Projet Processur procédure mode opératoire

melore

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en 2eme année de BTS AG (pour la 2nde fois) et je galère au niveau du projet.

L'année dernière mon projet était une modification du système de tri des déchets pour réaliser des économies et à la fin de mon oral on ma dis que ce que j'avais eu n'était pas un projet.
Donc ne souhaitant pas avoir un cas identique cette année je me tourne vers vous avec ce nouveau projet que l'on m'a donné; à savoir, modification et création de procédure et de mode opératoires.

Le problème c'est que je n'arrive même pas à trouver l'intérêt de ce projet.
Comment je peut faire pour détailler?
Car l'enjeux est lequel?
améliorer les performances de l'entreprise dans la gestion de tâches? (quand une procédure concerne la gestion des notes de frais cela semble "moyen")
améliorer l'image de l'entreprise (idem je ne vois pas en quoi cela concerne mon projet)...

de même pour effectuer ces procédure la méthode à expliquer m'embête. en effet, une personne est sur son ordinateur et me montre dans quel dossier elle prends quelle document pour le rentrer dans un logiciel. (en l'occurence CLIPPER).
Je n'utilise que le logiciel visio pour effectuer leurs procédure (qui pour moi est plus un mode opératoire) et leur charte de réalisation de procédure.

Merci de m'orienter vers des pistes qui pourraient me permettre d'avoir un projet car là je suis perdu.

Je précise également que l'entreprise où je suis est une entreprise qui conçoit des process.

Cordialement
 

melore

New Member
Re : Projet Processur procédure mode opératoire

personne ???
Bon alors pour la partie qui doit déterminer l'origine, l'intérêt du problème j'ai écris cela :

"La concurrence dans le domaine de l’informatique est de plus en plus forte, à cet égard le président du groupe W veut fusionner les entreprises X et Y qui permettrai une optimisation des performances et d’avoir un interlocuteur unique pour les clients.