ptites questions sur l'ACRC

Anais57

New Member
Bonjour,

Mon dossier d'ACRC est en cour de finalisation, je bloque un peu pour le SIC et les fiches missions. Est ce que quelqu'un serai d'accord pour que je lui envoi pour me dire son avis?

Mon autre probleme est que je travaille dans un groupe segmenté en plusieurs entreprises qui ont chacunes plusieurs agences/marques. Decrire le groupe est vraiment trés compliqué et prendrait trop de place, donc j'ai choisi de ne décrire que mon UC, mais du coup j'hésite car il risque d'y avoir une incohérence dans le SIC et le reste ...

Si quelqu'un veut bien en parler avec moi: anais0703@hotmail.fr
merci d'avance :biggrin:
 

yallah5

New Member
salut,

en effet si tu parles de l'intégralité du réseau et qu'après tu n'en parle plus ça va faire bizar !

enfin ça dépend ! je veux dire si ta présentation est sous forme d'entonoir ça peut être logique aussi !

comment se compose ton entreprise en fait ? je pense que si tu en disais un peu plus on aurai plus de facilité à te répondre :wink2:

concernant l'envoi de ton dossier je veux bien apporter un avis objectif tout en avertissant que je ne suis pas prof donc je ne sais pas tout et les erreurs font partie intégrante de ma réflexion ! lol :laugh:
 

Anais57

New Member
Donc en fait c'est assez compliqué, je travaille pour le groupe N., qui est segmenté en 3 secteurs: la peinture industrielle, la peinture en batiment, et la décoration.
Pour la peinture industrielle il y a 1 société a Metz, 1 en Allemagne, 1 a Dunkerque et 1 a Boulogne (moitié industrie/moitié batiment).
Pour la peinture en batiment, ca devient plus compliqué, on les différencie par ciblage de gamme:
- 1 sarl avec 4 agences:
- Metz: BDG ET HDG
- Sarreguemines: MDG ET HDG
- Forbach: BDG ET MDG
- Longwy: MDG ET HDG

- 1 Sté au luxembourg qui est HDG ET MDG et qui a avaler une entreprise BDG ET MDG + un rachat d'1 entreprise HDG

- 1 Sté a Metz qui est HDG ET MDG

Pour la décoration, la société est officelement au luxembourg, mais elle travaille avec toutes les agences et est basée dans un entrepot à Metz qui va prochainement devenir un magasin avec vitrine qui rassemblera tous les savoir faire du gorupe qui fete ses 100ans.
Dans cet entrepot, en plus de la grande vitrine, il y aura l'atelier d'1 boite d'agencement qui vient d'etre achetée (tous corps d'état) + l'atelier de la décoratrice qui s'ocupera de la vitrine pour l'instant.

Moi dans tous ca, j'ai un role prioritaire de chargée d'affaires junior dans la société de Metz batiment HDG ET MDG. Mon role prioritaire (pour le projet PDUC) est de faire une étude de marché pour la vitrine, de cibler les clients et les démarcher (architectes, etc) et de mettre au point un plan de communication.

Voila peut etre que vous comprendrez mieux, moi meme je m'y perd ... En plus toutes ces entreprises ont un noms différents ... :pascompris;
 

Anais57

New Member
modif:

En batiment il ya aussi la sté de Boulagne qui est plus BDG/MDG, et le pduc est mon role secondaire.
De plus la vitrine ouvrira en décembre 2006 donc je ne sais pas si je dois deja en parler dans l'acrc, etc
 

bettyboop91330

New Member
Oui en effet, c'est très compliqué, essaie de faire un tableau synthétique, et ne développe que sur ton UC, puisque tu crains une incohérence au niveau du SIC, au moins tu les auras citées... :happy: