[PTP] Cas Bautrand

fifine

New Member
Salut,

J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des conseils concernant le site web à créer (arborescence, plan ...). Je ne sais pas par où commencer et quoi mettre dedans !! :blush:

Merci d'avance !

Bises

Delphine
 

patrice084

Best Member
Cas BAUTRAND

fifine link=topic=1714.msg17687#msg17687 date=1126018158 a dit:
J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des conseils concernant le site web à créer (arborescence, plan ...). Je ne sais pas par où commencer et quoi mettre dedans !! :blush:
Quel est l'objectif ? Se faire connaitre ! Donc, on peut prévoir :

- Une page d'accueil à partir de laquelle le visiteur pourra avoir accès au programme du séminaire, le détail de la prestation, un formulaire pour s'inscrire, un plan d'acces, quelques photos (mais pas trop grosses), pas ou très peu de gif animé (et des petits de préférence). Ce qui est important ce n'est pas toutes les pages que vous allez créer mais l'esthétisme que vous allez mettre en oeuvre.
 

AurelieAD

New Member
Cas BAUTRAND

heu !!! il faut que tu pose des question explicite, moi j'ai fait le cas bautrand je ne suis pas tomber dessus mais j'avait un super site internet, mais il y a évidement plus de chose à faire.... alors relit bienton sujet passe du surligneur, as tu déjà commencer par faire tes tables et requetes dans ta base de donnée, as tu fait un programme du séminaire ...... :unsure:
 

sambens

New Member
Je suis actuellement entrain de faire ce cas pratique. Ya til quelqu'un qui la fait car je bloque sur beaucoup de choses et surtout sur la création du site (création des liens hypertextes...).... :unsure:

Pour les lettres : Faut-il les faire des avec des coupons réponses pour le séminaire.

SVP aidez moi !!!!!!! :embarassed:
 

vestale974

Well-Known Member
Cas Bautrand

Salut,
- Concernant le site InterNet, avec quel logiciel comptes-tu le créer si ce n'est pas déjà fait?
Si tu travailles avec un éditeur de pages html ou bien Word, il faut aller dans le Menu Insertion - Commande Lien hypertexte, puis tu parcours l'emplacement dans lequel se trouve la page que tu souhaites relier. Préalablement, il faut avoir créé toutes les pages.
- Concernant le courrier pour le séminaire, il faut un coupon-réponse
@+
 

patrice084

Best Member
Cas Bautrand

sambens link=topic=5063.msg49517#msg49517 date=1129921643 a dit:
Merci pour ton aide je dois utiliser le logiciel Frontpage pour le site.

Pour définir les liens, il suffit de sélectionner le texte, ou l'objet, qui servira de lien puis de cliquer sur l'icone qui représente un maillon de chaine sur un globe terreste. Ensuite, il faut soit choisir la page de votre site, soit saisir l'url du site désiré. Dans ce dernier cas, il faudra penser à choisir le cadre de destination et prendre nouvelle fenêtre.
 

nadou17

New Member
Cas Bautrand

je suis actuellement entrain de faire le cas Bautrand également j'ai beaucoup de mal a réaliser mes travaux. Je ne sais pas comment mis prendre je dois utiliser access, frontpage, word, mais kje ne sais pas comment mis prendre. Je sais qu'il y a deux tables a créer et le troisieme est faite d'après les deux autre. Frontpage je ne sais pas quoi mettre à 'lintérieur., svp aidez-moi vous qui l'avez dejà fait !!!
Merci
 

patrice084

Best Member
Cas Bautrand

nadou17 link=topic=5063.msg52914#msg52914 date=1130417377 a dit:
je suis actuellement entrain de faire le cas Bautrand également j'ai beaucoup de mal a réaliser mes travaux. Je ne sais pas comment mis prendre je dois utiliser access, frontpage, word, mais kje ne sais pas comment mis prendre. Je sais qu'il y a deux tables a créer et le troisieme est faite d'après les deux autre. Frontpage je ne sais pas quoi mettre à 'lintérieur., svp aidez-moi vous qui l'avez dejà fait !!!

Pour Acces, vous avez les tables agence et séminaire. La troisière table découle de l'association entre ces deux tables qui est porteuse de propriété. VOus devez créer cette troisième table. Avez-vous le MCD dans votre sujet ?

Pour le site internet, l'objectif est de faire connaitre l'entreprise (activité, service, localisation, locaux, etc...). A vous d'être de voir le contenu des pages, mais vous devrez veiller à :
- La présentation de vos pages (soignez le travail et les textes).
- L'accès aux autres pages depuis votre page principale
- Le choix et le respect de la charte graphique
- La navigation à l'intérieur des autres pages
 

valentinoise26

New Member
Cas Bautrand

sambens link=topic=5063.msg47826#msg47826 date=1129744062 a dit:
Je suis actuellement entrain de faire ce cas pratique. Ya til quelqu'un qui la fait car je bloque sur beaucoup de choses et surtout sur la création du site (création des liens hypertextes...).... :unsure:

Pour les lettres : Faut-il les faire des avec des coupons réponses pour le séminaire.

SVP aidez moi !!!!!!! :embarassed:
Bonjour,
j'ai fais cette action et je trouve que c'est une action assez conséquente.
j'ai fais le site sur word en insérent des lien hypertexte car de toute façon nous ne sommes pas des pro et comme dans la vie tu ne fais pas un dessin avant de faire des esquisse donc j'en ai déduis que'il fallait en fait présenté une maquette du futur site. Pour les FAI j'ai pris un tableau comparatif sur les prix et connexions et pour les hebergeurs j'ai sortis des infos que j'ai visualiser dans un tableau.
Ensuite j'ai utilisé access pour les relance avec la date du colloque et pour suivre les paiement.
pour le courrier j'ai fais 3 docs 1 represantant les programme en réduit comme un menu de resto avec l'adresse du site pr plus de renseignement, 1 bon de reservation et 1 plan.
Pour le reste je ne m'en rappelle plus je dirai il faut que je retrouve mes docs que j'ai gardé. Si tu as un soucis fais moi signe.Bon courage
Ensuite
 

stephnes

New Member
Cas Bautrand

Bonjour,

Je suis en plein dans le cas Bautrand et il y a une chose que je ne comprends pas.

Pour Access, ma prof m'a dit de ne faire qu'une seule table "Participants" qui comprend toutes les infos sur les participants et les infos sur leurs venues au colloque. A partir de ces tables, je ferai toutes les requêtes nécessaires.
Alors pourquoi vous dites qu'il faut 3 tables??? Comprends pas :cry:, ça me rend :wacko:
Avec ma prof, C'est toujours simplifié à l'extrème et je retrouve jamais les mêmes infos que sur le forum. Ca commence à m'inquiéter.

Vous en pensez quoi???

Bisous.

Steph
 

patrice084

Best Member
Cas Bautrand

stephnes link=topic=5063.msg54666#msg54666 date=1130687398 a dit:
Pour Access, ma prof m'a dit de ne faire qu'une seule table "Participants" qui comprend toutes les infos sur les participants et les infos sur leurs venues au colloque. A partir de ces tables, je ferai toutes les requêtes nécessaires.
Alors pourquoi vous dites qu'il faut 3 tables??? Comprends pas :cry:, ça me rend :wacko:
Avec ma prof, C'est toujours simplifié à l'extrème et je retrouve jamais les mêmes infos que sur le forum. Ca commence à m'inquiéter.

Là c'est plus que simplifié ! Demandez à votre prof comment elle gèrera un participant qui s'incrit à deux séminaires. Si elle répond qu'elle créera une nouvelle fiche pour le participant, je crois que vous pourrez vous passer de ses services, en tout cas sur Access.
 

sambens

New Member
Cas Bautrand

Pour Acces, vous avez les tables agence et séminaire. La troisière table découle de l'association entre ces deux tables qui est porteuse de propriété. VOus devez créer cette troisième table. Avez-vous le MCD dans votre sujet ?

Je ne comprend pourquoi il faut créer trois tables. J'ai transféré le dossier d'excel sur access : sa ma fait une base avec toutes les informations d'excel. Ensuite je bloque : quels sont les champs de chaque tables ? et non je n'ai pas de MCD dans mon sujet je n'ai que la base de donnée sur excel.

Merci de votre aide. C'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

vestale974

Well-Known Member
Cas Bautrand

sambens link=topic=5063.msg55522#msg55522 date=1130798503 a dit:
Pour Acces, vous avez les tables agence et séminaire. La troisière table découle de l'association entre ces deux tables qui est porteuse de propriété. VOus devez créer cette troisième table. Avez-vous le MCD dans votre sujet ?tu cites quelqu'un là?

Je ne comprend pourquoi il faut créer trois tables. J'ai transféré le dossier d'excel sur access : sa ma fait une base avec toutes les informations d'excel. Ensuite je bloque : quels sont les champs de chaque tables ? et non je n'ai pas de MCD dans mon sujet je n'ai que la base de donnée sur excel.

Merci de votre aide. C'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est toi qui ne comprend pas?
Peux-tu placer ton fichier Excel en pièce jointe dans ton post réponse. Je pense que tu as accès aux options supllémentaires.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Cas Bautrand

Salut,

Je n'ai pas le sujet sous les yeux, mais il me semble que dans une annexe vous devez avoir un tableau dans lequel sont contenus tous les informations vous permettant d'analyser votre SI pour créer ensuite votre BDD.

Dans ce tableau, vous devez impérativement distinguer les informations qui relèvent uniquement des agences, uniquement des séminaires et des informations qui sont conjointes à la fois aux agences et aux séminaires.

Pour la création de votre BDD, vous avez 2 approches possibles :
- Vous créez votre BDD et les 3 tables. Vous mettez les tables en relation, c 'est un impératif, puis vous pourrez alors saisir le contenu de vos tables, soit un affichage feuille de données, soit en créant un formulaire.

- Vous avez créé votre tableau "participants" sous Excel. Dans ce cas, il faudra pouvoir alors distinguer les données relatives à vos 3 futures tables, c'est-à-dire scinder le tableau en 3 parties. Ensuite dans l'environnement d'Access, il faudra utiliser la commande Données externes, puis Importer, sans oublier de changer la zone Type de fichier pour lire votre fichier Excel. L'assistant est simple.

@+
 

patrice084

Best Member
Cas Bautrand

sambens link=topic=5063.msg55522#msg55522 date=1130798503 a dit:
Je ne comprend pourquoi il faut créer trois tables. J'ai transféré le dossier d'excel sur access : sa ma fait une base avec toutes les informations d'excel. Ensuite je bloque : quels sont les champs de chaque tables ? et non je n'ai pas de MCD dans mon sujet je n'ai que la base de donnée sur excel.

Merci de votre aide. C'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut replacer le sujet dans le contexte. Pourquoi transférer les données d'excel vers Access ? Pour informatiser le fichier des responsables d'agences et ainsi effectuer plus facilement des requêtes. Je ne connais pas votre fichier excel, mais je suppose qu'il comporte parfois des lignes avec le même responsable inscrit à plusieurs séminaire.

En mettant cela sur Access, on pourra ainsi avoir un fichier (une table) des responsables d'agence et un fichier des séminaires (une table) proposés. Il faut ensuite relier (création d'une relation) ces deux fichiers (ces deux tables) pour pouvoir exploiter notre base de données. Cette relation (porteuse de propriétés) permettra de stocker des informations propres à ce lien comme le nombre de participants, des observations particulières.

En gros on peut présenter les tables ainsi :
Agence : No_Agence (clé de la table), Civilité, Nom, prénom, etc...
Séminaire : No-Seminaire (clé de la table),thème,date, lieu, cout
Inscription : No-Inscription (champ en numéro auto qui servira de clé), No_Agence, No_seminaire,nbr_inscrits,observation

On définira les deux relations :
Agence <==> Inscription : Relation sur le champ No_agence
Seminaire <==> Inscription : Relation sur le champ No_seminaire
 

Florenceasd

New Member
Cas Bautrand

Le site Internet, peut-il être réalisé sur Power Point ou faut-il le faire impérativement sur Front Page étant donné que dans le CD Rom joint au livre Nathan, il a y de l'aide pour créer le site sous Front Page

Pensez vous que Power Point soit mal vu par un jury ?
 

patrice084

Best Member
Cas Bautrand

Florenceasd link=topic=5063.msg136544#msg136544 date=1139565442 a dit:
Le site Internet, peut-il être réalisé sur Power Point ou faut-il le faire impérativement sur Front Page étant donné que dans le CD Rom joint au livre Nathan, il a y de l'aide pour créer le site sous Front Page

Pensez vous que Power Point soit mal vu par un jury ?

Ce n'est pas un logiciel de création de pages web. De mon point de vue, c'est un mauvais outil; Si vous avez FrontPage, alors utilisez le. Cela fera de plus, un logiciel supplémentaire dans votre escarcelle.
 

Ca peut vous intéresser