Projet satisfaction des salariés

Bonjour!

J'ai besoin de vos avis svp concernant le projet que je pense présenter à l'examen... Alors voilà l'an dernier j'ai validé un DEESARH (Ressources Humaines) avec un projet ayant pour thème la satisfaction des salariés notamment proposant la mise en place dans l'entreprise d' entretiens annuel d'appréciation professionnel mais pas seulement! J'ai également améliorer la communication entre les salariés et le gérant en mettant en place et en animant partiellement des réunions hebdomadaire par exemple... Du coup le climat de travail est bcp plus agréable aujourd'hui ( moins d'absentéisme et diminution légère du taux de turn-over) En bref ce projet m'a réellement passionné et cette année la première "session" d'entretien d'appréciation à lieu!! du coup mon projet est devenu action! suis vraiment fière de ca parceque je pars vraiment de loin..lol Malheureusement et vraiment ca m'embête je ne sais pas si ce projet colle avec les exigences de l'épreuve E6 pour le BTS AG... Qu'en pensez vous? Au pire des cas je pense mettre en place un document unique d'évaluation des risques professionnel mais mon projet initial est tellement plus passionnant !!!!! (pour moi en tout cas :))))
Je vous remercie infiniment pour vos avis!! Bon courage à vous!
 

valmocris

New Member
Re : Besoin de vos avis sur mon projet svp

Bonjour,

Mon projet initial portait également sur l'amélioration de l'information interne, avec les mêmes objectifs.
J'ai également améliorer la communication entre les salariés et le gérant en mettant en place et en animant partiellement des réunions hebdomadaire par exemple... Du coup le climat de travail est bcp plus agréable aujourd'hui ( moins d'absentéisme et diminution légère du taux de turn-over)
Malgré une bonne argumentation intégrant la pérennisation de l'entreprise, mon projet n'est pas validé par ma prof., au motif que la gestion RH ne fais pas partie des préconisations - exemples de projet fournis par le centre de formation -
Je dois donc le modifier, même diagnostic et même objectif, mais j'en arrive à la Gestion Electronique des Documents de communication interne - partage, diffusion et archivage-
J'ai encore du mal à digérer cette décision, mais je ne veux pas prendre le risque de rater l'examen.

Je te recommande de soumettre ton projet au formateur qui te suit.
 
Dernière édition:
Re : Besoin de vos avis sur mon projet svp

Bonjour,

Mon projet initial portait également sur l'amélioration de l'information interne, avec les mêmes objectifs.

Malgré une bonne argumentation intégrant la pérénisation de l'entreprise, mon projet n'est pas validé par ma prof., au motif que la gestion RH ne fais pas partie des préconisations - exemples de projet fournis par le centre de formation -
Je dois donc le modifier, même diagnostic et même objectif, mais j'en arrive à la Gestion Electronique des Documents de communication interne - partage, diffusion et archivage-
J'ai encore du mal à digérer cette décision, mais je ne veux pas prendre le risque de rater l'examen.

Je te recommande de soumettre ton projet au formateur qui te suis.

Merci bcp pour ta réponse.... franchement ca m'embête mais bon comme tu dis c'est pas un risque à prendre... J'ai envoyé un mail à ma formatrice je t'avoue que j'espère une réponse différente de sa part car vraiment ce projet me tiens à coeur... Enfin on verra bien.. merci encore et bon courage pour la suite finalement tu as réussi à arranger ca pour que ca colle avec les exigences de cette épreuve quand même...ca me rassure un peu .. ;-)))