pronostic pour les sujets d'examen

poony

New Member
coucou le stress arrive à grand pas .................. :shock:

quelqu'un aurait des idées de sujets qui pourraient éventuellement tombé ?

moi je sui à toulon et perso je supporte plus les profs qui nous mettent plus la pression qu'autres chose et le tout sans faire cours dc une immense perte de temps ......

je compte sur vous tous pour nous échanger les pronostic .......

- je pense que la gestion ca va être chaud et technique cette année car l'an dernier ils ont trouvé que c'était pas de la "vrai gestion" car tout reposait sur de la déduction
- pour l'analyse du territoire y'a peu de chance selon nos profs que ca tombe sur la montagne car c'est déjà trop tombé .....ms bon

allez à vous ...... et bon courage pour les révisions et les jours J !

@+ :wink:
 

Alexia

New Member
J'ai un peu de mal à saisir la finalité de cet exercice :wink: à part vous stresser un peu plus et de plus en plus !
Concentrez-vous donc sur votre programme et dites-vous bien que tout ce qui y figure est sensé atterir sur votre table d'examen...

Vous devriez aller courir un peu, ce sera plus efficace que vous échanger finalement la totalité des points de vos cours
 

poony

New Member
bien sur qu'on doit connaitre TOUT lr programmemais bon ....

c'est pas pour stressé plus c'est juste que d'école à école les programme ne sont pastraités de la même façon et il faut bien l'avouer les écoles d'où proviennent les professeurs ayant fait les sujets sont souvent extrèmement bien informées....... hasard ..... oui peut être !!!! n'empêche qu'une certaine école de Lille a 100% de réussite car comme par hasard les profs mettent toujours dans le mille dans leurs sujet de bts blanc précédent l'éxamen et je parle d'expérience !!!!!

bref c'est pas pour stresser mais pour se donner des pistes de révisions
et pour le fun aussi !!!!!

:wink:
 
je suis ok va courir, prend une bonne cuite!!!
Non sans rire, on peu pas savoir, pour ce ki est matière générale c'est pas dure ça porte toujours sur n sujet d'actualité suffit de suivre les nouvelles!!!

Bon courage et MERDE
 

Robin_qui_bois

New Member
poony a dit:
quelqu'un aurait des idées de sujets qui pourraient éventuellement tombé ?

Cela me rappelle un prof de maths qui disait qu'en BEP tertiaire il y avait toujours des stats. Il a donc fait la formation en ce sens, c'est à dire en insistant bien sur cette partie du cours. Et naturellement cette année là, pas de stat à l'examen.
 

miss mari

New Member
dans mon école ils ne font aucun pronostic et ils nous disent bien que tout peut tomber que tout est possible .. sauf qu'en francais ils enchainent synthese sur synthese (je cache ma joie si vous voulez bien) ..
dans l'ensemble tout peut nous tomber dessus donc pas d'impasse !
 
Bon, je crois qu'il faut faire tomber le mythe, personne ne sait de quoi seront constitués les sujets....
En novembre ou décembre on sollicite plusieurs profs pour faire plusieurs excercices ou sujets, qui sont envoyés au ministère où on décide desquels seront intégrés aux sujets...ca semble évident qu'il n'y a pas que 10 profs qui élaborent un seul type de sujet, sinon, évidemment que tout le monde saurait bien avant le jour de l'examen...en l'occurence plusieurs équipes travaillent et le ministère décide.....bien fort celui qui réussira à savoir avant.....

La synthèse tombe tous les ans depuis des siècles, mais rien ne dit que ca ne sera pas du résumé..., il y a une chance sur deux, ce qui réduit les probabilités.....donc c'est "normal" de bosser plus la synthèse, mais logiquement, vos profs doivent aussi vous faire un dernier petit résumé, au cas ou......

Donc à part spéculer sur tous les points du cours, ce qui est finalement une manière de réviser :p : , ce post ne sert pas à grand chose....ca tombera sur un point du programme, point final, rompez les rangs et fermez le banc....

Ca serait plus judicieux de passer du temps à réviser plutôt, qu'à pronostiquer dans le vide :roll:

Bon courage
 

poony

New Member
je crois que vous avez pas bien saisie le but de ce message !!!!

c'est ni de stresser et encore moins de faire des impasses !!!! j'ai 25ans et j'ai passez assez d'examen pour le savoir !!!

néanmoins comme dit précedemment c'est forcément un thème d'actualité qui va tombé et mon but était dc de vous faire parlé là dessus de partager nos point vue ....

c'est pas plus bête que ca et perso je trouve que ca ouvre des horizons .... surtout que souvent on peut mal interpréter les faits d'actualité dc en parlé c'est mieux les comprendre !!!!
 

marge

Best Member
:roll: Ben Poony, si tu veux parler d'un thème d'actualité tu peux poster un message sur lequel tu veux en faire un débat, et là chacun pourra donner son point de vue.
A ce moment là vas dans le forum "actualité et débat"
 

ferouze

New Member
coucou
pour les pronostics dans mon lycée (meme si c'est pas bien)!!!
en géo :
asie du sud est
thalasso dans le bassin méditerranéen
arc alpin
tourisme fluvial dans les pays europe de l'est

voila dites moi ce que vous en pensez, ça mange pas de pain de se donner des tuyaux en tre écoles
bisous a tous :lol:
 

nath168

New Member
ferouze a dit:
coucou
pour les pronostics dans mon lycée (meme si c'est pas bien)!!!
en géo :
asie du sud est
thalasso dans le bassin méditerranéen
arc alpin
tourisme fluvial dans les pays europe de l'est

voila dites moi ce que vous en pensez, ça mange pas de pain de se donner des tuyaux en tre écoles
bisous a tous :lol:

mon lycée:
-hist/géo: l italie
-français: synthèse
-E5:dominante marketing et gestion

je suis bien consciente que tout cela ne sert à rien mais c'est juste une info en passant, ça vaut peut etre (surement) rien .
courage a tous :D
 

nath168

New Member
si on tombe sur l asie du sud est: qu est ce qu on doit mettre??

parce qu'il y a plus trop d'attraits touristiques maintenant!
ça serait nul de tomber sur ça!
 

ferouze

New Member
pour l'asie du sud est, tout dépend du sujet sur lequel on va tomber mais concernant le tsunami c'est a mettre dans la conclusion car ce n'est pas le seul frein au tourisme (maladie, tourisme sexuel...)
voila bon courage a toi
 

ferouze

New Member
et puis pour le sujet en hist géo on doit tomber sur groupement de pays donc l'iatlie c'est light...
bisous :wink:
 

ferouze

New Member
ps : y a til qqun qui peut m'aide pour le tourisme dans les pays de l'europe de l'est ça serait SUPER gentil
bisous
 

noisettilla29

New Member
moi aussi meme si c pas tres bien :-a3 dans mon lycée c'est:
histoire geo: arc alpin/ bassin med/europe centrale
eco-droit: un sujet sur l'europe (et oui il n'en n'ai pas tombé l'année derniere car pas assez de chiffres encore. mais il est vrai que là ca serait intéressant!!!!!!!!)

voilou! :p
 

Mikdemia

New Member
ba la ou je suis pour la géo on pensait aussi à l'italie, au bassin méditerranéen, mais aussi à la Turquie, à l'arc alpin... enfin bon à plein de choses :roll: . Sinon est ce que quelqu'un à déjà fait un DS sur l'arc alpin pq c'est vrai que ce n'est jamais tombé et ça m'interesserais de savoir comment vous les avez traité.

Pour ce qui est du français mon prof pense que ça tombera sur la synthèse mais bon... il nous a qd meme fait travailler sur le résumé. J'aimerais d'ailleurs que ça tombe la dessus.

A et pour l'éco géné c vrai que l'on peut imaginer un sujet sur l'europe mais bon...
 

nath168

New Member
ma prof nous a expliqué que pour l'arc alpin, le sujet type était:
1/atouts
-accessibilité (tunnels, autoroutes,etc)
-hébergement(diversité des formes d'hébergement)
-de grands attraits touristques (fréquenté autant en hiver qu en été, paysages magnifiques...etc)

2/types de tourisme
TOURISME DE NATURE ESSENTIELLEMENT
-tourisme d'hiver(ski)
-tourisme de nature l'été (randonnées)
TOURISME DE SANTE
-thalasso
-thermalisme
-climatisme
(je crois que c est tout mais j en oublie peut etre)

3/problèmes
-danger de la montagne (accidents, avalanches, etc)
-dégradation de l'environnement.


Mais les sujets sur l'Arc Alpin peuvent etre multiples.
 

Ca peut vous intéresser