[Proposition] CORRIGE COMPLET DROIT: droit du travail et flexibilité

Alix75

New Member
je n'ai pas parlé de la protection des salariés, je me suis placé uniquement du point de vue de l'entrepreneur, puisque le sujet parlait de la compétitivité des entreprises soutenue par le droit du tavail.
 

roussvi

New Member
cedfr link=topic=82778.msg927259#msg927259 date=1212061326 a dit:
Sur le II oui :happy:

Lol merci.... Toute façon j'ai lié le I et le II donc ca devrait passer je suppose
 

celine12821

New Member
je ne suis pas sure mais le droit du travail est l'ensemble des règles qui régissent les relations entre les employeurs et les salariés donc personnellement j'ai tout de meme evoqué les droits du salarié et la protection de celui ci dans ma copie meme si la partie dominante etait sur la flexibilité et le lien rattachant celle ci au droit du travail j'ai tout de meme parler des droits de l'employeur mais aussi du salarié qu'en pensez vous ? est ce un hors sujet ? :excl:
 

cedfr

Best Member
celine12821 link=topic=82778.msg927855#msg927855 date=1212085055 a dit:
je ne suis pas sure mais le droit du travail est l'ensemble des règles qui régissent les relations entre les employeurs et les salariés donc personnellement j'ai tout de meme evoqué les droits du salarié et la protection de celui ci dans ma copie meme si la partie dominante etait sur la flexibilité et le lien rattachant celle ci au droit du travail j'ai tout de meme parler des droits de l'employeur mais aussi du salarié qu'en pensez vous ? est ce un hors sujet ? :excl:

Le problème est que le sujet parlait du droit du travail OUI mais d'une chose très précise dans le droit du travail.
Les élèves qui ont expliqué ce qu'est le droit du travail, qui ont détaillé le droit du travail sans parler de la flexibilité sont HS :smile:
 

olivia92

New Member
On verra bien le corrigé, ça sert à rien de nous balancer vos plans... maintenant c'est fini !
Personne ne sait réellement de quoi est fait la correction alors plus qu'à attendre  :knuppel:
 

cedfr

Best Member
olivia92 link=topic=82778.msg928240#msg928240 date=1212140387 a dit:
Personne ne sait réellement de quoi est fait la correction alors plus qu'à attendre :knuppel:

D'autant que plusieurs approches sont possibles et qu'un corrigé unique n'existe pas :happy:
 

Mohammed Issam

New Member
Re : [Proposition] CORRIGE COMPLET DROIT: droit du travail et flexibilité

1. le droit du travail, une source de flexibilité
A. L'entreprise et le droit du travail
B. Le personnel et le droit du travail
2. La remise en cause de la flexibilité du droit du travail
A. la défaillance du modèle du salariat
B. la prépondérance de la logique économique
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : [Proposition] CORRIGE COMPLET DROIT: droit du travail et flexibilité

j aime bien.. 6 ans après
 

Ca peut vous intéresser