projet

Cilla Pris

New Member
Bonjour,

Je dois rendre mon projet de pérennisation dans un mois. J'ai effectué mon stage au sein d'une entreprise de menuiserie peinture.
Je viens de finir la première partie en ce qui concerne l'analyse et en ressort que l'entreprise à un problème de plannification des chantiers. En effet depuis trois ans le nombre d'annulations et de pénalités de retards augmentent du à des retards concernant le début des travaux. Les commerciaux donnent des dates trop approximatives aux clients. Je voudrais donc mettre en place un agenda collaboratif pour que des qu'un client passe commande le commercial bloque une plage horaire disponible et qu' aprés le délai de rétractation dépassé cette date soit confirmée par le directeur qui fait lui meme les planning de chantier.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idees
Merci d'avance
 

neemaah

New Member
tu as remarqué dans l'entreprise que depuis 3 ans il y a de nombreux annulations et de pénalités de retard . Il faut dire le pourquoi ? tu peux faire des graphiques ?
en effet l'agenda collaboratif est une bonne idée. Et il faut que tu préviennent les autres salariés concernant ce que agenda , et à quoi ca sert ?
 

Cilla Pris

New Member
Oui j'ai quantifié en nombre et en euros j 'ai fais un graphique mais j'ai du mal à concrétement expliqué ce planning collabo ds mon projet et je trouve cela insuffisant
 

Cilla Pris

New Member
Le pourquoi c'est dû à une mauvaise circulation de l'information entre les commerciaux eux même et le directeur qui fixent les planings d'intervention.
Les commerciaux pour obtenir le plus de commandes possible et n'ayant pas des données précises sur les reéls délais donnent aux clients des délais de début de chantier approximatif. Généralement à un mois et demi de la date de la commande.
 

neemaah

New Member
tu di sur le commentaire du graphique :
suite à ces graphiques , cela montre (tu met les chiffres) et tu di le pk ( parce que il y a des annulations et de retard) et cela montre (c'est comme une enquete de satisfaction et que a cause des raisons de raison de retard et d'annulation , ca montre une mauvaise réputation de l'etp)
 

neemaah

New Member
au contraire le planning collaboratif est l'un des outils les plus fiables
tu dis que tu vas mettre en place un planning, pk tu va le mettre et a quoi ca sert
et qu'est ce que ca peut diminuer ? genre les réclamation et les annulations
 

neemaah

New Member
Moi je fais un projet sur les déchets et je ne sais pas comment m'y prendre ??????? tu aurait une idée à me suggérer ???????
 

Cilla Pris

New Member
Quelle activité ton entreprise?
Pourquoi pas appeler la communauté de commune de ta ville pour s'informer des tarifs appliqués pour la location de benne ou autre je c pas trop comment ca fonctionne dans ton entreprise.Ou encore de comparer les tarifs avec d'autre fournisseur privé de ce service. Y a t'il une revalorisation des déchets qui permettrai a ton entreprise d avoir une meilleure réputation car soucieuse de l'environnement et de lui rapporter de l'argent. Apres je dis ce qui me passe par la tête.
 

neemaah

New Member
je fait un projet sur les déchets dans l'entreprise à AUTOBACS.
J'ai fait un tableau excel avec les couts environnementaux :
- comme les pneus ( c'est l'entreprise ALIAPUR qui s'en occupe)
- pour chaque déchet y a une société qui s'en charge pr récupérer le déchet concerné

Pour le moment : j'ai récupéré les contrats de chaque société
- répérer les infos
- tableau excel sur les couts
- identification des classes de déchets
- obligation de reprise

et après je ne sais pas quoi faire ????????
 

Cilla Pris

New Member
Tu as au prealable identifié l'exisant
Tu ne peux pas revaloriser certains dechets c a dire donner a des entreprise ce qui est recyclable et réutilisable contre en contrepartie un avantage financier. Ou alors les reutiliser directement dans ton entreprise
 

Cilla Pris

New Member
Apres moi je fais que donner des idees jy connais pas grd chose
Sinon pour moi je vois pas comment présenté mon planning collaboratif et quel outil utilisé a part google agenda mais je trouve pas cela asseez pointu
 

Ca peut vous intéresser