pronostics pour l'épreuve d'etudes des marchés session 2009

joliemimy

Best Member
Salut!Je passe cette épreuve en Mai 2009 et je me demandais ce qui pourrais bien tomber pour cette épreuve.J'ai déja quelques idées:le tourisme ferroviaire( parce qu'il y a eu beaucoup de gréves dans de mode de transport l'année derniére) le tourisme des homosexuels (cette niche aime beaucoup faire de voyages) et le tourisme de croisiére( car la croisiére est en constante augmentation).Avez-vous d'autres idées??ça sera bien que l'on puisse les échanger.Merçi.
 

lye

New Member
ça vous avancera à quoi de faire des pronostics franchement?

il faut tout réviser et voilà, vous prennez pas la tete pour rien
 

Zo.zo

New Member
surtout qu'étudier les themes dans cette matière ne servira a rien
 

joliemimy

Best Member
bien sur je sais qu'il faut tout réviser mais je sais pas chacun peut avoir ses propres idées..
 

joliemimy

Best Member
c'est juste pour savoir: quand on passe des exams on se demande toujours qu'es ce qui tomber ou pas...j'aurais bien aimer avoir les idées des autres.
 

natiora

Best Member
lye link=topic=92850.msg1064680#msg1064680 date=1229356906 a dit:
donc ça sert à rien en gros  :moke:

ça sert pour les gens qui ont la flemme de réviser :biggrin:

je sens que je vais me faire lyncher... :box:

sans rancune joliemimmy ! :wub
 

joliemimy

Best Member
non pas du tout je n'ai pas la flemme de réviser mais comme quand on passait le bac on se demandait qu'es ce qui pouvait tomber en philo..alors c'est normal de le faire aussi pour cette épreuve.
 

mallabarrose

New Member
bah que le theme sera sur la maison de la france enfin apres il nous en a pas dit plus cetait au cas ou ca puisse nous aider ^^
 

mallabarrose

New Member
oui en effet, qui est chargée de promouvoir la france a l'étranger. C'est mon prof qui nous a dit que cetait ca, il aurait vu les sujets
 

julialove17

New Member
En Marketing on a beau tomber sur n'importe quel sujet (facile ou difficile, intéressant ou peu intéressant...) c'est surtout une question de méthodologie, de rédaction et de cours. Dans chaque question tu dois faire ressortir un point de ton cours (critères de segmentation, définition, calcul par exemple) donc en gros c'est chaud d'avoir la moyenne sans maitriser bien le cours sur les deux années.

Par contre, là où il serait intéressant de débattre (débattre ne veut pas dire deviner le sujet qui tombera) c'est pour la Géo car là bien qu'il faille connaître son cours et la méthodo, aucun être humain peut maîtriser le monde entier dans les moindres recoins pour ce BTS même en s'y investissant à fond surtout que le prof ne peut pas étudier la planète entière pendant les 2 ans. En plus, on peut très bien tomber sur une destination, ou un lieu précis que l'on n'a pas étudié du tout (exemple : l'afrique centrale ou du sud).
Quel coin du monde pensez-vous qui est susceptible de tomber cette année ? moi je pense à la Floride, à l'Asie, la méditerrannée (mais je crois que c'est déjà tombé ?), l'Europe du Nord, l'Amérique latine. Bien sûr il faut essayer de tout apprendre.
Le problème c'est que ça peut être sur n'importe quelle échelle ! pour moi c'est la 2ème matière la plus difficile de l'exam (pour moi la plus difficile c'est le Marketing).
 

joliemimy

Best Member
même si un sujet est tombé l'an passé, ça n'empêche en rien qu'il peut retomber une année suivante! pour la géo, ça fait un moment que l'on attend l'asie moi mon professeur de tourisme m'avait dit la russie, l'inde et il y avait même un membre qui en avait parlé sur le forum.