PTI: domaines de compétence

bagheera

Best Member
Désolée pour le titre, je sais pas comment le formuler!

Je voudrais savoir si c'est grave si toutes les PTI se ressemblent plus ou moins. Je m'explique, toutes les PTI que je dois faire sont en rapport avec le multimédia, et même très orientées communication multimédia, et pour cause puisque c'est le domaine dans lequel je voudrai bosser. Mais j'ai peur d'être pénalisée parce que j'ai l'impression que ça ne couvre pas toutes les compétences demandées...
En gros, comme PTI j'ai:
- développement d'un site internet (PHP/ CSS, Flash): pour l'instant c'est assez basique, mais y a moyen que je le développe autour d'une base de données aussi minime soit-elle
- développement d'un support de présentation de l'entreprise pour les commerciaux: euh... là j'ai du mal à voir la compétence utilisée! déjà que je ne vois pas trop comment je vais me dépatouiller :blink:
- gestion d'un 6 pages: ici je suis responsable communication- informatique, grand titre pour pas grand chose, je m'occupe de la mise en page, je dois mettre en place une charte graphique, et je m'occupe de l'impression.

Merci de m'éclairer!
 

Dudy

New Member
Il est indispensable que les domaines de competences soient couverts... et certains si ils manquent seront plus particulierement sanctionnés. A prioris tu fais option developpeur, par exemple la programmation orientée objet est absolument incontournable!
 

morice

Best Member
Normalement tu as le choix entre quatre domaines de compétences et c'est à toi d'en choisir trois parmi ceux ci...les voici:
:fleche: programmation d'une application autour d'une base de données (obligatoire, les sites dynamiques ne comptent pas, exemple: base ACCESS reliée à une application sous VB)
:fleche: site dynamique (par exemple php-mysql ou asp-oracle ou asp-acces etc...)
:fleche: programmation objet (exemple: sous delphi)
:fleche: utilisation de fichiers
 

Cybervince

Best Member
Heu morice t'as pas tout à fait raison.
C'est les compétences indiquées dans l'url que j'ai fournies qui doivent toutes être remplies.
Ensuite effectivement les exemples que tu donne permettent en règle générale de remplir les compétences indiquées.
Le top c'est de varier tant les méthodes de programmation (site dynamyque, dev objet, ...) que les langages de développement (php, c++, java, vb.net...)
 

morice

Best Member
Dans mon établissement on fonctionne comme je l'ai indiqué, et apparemment, mes prédescesseurs ont plutôt bien réusi leurs examens, je pense que de toute façon, on a répondu à la question là, quoi qu'il arrive...

Donc:

Voili voilou!
 

beau001

New Member
bagheera link=topic=2159.msg21756#msg21756 date=1126594214 a dit:
Désolée pour le titre, je sais pas comment le formuler!

Je voudrais savoir si c'est grave si toutes les PTI se ressemblent plus ou moins. Je m'explique, toutes les PTI que je dois faire sont en rapport avec le multimédia, et même très orientées communication multimédia, et pour cause puisque c'est le domaine dans lequel je voudrai bosser. Mais j'ai peur d'être pénalisée parce que j'ai l'impression que ça ne couvre pas toutes les compétences demandées...
En gros, comme PTI j'ai:
- développement d'un site internet (PHP/ CSS, Flash):  pour l'instant c'est assez basique, mais y a moyen que je le développe autour d'une base de données aussi minime soit-elle
- développement d'un support de présentation de l'entreprise pour les commerciaux: euh... là j'ai du mal à voir la compétence utilisée! déjà que je ne vois pas trop comment je vais me dépatouiller  :blink:
- gestion d'un 6 pages: ici je suis responsable communication- informatique, grand titre pour pas grand chose, je m'occupe de la mise en page, je dois mettre en place une charte graphique, et je m'occupe de l'impression.

Merci de m'éclairer!
 

morice

Best Member
Tu souhaites dire quelque chose beau001? ou c'est juste une citation pour citer? :biggrin:

bagheera link=topic=2159.msg26574#msg26574 date=1127126410 a dit:
Merci beaucoup les boyz! :laugh:

ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.... :unsure:

De rien on est là pour ça...
 

tatan

New Member
Salut moi je suis en BTS IG DA à l'ile Maurice à la chambre de commerce et d'industrie de Maurice en partenariat avec l'académie de L'ile de La Réunion.
Sinon nous les Ptis requièrent 5 compétences :
:fleche: Programmation de type procédural : ex : un jeu etc...
:fleche: Programmation Orientée Objet ex : Java
:fleche: Programmation Client Serveur ex: Application en 3 tiers : Cleint serveur applicatif et serveur base de données (PostgreSQL)
:fleche: Programmation évenementielle ex: VB ou VB.Net avec Access
:fleche: Et enfin Compétences base de données ex: tout sauf Access qui est un gros joujou (MySql, PostgreSQl...)

Voila pour nous... Et on passe le même sujet que la métropole !!!!
A plus en espérant que cela vous éclaireras...
 

morice

Best Member
J'ai l'impression que l'Education Nationale a du mettre de grands axes et que c'est aux académies de décider réellement quelles étaient les compétences à présenter...

Par contre, je ne me souviens plus si je l'ai dit, mais pour l'académie de Rouen, ça c'est sur en tout cas, on a 5 applications à présenter avec 3 domaines de compétences parmi les 4 que j'ai citées à présenter...