Projet: rentabilité d'un service, il ne me reste que 2 semaines et demi!! help!

keyla

New Member
bonsoir,

voila j'ai déjà 3 semaines de retards car mon tuteur ne pouvait pas m'aider, nous avons opter pour la rentabilité de son atelier steak haché. Il s'agit d'une entreprise
d'agroalimentaire.
Mon problème est le suivant:

l'atelier steak haché a subit une grosse perte et mon tuteur souhaite que je trouve des solutions afin de rentabiliser cet atelier.
J'ai donc fait un tableau différentiel pour calculer le seuil de rentabilité avec la date où il sera atteint ainsi que la marge de sécurité qui est dans le négatif
j'ai voulu faire un graphique mais comme il y a des pertes j'ai préférée laissée tomber car sa ne va pas bref, avec l'aide de mon tuteur j'ai pu trouver des pistes d'amélioration comme:
- un plan de licenciement - Augmenter le volume - augmenter la marge brute ou la marge sur coût variable
il m'a également donner des pistes sur ce que je pouvais faire tel que:
- prospecter des clients ou augmenter le volume de 1500 tonnes etc...

mais après avoir fait la rentabilité de l'atelier qui est vraiment dans le rouge je ne sait vraiment pas comment procéder, où commencer, quoi faire et surtout COMMENT LE FAIRE
malgré ses pistes d'amélioration et ce que je pouvais faire je ne vois pas du tout ce que je peux faire maintenant et comment le réaliser!!!!

aidez moi s'il vous plaît il ne me reste que 2 semaines et demi et je devrai le rendre se sera terminé alors si vous pouviez m'éclairer se serait vraiment très gentil de votre part!!
 

lulu85

New Member
Re : Projet: rentabilité d'un service, il ne me reste que 2 semaines et demi!! help!

Je suis désolée je ne peux vraiment pas t'aider envooie un mail a tes profs en leur expliquant ils taideront :)
 

mm06

New Member
Re : Projet: rentabilité d'un service, il ne me reste que 2 semaines et demi!! help!

je ne comprend pas très bien quel est ton problème vu que tu as les solutions pour l'amélioration ?
 

hanterah

New Member
Re : Projet: rentabilité d'un service, il ne me reste que 2 semaines et demi!! help!

je ne vois pas du tout ce que je peux faire maintenant et comment le réaliser!!!!

La réalisation du projet n'est pas obligatoire..