[PTP] Arc Club

Orphée

New Member
Bonjour je suis en 2éme année de bts AD je suis en train de faire la cas Arc Club. Le souci est que je ne sais pas quoi mettre comme plan.C'est à dire comment rangé mais document .....

Et qu'avez vous fait comme document, pour savoir si j'ai à peu près les mêmes.

Dans l'attente

Orphée
 

vestale974

Well-Known Member
Cas pratique Arc Club

Orphée link=topic=2158.msg21754#msg21754 date=1126593327 a dit:
Bonjour je suis en 2éme année de bts AD je suis en train de faire la cas Arc Club. Le souci est que je ne sais pas quoi mettre comme plan.C'est à dire comment rangé mais document .....
Et qu'avez vous fait comme document, pour savoir si j'ai à peu près les mêmes.
Dans l'attente
Orphée
Salut,
La bienvenue sur CultureCo :arrow2:
Pour le cas pratique Arc Club, tu as en quelque sorte dans le paragraphe "Problèmes à résoudre" la trame de ton plan.
1 - Modéliser et créer une BDD pour la gestion des adhérents, le suivi du paiement des cotisations, l'abonnement à la revue fédérale, la location d'un casier et arc (flèches et accessoires). il te faudra créer un formulaire pour la saisie des inscriptions et des états (adhérents, abonnement à la revue, locations diverses, etc.)
2 - Une fiche d'inscription (formulaire sous word par exemple)
3 - Une fiche de renseignement (modalités d'inscription, règlement intérieur, etc) sur le club
4 - Une fiche pour présenter la revue de la FFTA. Tu peux t'inspirer sur le site http://www.ffta.fr/
5 - Une lettre-type relance cotisations impayées
6 - Mode opératoire pour l'accueil téléphonique
7 - Liste de tâches et lettre-type coupon-réponse pour la participation à une manifestation sportive.
Voilà un début de piste pour toi.
@+
 

CHIBILI

New Member
Cas pratique Arc Club

coucou à toi :
Alors voici le plan que j'ai choisi et qui a été apprécié par le jury de ma commission car c'est sur ce cas que je suis tombée au BTS (15/20) :

:fleche: Faciliter le travail des bénévoles :
- Gestion des inscriptions : BdD, formulaire, Rappel des réglements
- Appel téléphonique : Documents d'aide téléphonique

:fleche: Fidéliser les adhérents
- Proposition d'abonnement à la revue : Courrier + brochure
- Organisation d'une manifestation sportive : Liste de controle, courrier

J'espére t'avoir aidé et bonne continuation.
 

amande

New Member
Cas pratique Arc Club

:notstupide: Moi je suis en 2e année aussi et je commence a devenir dingue avec ce cas...j'ai du mal avec avec la présentaion de l'acceuil téléphonique comment pourrai-je procéder?
merci
 

patrice084

Best Member
Cas pratique Arc Club

amande link=topic=2158.msg46480#msg46480 date=1129627450 a dit:
Moi je suis en 2e année aussi et je commence a devenir dingue avec ce cas...j'ai du mal avec avec la présentaion de l'acceuil téléphonique comment pourrai-je procéder?

Le but est de faciliter et de renseigner rapidement les personnes sur le club et sur l'activité. Avez-vous identifié, ou vous donne-t-on les questions les plus fréquentes ?
 

doune77

New Member
Cas pratique Arc Club

vestale974 link=topic=2158.msg21852#msg21852 date=1126604474 a dit:
Salut,
La bienvenue sur CultureCo :arrow2:
Pour le cas pratique Arc Club, tu as en quelque sorte dans le paragraphe "Problèmes à résoudre" la trame de ton plan.
1 - Modéliser et créer une BDD pour la gestion des adhérents, le suivi du paiement des cotisations, l'abonnement à la revue fédérale, la location d'un casier et arc (flèches et accessoires). il te faudra créer un formulaire pour la saisie des inscriptions et des états (adhérents, abonnement à la revue, locations diverses, etc.)
2 - Une fiche d'inscription (formulaire sous word par exemple)
3 - Une fiche de renseignement (modalités d'inscription, règlement intérieur, etc) sur le club
4 - Une fiche pour présenter la revue de la FFTA. Tu peux t'inspirer sur le site http://www.ffta.fr/
5 - Une lettre-type relance cotisations impayées
6 - Mode opératoire pour l'accueil téléphonique
7 - Liste de tâches et lettre-type coupon-réponse pour la participation à une manifestation sportive.
Voilà un début de piste pour toi.
@+


slt que dois t-on dire dans le mode opératoire??? a partir de quel donnée on part
 

vestale974

Well-Known Member
Cas pratique Arc Club

Salut,
Je pense que tu dois avoir des infos en annexe, qui t'indiquent les difficultés qui peuvent être rencontrées à l'accueil téléphonique. (coût d'une licence et cotisation selon l'âge de l'adhérent, l'âge pour pratiquer le tir à l'arc, etc.)
Ce qu'il faut faire, c'est dresser la liste des questions fréquemment posées ainsi que les réponses types qu'il faut donner.
@+
 

doune77

New Member
Cas pratique Arc Club

Bonjour, :biggrin:

faut-il faire sous forme de tableau ou juste marquer les réponses au question qui peuvent etre posés
 

Cristina

New Member
Cas pratique Arc Club

salut tout le monde j'aurais 2 questions concernant ce cas

pour la revue, faut faire juste la couverture ou toute la revue?
et pour l'accueil téléphonique il faut faire une fiche d'appel avec la procédure? (parce que je suis un peu perdue la :pascompris;)

merci d'avance!!!!!
 

Gastoune

New Member
Cas pratique Arc Club

Toute la revue me semble assez approprié.....
Pour l'appel téléphonique cela peut etre une fiche d'appel détaillé, un logigramme ou un début et une fin classique avec entre les 2 les questions les plussouvent posées....

a +
 

Florenceasd

New Member
Cas pratique Arc Club

Je suis aussi en train de réaliser le cas ARC CLUB.
:pascompris; Je n'ai pas bien compris ce qu'est une fiche d'appel détaillé : comment se présente-elle ? et quel est sont contenu brièvement ?

Pour la revue, moi je l'ai fait sous WORD sous forme de dépliant A5 avec donc 4 pages :
:fleche: Page de couv Devant : Titre "Le Tir à l'Arc"
:fleche: A l'intérieur, page de gauche : Le contenu du magazine
:fleche: A l'intérieur, page de droite : Les conditions d'abonnement et le bon d'abonnement
:fleche: Page de couv Derrière : Pour plus d'informations...

Pour l'accueil téléphonique, j'ai fait un "guide pratique" classant les différents sujets par thèmes. Mon professeur m'a expliqué que c'était un document complet mais trop compliqué à exploiter pour des bénévoles lors d'une conversation téléphonique.

Mais il peut toujours être créé pour 2 raisons (à mon avis) :
:fleche: ça peut t'aider lors de l'entretien avec le jury pour les questions
:fleche: Dans le contexte du cas, ça peut faire partie de documents "offerts" aux bénévoles lors de leur l'embauche
 

Gastoune

New Member
Cas pratique Arc Club

la fiche d'appel détaillée va te permettre de proposer toutes les solutions et toutes les réponses possibles aux diverses demandes, en prévoyant par type de questions.....
 

sandie

New Member
Cas pratique Arc Club

Salut, je suis en train de faire la base de donnée de ce cas, il faut dire que niveau base de donnée je ne suis pas au top, mais peut être parceque je ne l'ai jamais vu réellement... j'aimerais savoir comment faire une requête calculée pour connaître l'âge des adhérents à partir de leur date de naissance. Merci de votre réponse. :wink2:
 

patrice084

Best Member
Cas pratique Arc Club

sandie link=topic=2158.msg220439#msg220439 date=1147021448 a dit:
Salut, je suis en train de faire la base de donnée de ce cas, il faut dire que niveau base de donnée je ne suis pas au top, mais peut être parceque je ne l'ai jamais vu réellement... j'aimerais savoir comment faire une requête calculée pour connaître l'âge des adhérents à partir de leur date de naissance. Merci de votre réponse. :wink2:

Pour ma part je fais le cacul suivant
Ent((Maintenant()-Stagiaires![Date Naissance])/365.25)

Stagiaires étant le nom de ma table. Ent permet de prendre la partie entière de la division.
 

sandie

New Member
Cas pratique Arc Club

:dacc: ça marche, bien que je n'ai pas compris tout le calcul mais ça marche :happy:, par contre le fait d'avoir mit "maintenant" donc 2006, j'ai un an en plus car dans le cas je crois que je me situe en 2005, mais j'en suis pas sûre.
 

quich

New Member
Cas pratique Arc Club

coucou
quelqu'un pourrais me dire que faut il faire exactement concernant la revue moi j'ai fais une lettre et un genres de note expliquant la revue c'est tout
Pourriez vous me dire s'il me manque des trucs car je passe l'oral bientot

Merci!!!! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Cas pratique Arc Club

sandie link=topic=2158.msg220489#msg220489 date=1147023238 a dit:
:dacc: ça marche, bien que je n'ai pas compris tout le calcul mais ça marche :happy:, par contre le fait d'avoir mit "maintenant" donc 2006, j'ai un an en plus car dans le cas je crois que je me situe en 2005, mais j'en suis pas sûre.

Il suffit alors de faire -1 dans la formule pour avoir l'âge de 2005. Que n'avez vous pas compris dans la formule ?
 

sandie

New Member
Cas pratique Arc Club

quich link=topic=2158.msg221750#msg221750 date=1147104991 a dit:
coucou
quelqu'un pourrais me dire que faut il faire exactement concernant la revue moi j'ai fais une lettre et un genres de note expliquant la revue c'est tout
Pourriez vous me dire s'il me manque des trucs car je passe l'oral bientot

Merci!!!!  :biggrin:


Moi j'ai fait un dépliant présentant la prochaine revue en fait et j'ai mi le sommaire, un bulletin d'inscription...
 

sandie

New Member
Cas pratique Arc Club

patrice084 link=topic=2158.msg221773#msg221773 date=1147105910 a dit:
Il suffit alors de faire -1 dans la formule pour avoir l'âge de 2005. Que n'avez vous pas compris dans la formule ?

Pourquoi le point d'exclamantion, et comment on sait pour savoir quel formule mettre. Il y a une liste à connaître ?
 

quich

New Member
Cas pratique Arc Club

donc tu n'as pas fais le revue et tu as marqué quoi sur ton depliant ???? c'est grave si je le fais pas??
 

Ca peut vous intéresser