projet STG option CFE

liloe

New Member
bonjour à tout le monde,

moi non plus je ne sais pa tro quoi prendre, j'hésite également entre la dépréciation et le partage de l'information. je ne souhaite pas prendre le métier de comptable car trop de monde pense le prendre dans ma classe..
je serais plus tenter par le partage de l'information mais je suis perdu je ne vois pas trop a quoi ce sujet correspond, en plus dans mon cour il n'y a rien. de plus, je ne vois pas trop comment je peut le rattacher a la spécialité CFE. ma prof, ma seulement dit qu 'il s'agissait des informations circulant dans une entreprise, mais cela ne m'aide pas trop.

merci de m'aider et de me proposer des solutions
 

liloe

New Member
bonjour a tous,

je pense choisir le partage de l'information est ma prof ma conseiller de parler de la sécurité du partage de l'information, je lui est proposé la problématique suivante ; Pourquoi la sécurité du partage de l'information est-il important en entreprise? pensez-vous que ma problématique convienne bien au sujet??

je pense parler que des informations peuvent étre confidentielle (comme les coordonnées des clients, certain chiffres, mais aussi certaine activité (pour éviter la copie par la concurrence par exemple)) est donc que les différents services ne peuvent pas tous y avoir accés. De plus, je pensé étudier les logiciels qui permettent une base de données commune aux utilisateurs de l'entreprise.
est-ce que je suis dans le sujet ou complétement a côté??

Merci de me répondre car je suis perdu, je trouve pas grand chose sur internet et je suis allé au CDI mais je n'est rien trouvé non plus...
merci est bon courage a tout les STG
 

moime

Best Member
liloe link=topic=91904.msg1053891#msg1053891 date=1227039839 a dit:
bonjour à tout le monde,

moi non plus je ne sais pa tro quoi prendre, j'hésite également entre la dépréciation et le partage de l'information. je ne souhaite pas prendre le métier de comptable car trop de monde pense le prendre dans ma classe..
je serais plus tenter par le partage de l'information mais je suis perdu je ne vois pas trop a quoi ce sujet correspond, en plus dans mon cour il n'y a rien. de plus, je ne vois pas trop comment je peut le rattacher a la spécialité CFE. ma prof, ma seulement dit qu 'il s'agissait des informations circulant dans une entreprise, mais cela ne m'aide pas trop.
non pas seulement à l'interieur de l'entreprise, ça peut être les info entre l'entreprise et son expert comptable, et l'administration fiscale... sinon à part les PGI c'est en communication en première que le partage de l'information à travers un reseau ...est vu... pour info le programme de l'épreuve de CFE porte sur le programme de première (Communication et gestion) et de terminale (CFE)
 

moime

Best Member
liloe link=topic=91904.msg1055235#msg1055235 date=1227344430 a dit:
bonjour a tous,

je pense choisir le partage de l'information est ma prof ma conseiller de parler de la sécurité du partage de l'information, je lui est proposé la problématique suivante ; Pourquoi la sécurité du partage de l'information est-il important en entreprise? pensez-vous que ma problématique convienne bien au sujet??

je pense parler que des informations peuvent étre confidentielle (comme les coordonnées des clients, certain chiffres, mais aussi certaine activité (pour éviter la copie par la concurrence par exemple)) est donc que les différents services ne peuvent pas tous y avoir accés. De plus, je pensé étudier les logiciels qui permettent une base de données commune aux utilisateurs de l'entreprise. (et ça s'appelle comment ce logiciel ? et en anglais)
est-ce que je suis dans le sujet ou complétement a côté?? non pas du tout

Merci de me répondre car je suis perdu, je trouve pas grand chose sur internet et je suis allé au CDI mais je n'est rien trouvé non plus...
merci est bon courage a tout les STG