protection d'un site

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34376.msg349155#msg349155 date=1156316383 a dit:
comment protéger les photos d'un site svp
En ne les mettant pas sur le site :wink2: Il n'y a pas de moyen pour empêcher de prendre une photo. La seule solution est de dénaturer la photo en y mettant par dessus le copyright et le nom.
 

nichot

New Member
On ne peut pas empecher de pouvoir faire un clic droit et copier sur la photo??? sur certains blog, on arrive a bloquer les photos comme ca...
 

morice

Best Member
C'est de la poudre aux yeux :laugh:

Je m'explique: ok, le clic droit est condamné, mais bon, le glisser-déplacer est toujours possible, l'enregistrement de la page aussi, au pire, vous pouvez toujours accédez au code source pour connaitre l'adresse exacte de l'image (bien que là, il faut savoir lire le HTML).

Comme l'a dit Patrice, le meilleur moyen de protéger une image, c'est de ne pas la mettre. Ou si il y en a vraiment besoin, la dénaturer, lui mettre un copyright, bien qu'avec un peu de talent en graphismes, ça se fit sauter comme un simple calquement de doigt...
 

patrice084

Best Member
nichot link=topic=34376.msg349927#msg349927 date=1156361544 a dit:
On ne peut pas empecher de pouvoir faire un clic droit et copier sur la photo??? sur certains blog, on arrive a bloquer les photos comme ca...

Solution 1 - Les anti clics droit peuvent être détournés.
Solution 2 - Si la sol1 ne fonctionne pas, on peut aller chercher la photo dans le cache
Solution 3 - Si la sol 1&2 ne fonctionent pas, on peut encore faire une copie d'écran
 

nichot

New Member
donc le mieux et de mettre un copyright dessus en fond d'image pour les retrouver.
Et il y a moyen de se retourner contre une pers qui l'utilise?
 

morice

Best Member
Nichot, c'est pas grave, c'est juste qu'on continue d'affirmer partout (les sites techniques) que cette protection est viable alors que c'est de la poudre aux yeux :wink2:

Ah Patrice, j'avais en effet oublié la capture d'écran :laugh:

EDIT: il y a moyen de se retourner contre elle, mais bon, ça ne done pas toujours grand chose...
 

nichot

New Member
morice link=topic=34376.msg349941#msg349941 date=1156361838 a dit:
Ah Patrice, j'avais en effet oublié la capture d'écran :laugh:
Pfuuu t'es vraiment nul.... je te croyai un peu plus fort que ca quand meme morice!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:


morice link=topic=34376.msg349941#msg349941 date=1156361838 a dit:
EDIT: il y a moyen de se retourner contre elle, mais bon, ça ne done pas toujours grand chose...
Mais qui ne tente rien n'a rien :wink2:
 

patrice084

Best Member
nichot link=topic=34376.msg349938#msg349938 date=1156361803 a dit:
Et il y a moyen de se retourner contre une pers qui l'utilise?

Il y a toujours moyen, mais il faut voir ensuite si le jeu en vaut la chandelle. Si le but de la copie est d'en faire un usage commercial alors là on peut sortir la grosse artillerie. Si c'est juste pour illustrer un site web, il faut se flater de voir une de ses photos accaparées par d'autres. Il m'arrive de temps en temps de tomber sur une photo de moi, il suffit d'envoyer un mail à l'auteur pour lui demander de mettre votre nom, ou de retirer la photo;
 

nichot

New Member
Patrice084 link=topic=34376.msg349959#msg349959 date=1156362249 a dit:
Il y a toujours moyen, mais il faut voir ensuite si le jeu en vaut la chandelle. Si le but de la copie est d'en faire un usage commercial alors là on peut sortir la grosse artillerie. Si c'est juste pour illustrer un site web, il faut se flater de voir une de ses photos accaparées par d'autres. Il m'arrive de temps en temps de tomber sur une photo de moi, il suffit d'envoyer un mail à l'auteur pour lui demander de mettre votre nom, ou de retirer la photo;
Oki merci de l'info. Car moi j'ai un site au boulot et une personne a utiliser les photos pour illustrer une vente sur Ebay.
 

patrice084

Best Member
nichot link=topic=34376.msg349975#msg349975 date=1156362667 a dit:
Oki merci de l'info. Car moi j'ai un site au boulot et une personne a utiliser les photos pour illustrer une vente sur Ebay.

Si vous pouvez le prouver, il vous suffit de faire un mail à Ebay et ils devraient rapidement oter la photo.
 

nichot

New Member
Patrice084 link=topic=34376.msg349979#msg349979 date=1156362722 a dit:
Si vous pouvez le prouver, il vous suffit de faire un mail à Ebay et ils devraient rapidement oter la photo.
Oki merci je vai faire ca.
 

morice

Best Member
Oui, c'est le mieux à faire.

nichot link=topic=34376.msg349945#msg349945 date=1156361949 a dit:
    Pfuuu t'es vraiment nul.... je te croyai un peu plus fort que ca quand meme morice!!!!!!  :laugh: :laugh: :laugh:
Viens voir par là :knuppel:
 

macross

Best Member
morice link=topic=34376.msg349928#msg349928 date=1156361584 a dit:
C'est de la poudre aux yeux :laugh:

Je m'explique: ok, le clic droit est condamné, mais bon, le glisser-déplacer est toujours possible, l'enregistrement de la page aussi, au pire, vous pouvez toujours accédez au code source pour connaitre l'adresse exacte de l'image (bien que là, il faut savoir lire le HTML).

pour le clic droit non autorisé, il suffit d'appuyer sur la touche "Echap" du clavier en même temps que le clic droit de la souris et hop, on retrouve les fonctions du clic droit et donc on peut faire "enregistrer l'image sous" :laugh:
 

morice

Best Member
macross link=topic=34376.msg350118#msg350118 date=1156399902 a dit:
pour le clic droit non autorisé, il suffit d'appuyer sur la touche "Echap" du clavier en même temps que le clic droit de la souris et hop, on retrouve les fonctions du clic droit et donc on peut faire "enregistrer l'image sous"  :laugh:
oui, ou tout simplement cliquer sur fichier, enregistrer sous, et récupérer l'mage une fois la page copiée... :closedeyes: :wink2:
 

patrice084

Best Member
macross link=topic=34376.msg350118#msg350118 date=1156399902 a dit:
pour le clic droit non autorisé, il suffit d'appuyer sur la touche "Echap" du clavier en même temps que le clic droit de la souris et hop, on retrouve les fonctions du clic droit et donc on peut faire "enregistrer l'image sous"  :laugh:
Cela dépend du script utilisé. Il y en a qui bloque réellement le clic droit.
 

morice

Best Member
Ninie210904 link=topic=34376.msg350956#msg350956 date=1156439039 a dit:
moi c'est ce que je veux savoir : comment bloquer le clic droit pour mon site
merci
Une protection assez efficace:

Ajoute dans la balise HEAD de la page à protéger la Méta suivante :
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
Dans la balise <BODY> ajoute les attributs suivants :
oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"
 

Ca peut vous intéresser