prolonger le chômage

missjojo

New Member
hello,

Essayant de trouver un boulot même dans n'importe quoi pas spécialement dans ma branche, impossible de trouver. Y faut de l'expérience partout... C'est affolant avec ces crises. Du coup, il me reste que quelques mois avant de plus pouvoir toucher mon chômage. Je me demandais, s'il était possible de le faire prolonger en faisant des formations quelconques (greta, app...)? Si oui, comment sa fonctionne avec ces organismes? Est-ce que l'assedic nous verse la même somme qu'avant? est-ce que sa prolongera mon indemnisation? Avez vous d'autre moyen pour prolonger le chômage?

Merci pour vos réponse
 

patrice084

Best Member
missjojo link=topic=90652.msg1043691#msg1043691 date=1224697476 a dit:
Je me demandais, s'il était possible de le faire prolonger en faisant des formations quelconques (greta, app...)? Si oui, comment sa fonctionne avec ces organismes? Est-ce que l'assedic nous verse la même somme qu'avant? est-ce que sa prolongera mon indemnisation? Avez vous d'autre moyen pour prolonger le chômage?

Une période de formation ne prolongera pas ou ne reportera pas votre indemnisation. Les seuls cas de prolongation dérogatoire sont pour des formations dit en tension et encore sous certaine condition. Attention cas dans ce cas là, dès que la formation cesse, les indemnités cessent avec.
 

L anglaise

New Member
Congés maternité. Vos indemnités journalières sont calculés par rapport à ton dernier salaire, et les indemnités chômage sont rapporté jusqu'au fin des congés. La sécurité sociale va également vous payer un séjour de quelques jours à la maternité!!
 

Lily Dreams

Best Member
Sachant qu'il ne reste que quelques mois d'indemnisation, je crois que l'option bébé c'est raté ! :laugh:
 

missjojo

New Member
Merci pour vos informations. Heu, pour le bébé c'est pas pour maintenant :chessy:. Petite question encore. Je peux rêver comme d'habitude, mais une fois que j'arrive à la fin de mes indemnités, est-ce que j'aurai droit au rmi sachant que je n'ai pas 25 ans? C'est une question idiote je pense...
 

Laurelyne

Best Member
Art L.262-1 : Toute personne résidant en france dont les ressources, au sens des articles L.262-10 et L.262-12, n'atteignent pas le montant du revenu minimum défini à l'article L.262-2, qui est âgée de plus de 25 ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naitre, et qui s'engage à participer aux actions ou activités définies avec elle, nécessaires à son insertion sociale ou professionnelle, a droit dans les conditions prévues par la présente section, à un Revenu Minimum d'Insertion.

Tu l'as dit toi-même, tu n'as pas 25 ans donc tu ne peux pas le percevoir, à moins d'avoir un enfant à charge.
 

majü

New Member
ca c'est quand meme assez mal foutu comme systeme ! a mon gout... car perso, j'ai 23 ans j'ai du me reinscrire cette année en fac par correspondance car j'ai pas trouvé de taf apres mon bts... en 2007.
quand on a pas de situation au meme titre que quelqu'un de 25 ans... je vois pas où est la logique je trouve que ca sanctionne plus qu'autre chose.
perso mes parents sont fonctionnaires (donc pas riche ils s'en sortent juste) je suis pas en mesure de prendre mon "indepedance" car faut que les parents soient caution... bref tant que pas de taf pas d'appart.
alors oui on peut toujours se dire je prends un credit et ciao... mais apres faut pouvoir rembourser et s'assumer ! faut pas raisonner a l'envers non plus... sinon on s'en pas dans la vie.

alors voila le truc de dire 25 ans on aide les demandeurs d'emploi ouais tant mieux et les autres? là aussi il reste de l'injustice non?
 

Ca peut vous intéresser