Projet sur la communication

Marie.Bo

New Member
Bonjour,

J'ai commencé le BTS AG en Septembre dernier, et je pensais faire mon PDPME sur l'amélioration de la communication de l'entreprise.

Je pensais par exemple créer une page Facebook pour l'entreprise, revoir un peu le site Internet, mais mes idées s'arrêtent la.

Je voulais donc savoir si certains avaient fait le même genre de projet et quelles actions avez vous menées ?

Je suis en alternance dans une entreprise de travaux métalliques et serrureries, nous fabriquons principalement des escaliers et garde-corps.

Merci d'avance !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet sur la communication

Bonjour,

J'ai commencé le BTS AG en Septembre dernier, et je pensais faire mon PDPME sur l'amélioration de la communication de l'entreprise.

Je pensais par exemple créer une page Facebook pour l'entreprise, revoir un peu le site Internet, mais mes idées s'arrêtent la.

Je voulais donc savoir si certains avaient fait le même genre de projet et quelles actions avez vous menées ?

Je suis en alternance dans une entreprise de travaux métalliques et serrureries, nous fabriquons principalement des escaliers et garde-corps.

Merci d'avance !

Bonjour Marie.Bo,

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non. Mais au vue de ce que tu me dis, tu es partie sur une communication " interactive".
Donc dans le cadre de ton projet, je te conseillerais d'accroître l'aspect communautaire.
 

Marie.Bo

New Member
Re : Projet sur la communication

Bonjour xcalyxx.

Merci de ta réponse.

Je suis pour le moment plus partie sur une communication globale d l'entreprise, peut être notamment en rendant le site Internet plus attractif par exemple .. De plus, l'entreprise déménage d'ici 1 an, donc mettre en place une communication qui permettrait d'en informer ns clients, fournisseurs .. Mais c'est encore asse vague, et je ne sais pas quoi mettre en place concrètement pour le moment !

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par l'aspect communautaire .. As tu des exemples ?

Merci d'avance !
 

Anouka75

New Member
Re : Projet sur la communication

Coucou!

Moi je pense que quel que soit le secteur, l'amélioration de la communication d'une entreprise doit d'abord passer par un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Comment communiquer efficacement auprès de sa cible si l'on est invisible sur Google. L'enjeu pour moi c'est avant tout le SEO (search engine optimisation).
Ensuite vient la communication sur les réseaux sociaux. Mais pour mieux communiquer, un site doit déjà être bien optimisé ça lui apportera plus de trafic et un meilleur taux de conversion.

J'espère que ces quelques idées vont t'aider! Bon courgae :)
 

Marie.Bo

New Member
Re : Projet sur la communication

Coucou!

Moi je pense que quel que soit le secteur, l'amélioration de la communication d'une entreprise doit d'abord passer par un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Comment communiquer efficacement auprès de sa cible si l'on est invisible sur Google. L'enjeu pour moi c'est avant tout le SEO (search engine optimisation).
Ensuite vient la communication sur les réseaux sociaux. Mais pour mieux communiquer, un site doit déjà être bien optimisé ça lui apportera plus de trafic et un meilleur taux de conversion.

J'espère que ces quelques idées vont t'aider! Bon courgae :)

Salut !

Merci pour ta réponse ! Je viens d'aller voir ce qu'était le SEO , je ne connaissais pas .. En effet, c'est une bonne idée ! Par curiosité j'ai aussi chercher des mots clés sur Google qui pourrait mener a mon entreprise, mais rien, le site ne sors même pas sur la 2eme page ... Alors merci pour cette idée, en effet c'est a creuser !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet sur la communication

Bonjour xcalyxx.

Merci de ta réponse.

Je suis pour le moment plus partie sur une communication globale d l'entreprise, peut être notamment en rendant le site Internet plus attractif par exemple .. De plus, l'entreprise déménage d'ici 1 an, donc mettre en place une communication qui permettrait d'en informer ns clients, fournisseurs .. Mais c'est encore asse vague, et je ne sais pas quoi mettre en place concrètement pour le moment !

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par l'aspect communautaire .. As tu des exemples ?

Merci d'avance !

Bonjour Marie.Bo,

De rien je t'en prie ;)

Ce que je veux dire par aspect communautaire c'est faire connaitre ton entreprise sur les réseaux sociaux ( forum, facebook, blogs) etc Le but est de permettre pour ton entreprise de se faire connaitre mais également d'instaurer une relation personnalisée avec ses clients ou clients potentiels.
Ces réseaux sociaux vont véhiculer des informations sur les produits ou services de l'entreprise et sont des outils intéressant sur le long terme pour fidéliser les clients.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet sur la communication

Coucou!

Moi je pense que quel que soit le secteur, l'amélioration de la communication d'une entreprise doit d'abord passer par un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Comment communiquer efficacement auprès de sa cible si l'on est invisible sur Google. L'enjeu pour moi c'est avant tout le SEO (search engine optimisation).
Ensuite vient la communication sur les réseaux sociaux. Mais pour mieux communiquer, un site doit déjà être bien optimisé ça lui apportera plus de trafic et un meilleur taux de conversion.

J'espère que ces quelques idées vont t'aider! Bon courgae :)

Bonjour Anouka75,


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour qu'une entreprise qui possède un site internet soit le plus visible possible, il faut un bon référencement et cela passe par des mots clés sur Google.
Après cette étape l'aspect communautaire peut se mettre en place.
Le but est de générer une communauté autour de l'entreprise afin de la faire connaitre au plus grand nombre l'entreprise avec ses produits où ses services.