Cas Bautrand
sambens link=topic=5063.msg55522#msg55522 date=1130798503 a dit:
Je ne comprend pourquoi il faut créer trois tables. J'ai transféré le dossier d'excel sur access : sa ma fait une base avec toutes les informations d'excel. Ensuite je bloque : quels sont les champs de chaque tables ? et non je n'ai pas de MCD dans mon sujet je n'ai que la base de donnée sur excel.
Merci de votre aide. C'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut replacer le sujet dans le contexte. Pourquoi transférer les données d'excel vers Access ? Pour informatiser le fichier des responsables d'agences et ainsi effectuer plus facilement des requêtes. Je ne connais pas votre fichier excel, mais je suppose qu'il comporte parfois des lignes avec le même responsable inscrit à plusieurs séminaire.
En mettant cela sur Access, on pourra ainsi avoir un fichier (une table) des responsables d'agence et un fichier des séminaires (une table) proposés. Il faut ensuite relier (création d'une relation) ces deux fichiers (ces deux tables) pour pouvoir exploiter notre base de données. Cette relation (porteuse de propriétés) permettra de stocker des informations propres à ce lien comme le nombre de participants, des observations particulières.
En gros on peut présenter les tables ainsi :
Agence :
No_Agence (clé de la table), Civilité, Nom, prénom, etc...
Séminaire :
No-Seminaire (clé de la table),thème,date, lieu, cout
No-Inscription (champ en numéro auto qui servira de clé), No_Agence, No_seminaire,nbr_inscrits,observation
On définira les deux relations :
Agence <==> Inscription : Relation sur le champ No_agence
Seminaire <==> Inscription : Relation sur le champ No_seminaire