Ptit questionnaire examen déjà passé BTS AD session 2004

imported_Maowww

New Member
Je m'adresse à toutes les personnes qui ont loupé leur bts ad à la session 2004.

- Quelles sont les matières que vous avez raté?

- A combien de points sont la moyenne?

- Est ce que lorsqu'on rate son bts on est obligé de repasser les matieres qu'on a raté (pour celles qui gardent le bénéfice de leurs notes = forme globale) ou on peut choisir d'autres matieres? Comment ça se passe?


Merciii d'avance pour vos réponses!!
PS : c'est pas que je compte louper l'exam (loin de moi cette idée car je voudrai finir tt ça vite et bien) mais je préfère me renseigner au cas où et puis ce sera utile pour toutes les AD...
 
Je l'ai pas passé....

mais je peux te dire que la moyenne est à 200 points (donc total 400 :!: ) et que tu peux conserver les notes > ou égales à 10.

Tu peux aussi choisir de repasser les épreuves où tu aurais eu la moyenne, mais sans avoir le bénéfice de la meilleure note (en clair, si tu as 10 que tu choisis de repasser et que tu as 9, tu garde ton 9....)

Voilou, voilou.....
 

Ptite diabless

New Member
Alors Gastoune a répondu en grande partie à ta question.. donc j'vais répondre au reste :
:arrow: moi j'ai raté les ptp de peu (mais pas d'interro sur info ni de prise de notes, j'avais 1 super jury qui m'a bien destabilisé toute l'heure :cry: )
:arrow: les actions (j'comprends maintenant pourquoi j'me suis tapée 1 sale note, j"me rends compte cette année qu'on a pas du tout été préparé correctement l'an dernier, elles nous ont filé 1 feuille avec ce qu'il fallait dire dans les 10 minutes (et encore c'était succinct! :oops: ) + intro et conclusion après démerdez vous les gosses! :shock:
:arrow: l'éco/droit : j'avoue que j'avais pas super bien appris! :mrgreen:
:arrow: l'étude de cas : j'ai eu 10,5 mais j'veux tenter de faire mieux! (tout le monde m'a dit "mais t'es folle, c'est une bonne note pour l'exam".. ba nan moi ça m'va pas!! :-a3
 

imported_Maowww

New Member
Merci pour vos réponses si y en a d'autres qui souhaitent répondre n'hésitez pas ce sera util pour tout le monde! :D

-Une autre question que j'ai oublié
:idea: à combien de points globalement sous la moyenne vous l'avez loupé?
 
Ptite diabless a dit:
Ba oui pis ta pas de rattrapage là!!! :evil:
Si tu le rates tu comptes faire quoi?? :|

heu ..je sais pas je penser à une licence d'anglais, ou un DEUST documentaliste ou encore passer le concours de profs des petites écoles!!!

mais je repasse pas ce BTS, les profs m'ont dégoutés!!
:(
kissss :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Pour faire prof meme des petites écoles il te faut 1 bac+3 donc si tu rates et que t'arrêtes là c'est comme si t'avais que le bac.. à méditer! :roll: Pour le truc de documentaliste bonne chance moi ça m'dis pas du tt! :wink:
 

imported_Maowww

New Member
Non tu as quand même un niveau bac+2 mais si tu veux continuer en bac+3 faut que tu repasse ton bts l'année d'après tout en poursuivant ton bac+3 (c'est possible dans certaines écoles privés hors contrat pour le public je ne sais pas).
 

Ptite diabless

New Member
J'suis pas d'accord avec l'appelation de "niveau bac+2", tu peux aller en 2e année et pas avoir le BTS mais si t'as 6 de moyenne excuse moi mais t'as pas trop le niveau.. Tu redescends en bas de l'échelle comme si t'avais ton bac c'est tt.. :wink:
 

imported_Maowww

New Member
non je t'assure que tu es considérée comme une personne qui est de niveau bac+2 même si tu as raison qu'au fond tu n'as pas le bts mais tu as fait au moins 2 ans d'étude ce que des gens qui n'ont pas fait d'étude après le bac n'ont pas donc tu ne peux pas dire que quelqu'un qui n'a pas son bts et comme quelqu'un qui a juste son bac c'est pas vrai.
Regarde les offres d'emploi, les recruteurs demandent souvent des assistantes de niveau bac+2 ou titulaire du bac+2... :lol:
Ceci dit je ne dis pas que ne pas valider son bts c'est bien je dis (pour l'avoir moi même vécu) seulement qu'au regard de l'employeur un bac et un niveau bac+2 c'est pas la même chose. :D
 
Ptite diabless a dit:
Pour faire prof meme des petites écoles il te faut 1 bac+3 donc si tu rates et que t'arrêtes là c'est comme si t'avais que le bac.. à méditer! :roll: Pour le truc de documentaliste bonne chance moi ça m'dis pas du tt! :wink:

oui je sais...dsl...c'est parce que j'espere tellement etre prof...

enfin...espérons que je l'aurais!!! lol :oops:
 

imported_maikai

Active Member
Maowww a dit:
ah oui sans problème tu as je crois 5 ans pour garder le bénéfice de tes notes du bts.

je confirme j'en suis à ma 4ème tentative cette année :mrgreen:

ps: je prépare chaque année quelques matières seulement.... d'ou le nombre les années qui passent.... :roll:
 
Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part j'ai loupé mon BTS alors que toute l'année j'avai eu tous mes BTS blanc avc 11 de moyenne et là je l'ai foiré j'ai eu 6,5 de moyenne, alors bon moi ce que je peu dire c'est que je suis degoutée car j'ai passé deux ans à me faire ch.... j'habitai à 1h30 (aller) de mon école et j'y suis allé toput le temps (grève, maladie...) j'apprenai, j'ai fais des dossiers de fous enfin bref le BTS s'annonçait plutôt bien, simplement je suis tombé sur des choses que je ne maîtrisai pas forcément, et sur des jury à la C.... excusez moi du mot, alors ne pas dire qu'à 6 on n'a pas le niveau je ne suis pas tout à fait d'accord car lorsque tu passes ton diplôme il y a aussi le facteur "chance" qui rentre en compte !!!!!! et moi j'en ai pas eu.

et pis qd tu arrives devant un entretien d'embauche tu n'arrive pas avec ton relevé de note !!!!!

Enfin bref tout ça pour dire que moi je ne l'ai pas repassé, que j'ai deménagé, et que je le repasserai plus tard (puisque j'ai 5 ans), le temps d'avaler la pilule car là j'ai trop de mal à digerer la chose.

Et si je l'avai repasser, je l'orai fai en candidat libre, j'orai conservé l'anglais et l'EPS j'orai du repasser le reste car ce sont les deux seules notes au-dessus de 10

Voiloux
 

Ca peut vous intéresser