Projet tutoré et Mémoire [LPA]

Kurogasa

New Member
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à l'ENASS en alternance cette année et je dois trouver 2 idées pour le projet tutoré ainsi que 2 idées pour le mémoire et je suis vraiment en panne, surtout que je dois rendre une fiche complété le 18 octobre.

J'ai deja demandé un peu autour de moi ainsi qu'a mon employeur mais je n'ai pas vraiment de réponse ni d'aide de leur part.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver ou me soumettre des exemples de sujets de réflexion, surtout pour le mémoire car je ne trouve aucun exemple sur lequel je pourrai m'appuyer.

J'ai vraiment besoin d'aide car tout cela commence sérieusement a me déprimer.

Merci à tous
 

jassure

Active Member
Projet tutoré et Mémoire

Kurogasa link=topic=69139.msg740256#msg740256 date=1192167738 a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver ou me soumettre des exemples de sujets de réflexion, surtout pour le mémoire car je ne trouve aucun exemple sur lequel je pourrai m'appuyer.

J'ai vraiment besoin d'aide car tout cela commence sérieusement a me déprimer.

Merci à tous

Il se trouve que je suis à l'Enass cette année (en FOAD)...

Le sujet de mémoire doit avoir un lien avec l'activité professionnelle... pour t'aider, ce serait bien que nous indique dans quel type de service tu travailles ( en MP au besoin). Les problématiques sont souvent les mêmes dans toutes les entreprises.

Souviens-toi... Evitez les sujets qui commencent par "comment"... :wink2: ce doit être un sujet qui nécessite des recherches et de la réflexion...

Pour des exemples de sujets, lors de la journée d'intégration, il nous en a été donné huit exemple... pas à votre groupe... :wacko:
 

Kurogasa

New Member
je suis chez un courtier et je fait principalement de la gestion de sinistre immeuble (dégat des eaux, incendie, TGN).

Pourrai tu me dire quels sont les exemples qui t'on été donné lors de cette journée d'intégration ?
 

jassure

Active Member
Kurogasa link=topic=69139.msg740733#msg740733 date=1192223518 a dit:
je suis chez un courtier et je fait principalement de la gestion de sinistre immeuble (dégat des eaux, incendie, TGN).

Pourrai tu me dire quels sont les exemples qui t'on été donné lors de cette journée d'intégration ?

une partie de la réponse en MP...

Dans la gestion sinistre immeuble, tu dois bien pouvoir trouver une amélioration possible de la gestion de la Cidecop au sein de ton agence ou de proposer une innovation pour inciter les copropriétaires bailleurs à s'assurer (même en présence de la clause de renonciation à recours) ou bien gérer l'assurance de leur locataire quand ils assurent la gestion directe de leur bien (pour limiter les situations de non assurance)... non ? :cool:
 

Ca peut vous intéresser