIPPER).
Je n'utilise que le logiciel visio pour effectuer leurs procédure (qui pour moi est plus un mode opératoire) et leur charte de réalisation de procédure.

Merci de m'orienter vers des pistes qui pourraient me permettre d'avoir un projet car là je suis perdu.

Je précise également que l'entreprise où je suis est une entreprise qui conçoit des process.

Cordialement
 

melore

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

personne ???
Bon alors pour la partie qui doit déterminer l'origine, l'intérêt du problème j'ai écris cela :

"La concurrence dans le domaine de l’informatique est de plus en plus forte, à cet égard le président du groupe W veut fusionner les entreprises X et Y qui permettrai une optimisation des performances et d’avoir un interlocuteur unique pour les clients.

Pour pallier à des absences sur différents postes de travail, X à créer différentes procédures administratives. Ces procédures permettent à une personne peu qualifié ou nouvelle à un poste de pouvoir effectuer certaines taches sans formation préalable.

Ces procédures sont utiles sur le long terme et seront très probablement indispensable lors de la fusion qui provoquera une restructuration des services.

Il est à noter que ces procédures ont, pour la plupart, quelques années et ne sont donc plus à jour, par ailleurs certaines procédures sont inexistantes.

Dans ce but, il a été décidé de mettre à jour les procédures, de créer les manquantes et de créer des modes opératoires. "

Cela parait-il cohérent ou pas? est ce bien écris ou faut il le faire autrement?
En revanche que faut il établir pour les ressources utilisées et les contraintes?
Dans mon cas je vais voir le personnel (moyens humains?) et je vais utiliser un logiciel pour faire des logigramme (moyens matériel et logistique?)
en moyens financiers je ne vois pas.
les seules contraintes que j'ai trouvé sont les contraintes humaines car il faut que l'on m'accorde du temps.

merci
 

farah034

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

personne ???
Bon alors pour la partie qui doit déterminer l'origine, l'intérêt du problème j'ai écris cela :

"La concurrence dans le domaine de l’informatique est de plus en plus forte, à cet égard le président du groupe W veut fusionner les entreprises X et Y qui permettrai une optimisation des performances et d’avoir un interlocuteur unique pour les clients.

Pour pallier à des absences sur différents postes de travail, X à créer différentes procédures administratives. Ces procédures permettent à une personne peu qualifié ou nouvelle à un poste de pouvoir effectuer certaines taches sans formation préalable.

Ces procédures sont utiles sur le long terme et seront très probablement indispensable lors de la fusion qui provoquera une restructuration des services.

Il est à noter que ces procédures ont, pour la plupart, quelques années et ne sont donc plus à jour, par ailleurs certaines procédures sont inexistantes.

Dans ce but, il a été décidé de mettre à jour les procédures, de créer les manquantes et de créer des modes opératoires. "

Cela parait-il cohérent ou pas? est ce bien écris ou faut il le faire autrement?
En revanche que faut il établir pour les ressources utilisées et les contraintes?
Dans mon cas je vais voir le personnel (moyens humains?) et je vais utiliser un logiciel pour faire des logigramme (moyens matériel et logistique?)
en moyens financiers je ne vois pas.
les seules contraintes que j'ai trouvé sont les contraintes humaines car il faut que l'on m'accorde du temps.

merci

Coucou,
Moi aussi je dois faire un mode opératoire mais je sais pas comment m y prendre, veux tu qu'on s'aide?
 

ilheme

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

bonjour tout le monde c'est idem je galére vraiment à consolider le projet j'aimerai avoir plus d'outils je fais les procedures administratives liée à la demarche qualité.
merci de me répondre SVPPPP
 

melore

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

Ben pour moi toujours pareil je ne sais pas quoi dire ...
Projet de m...
 

ludivine88

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

Bonjour,

Quelques années après pouvez-vous m'aider? Me dire quel intérêt vous avez trouvé? Est ce qu'à l'oral tout a été? Et surtout quelles annexes pour une procédure? a part la procédure elle même? Moi je mets en place une procédure d'obtention d'un agrément CE. Mais à part dire pourquoi il est important pour mon entreprise d'avoir cet agrément et qu'une procédure détaillée est indispensable pour l'obtenir, je ne sais pas quoi dire?
Je suis vraiment preneuse d'une aide, d'un conseil! et même d'un modèle et puis d'avis! Bref je prends tout!
merci
 

Ca peut vous intéresser