Proposition d'ACA pour le Site Cultureco.com

biglittletiny

Best Member
Helloo tout le monde et un p'tit coucou tout doux au webmaster!!!

Concernant le Poste du grand webmaster de ce site intitulé "news du site" évoquant le nombre de connections limité et les 80 Euros par mois qu'il faudrait au site afin de lui octroyer la capacité d'etre consulté par le plus grand nombre, J'ai une solution possible....

Une ACA !!! Eh oui !!!

Quelques personnes intéressées pourraient démarcher les differentes ecoles ou autres partenaires du site afin de leur faire payer une toute petite participation mensuelle ou annuelle...

Avec une participation mensuelle de 5 Euros seulement par partenaire et avec un minumum de 16 partenaires, ou Sponsors on arriverait a obtenir le montant total annuel nécessaire à un maintient Optimum du site...

Cela reste une suggestion...

merci de me dire ce que vous en pensez et particulierement vous Mr le Webmaster. C'est une proposition 2 en 1 :

- d'un côté cela regle un petit souci du site
-de l'autre cela fait une ACA pour les etudiants jeunes et dynamiques que nous sommes.

merci pour vos reponses :wink:
bu bye !!!! :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
trés bonne idée

bjr

Je trouve le principe à la fois sympathique, généreux et original, mais il va falloir élaborer une dynamique collective assez complexe ...
Nous sommes tous avec vous, car Cultureco a besoin de ce type de dynamisme
à plus
 

webm

Best Member
Tout d'abord merci à biglittletiny pour cette initiative.
Il est vrai que le site connaît un développement rapide, ce qui engendre parfois plus de problèmes que de satisfactions !

Je me dois d'être honnête dans ma démarche. Les frais de fonctionnement du site sont actuellement de l'ordre de 40 euros par mois (hébergement sur un serveur partagé chez Xelacom à Paris). Pour le moment, les ventes d'annales couvrent ces frais et permettraient même de financer ce nouveau serveur.

A terme, avec la fin du BTS Action Commerciale et son remplacement par le BTS MUC, les problèmes de financement seront réels. D’ici là, j’espère que l’audience du site permettra de dégager des ressources avec des partenariats plus actifs.

Je retiens cependant l’idée de demander aux étudiants de contacter leur centre de formation afin de l’inscrire gratuitement dans la rubrique partenariat du site. Cela peut être considéré comme une autre initiative dans le planning des aca.
 

Marie M

New Member
si le site a besoin d'aide pour survivre, je me porte volontaire.... je vous dois bien ça!!!!!!
je pense que l'idée d'ACA est formidable donc si vous avez besoin de moi.....n'hésitez pas !!!! :wink: :wink: :wink:
 
Bien sur...

Mais que deviendrait la liberté d'expression si les centres de formations participait aux frais ?

Attention aux dérives purements mercantiles !!!!
 

TAZ

Best Member
cned

Etant donnée que je travailles à temps plein et faisant mon bts aco par correspondance par le cned, mais si vous avez besoin d'aide je suis là également


taz