[PTP] Cas Bautrand

labordelaise

New Member
Cas Bautrand

Oui j'ai bien le sujet.. mais je suis quand meme perdu!!
Il me faudrai des pistes;Une AIDE CONCRETE de personnes qui l'ont déja fait!! Entre étudiant il faut bien s'entre-aider!!
MERCI A VOUS!!!
 

perlette

Best Member
Cas Bautrand

labordelaise link=topic=5063.msg472608#msg472608 date=1168878355 a dit:
Oui j'ai bien le sujet.. mais je suis quand meme perdu!!
Il me faudrai des pistes;Une AIDE CONCRETE de personnes qui l'ont déja fait!! Entre étudiant il faut bien s'entre-aider!!
MERCI A VOUS!!!
dis nous ce que TU ne comprend pas et on t'aidera...
 

émimi

New Member
Cas Bautrand

en effet il est un peu spécial ce cas
quelqu'un aurai la liste des différents dossiers qu'il y a a faire dans ce sujet ?

Merci beaucoup.
 

perlette

Best Member
Cas Bautrand

émimi link=topic=5063.msg506625#msg506625 date=1172092066 a dit:
en effet il est un peu spécial ce cas
quelqu'un aurai la liste des différents dossiers qu'il y a a faire dans ce sujet ?

Merci beaucoup.
:fleche: informer les participants de la façon la plus efficace
:fleche: gérer les inscriptions
:fleche: effectuer des recherches sur les différent fournisseurs d'accès, les hébergeur, les tarifs
:fleche: créer le site internet
:fleche: élaborer un questionnaire de satisfaction. prévoir sa diffusion
 

thewanksta02

New Member
Cas Bautrand

Message pour "la bordelaise":

J'ai fait ce cas, je peux donc t'aider! J'ai pris ton adresse il te reste plus qu'à m'accepter ce soir quand je l'a rentre.
A bientôt.
 

jujumize

New Member
PTP BAUTRAND et son site

je me souviens plus comment créer le site internet sous word.un petit coup de main svp?.
 

jujumize

New Member
ok c'est bon merci. sauf que j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas rajouté 2 colonnes dans l'annexe 1 au lieu de créer un autre tableau c'est à dire Annexe 4. Une explication ?
 

alde

New Member
Cas Bautrand - demande d'information

Bonjour a tous,

En creusant le sujet je m'aperçois que je ne suis pas d'accord avec le corrigé de ma prof.

Ma prof me dit que toutes les agences font parties du groupe Bautrand. J'ai supposé pour ma part que les colloques étaient ouvert à toutes les agences immobilières. La distinction entre les deux n'est pas clair dans le sujet. Puis je continuer sur mon idée ou ca risque de poser problème a l'examen.

De cette supposition découle la création de ma base de donnée

tables : agence - participer - colloque - intervenant - intervenir.

la table participer a pour clé : id_agence et id_colloque ainsi que les infos relatives au colloque pour une agence : acompte payé, nb participants, etc...

En fait je me demande si l'on a le droit de supposer des points précis sur le sujet et si l'on explique correctement pourquoi on a supposer ces points comment cela sera vu par les examinateurs.


P.S. : si jamais je donne trop de détail peut on continuer ce sujet en privé ?

D'avance merci pour vos réponses.

Alde
 

vestale974

Well-Known Member
Cas Bautrand - demande d'information

alde link=topic=82009.msg902799#msg902799 date=1210161404 a dit:
... En creusant le sujet je m'aperçois que je ne suis pas d'accord avec le corrigé de ma prof ...
Celui de Nathan :laugh:
... Ma prof me dit que toutes les agences font parties du groupe Bautrand ...
Ce que dit Nathan aussi :laugh:
Effectivement. Tout est question d'interprétation ou d'analyse.
... J'ai supposé pour ma part que les colloques étaient ouvert à toutes les agences immobilières ...
- Vous êtes assistant(e) de direction chez Bautrand immobilier.
- Bautrand Immobilier est membre de la FNAIM.
- Son responsable (Coste = Bautrand) vous charge d'organiser un colloque pour convier des responsables d'agences immobilières à y participer.
- Vous n'êtes pas assistant(e) de direction à la FNAIM mais à Bautrand immobilier.
- Donc les invitations doivent en toute logique s'adresser au réseau Bautrand.
- De plus, l'extrait du fichier des agences conforte le fait que vous vous adressez bien au réseau bautrand et non pas à des agences immobilières membres de la FNAIM. Sinon, l'extrait du fichier laisserait apparaitre une colonne "Agence".

... La distinction entre les deux n'est pas clair dans le sujet ...
(l'éditeur du sujet aurait du préciser ce petit point de détail)
... Puis je continuer sur mon idée ou ca risque de poser problème a l'examen ...
A vous de voir, en fonction des explications ci-dessus.
... De cette supposition découle la création de ma base de donnée
tables : agence - participer - colloque - intervenant - intervenir ...
Dans les 2 cas de figure, on a les 5 tables présentées ci-dessus
... La table participer a pour clé : id_agence et id_colloque
ainsi que les infos relatives au colloque pour une agence : acompte payé, nb participants, etc...
Oui
En fait je me demande si l'on a le droit de supposer des points précis sur le sujet et si l'on explique correctement pourquoi on a supposer ces points comment cela sera vu par les examinateurs.
C'est le but de l'épreuve de PTP. Analyse de la problématique, déterminer et argumenter la mise en place de solutions.
 

alde

New Member
merci pour ces infos.

Je pense que je vais continuer dans mon idée car même quand je vous lis je pense encore agence au sens large.

Je m'explique ça peut faire débat et peut être aider d'autres étudiants :)

- Mon entreprise organise un colloque ce n'est pas pour le plaisir de le faire. Elle va le faire dans le but de générer un profit. Que ce soit en termes d'image ou financier.

- Il est demandé de créer un formulaire web pour les inscriptions au colloque. Ce qui laisse supposer que n'importe quelle agence immobilière qui se connecte sur le site internet de Bautrand pourra y déposer sa candidature. De plus si dans mon entreprise j'organise un colloque pour toutes les agences du groupe. Je ne dépose pas de formulaire sur internet. Au pire je fais un mailing papier au mieux un mailing via e-mail. Je suis censé avoir en ma possession tout les éléments permettant de faire ce dit mailing.

Malgrès tout votre information sème un peu le trouble sur mon dossier :chessy:. Le fait qu'il manque la colonne agence est étrange (personnellement je l'ai ajouté a ma table agence).

En esperant que mes idées fassent débat ça m'aidera :)

A vous lire,

Alde.
 

melyssa7

New Member
Tout dépend des consignes.
Moi je ne les ai faite qu'en francais.
Je suis tombée sur celui là à l'oral, la femme m'a demandé pourquoi j'avais pas fait les lettres en anglais, je lui ai répondu que l'extrait de mon fichier responsable ne contenait que les responsables en France, et que pour les responsables en Europe ou aux USA, il y avait un fichier spécial qui ne l'avait pas était transmis parce que ces lettres là étaient rédigées par notre assistante bilingue.

Après, il se peut que certains prof demande le cas en anglais, mais pas les miens!
 

jenny21

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire votre cas mais ma formatrice l'a appélé autrement.

J'ai besoin d'aide, en effet elle nous demande de lui faire sur word dictionnaire de donnée et tout acces dans sa théorie. Ainsi que un rapport et je ne sais pas comment je dois le faire!!!

Merci de votre aide


Jenny
 

Ca peut vous intéresser