Proposition action responsabilité ONF

lady luce

New Member
Je suis actuellement en train de réaliser une action qui a pour but la collecte de fonds pour l'ONF office nationale des forêts du Var après les incendies qui ont dévastés plus de 18660 hectares.
Pour cela, je mets en place
*une collecte d'argent chez les petits commerçants de ma ville par système de boites à collecte à la vue des clients.
*un partenariat avec les supermarchés afin qu'ils vendent leurs arbres de noël 1€ plus cher et que la différence soit reversée à l'association qui s'occupe de cela.

Afin d'avoir un budget de départ, je vends des encarts qui seront sur l'affiche et je peux ainsi faire la pub (600 affiches et 400 flyers qui seront distribués dans les rues piétonnes de ma ville.)

Je me rend compte que j'ai du mal à obtenir les partenariats avec les supermarchés ce qui va faire perdre de l'ampleur à mon action je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée me proposer de ce que je pourrais faire en plus car là c'est un peu la panique?

Si quelqu'un est intéressé dans une autre ville que la ville de Cherbourg, je peux lui envoyer tous les documents (commanditaire...)pour réaliser une action du même genre en modifiant le partenariat avec les grandes surfaces étant donné que nous sommes déjà le 25 novembre,
Ca pourrait donner un sacré plus si on s'y mettait à plusieurs.

Bisous à tout l'monde
Lucie :)
 

100drine

New Member
concernant ton AR

Salut Lucie,
C'est Sandrine de région parisienne... Je viens de reprendre une première année en action co alternance, et j'ai qq idées d'AR mais comme tout le monde, j'ai du mal à m'y mettre ne sachant pas trop comment faire! Ton idée est vraiment pas mal du tt, en ce qui me concerne si tu pouvais m'aider, je te remercierais vraiment... Quant à moi, j'avais pour objectif de m'en faire une ressemblant un peu à la tienne mais pour une association pour les plus démunies(du genre armée du salut ou autre) Bref, je pense qu'on aura des bons points car ce sujet part d'une bonne intention , ce qui ne laisse pas les examinateurs insensible!
Tiens moi au courant, merci d'avance!
Sandrine :wink:
 

gladou

New Member
slt lady luce
je sui en 2ème année de bts action co en alterance , je sui un peu ds la galère car je n'ai pas d'action convenable dans mon entreprise il n'est pas possible d'en faire
je serai intéressée par ton AR
si tu pouvai me transmettre des informations
merci d'avance
jte donne mon mail
gladou_f@hotmail.com
 

100drine

New Member
Voila mon adresse

Salut Lucie,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis a jour mon profil! Donc j'en ai profiter pour le faire..! Voila mon adresse e-mail: shbh_5@hotmail.com
Aussi, j'ai une idée d'AR, je te dirais comment ça avance car comme toi, j'ai besoin de récolter des fonds pour une association et je pense que je vais y aller au culot, je te dirais si ça marche comme ça tu pourras toujours tester !
A part ça, j'espère que a Cherbourg il pleut pas trop non plus, car ici a paris c'est pas top! voila, je te remercie! Bonne fin de week end !
Sandrine