ptp:cas festival de martigues

Reemalouanne

New Member
Bonjour je suis nouvelle
Je serai en 2ème année bts ad en alternance en septembre
Besoin d'aide pour un cas à rendre à la rentrée : festival de martigues :lol:
 

Reemalouanne

New Member
cas festival martigues merci

bonjour pour le 1er dossier il est demandé de réaliser une prod pour l'AG concernant la fréquentation de personnes des différentes éditions du festival depuis sa création et le taux de remplissage des gradins mais j'ai peu d'infos sur l'historique dans les docs remis
merci de m'indiquer ce que je peux faire je pense faire une présentation sous power point pour l'AG Merci encore
 
pour le dossier1 il faut faire une base de données avec MCD, MLD, et uhn dictionnaire de données

il faudra aussi créer des tables et requêtes
 

Reemalouanne

New Member
merci perlette... Au secours

[dossier1 il faut faire une base de données avec MCD, MLD, et un dictionnaire de données ?

il faudra aussi créer des tables et requêtes.... sous ACCESS ?

Je ne comprends pas ce que veut dire MCD et MLD, j'ai eu un petit aperçu d'ACCESS en début d'année mais quasiment rien, on doit le revoir en 2ème année.
Où sont les données dont tu me parles ?
Est-ce la liste des bénévoles ? Je suis complètement paumée...
je n'ai réalisé que deux cas : banque lab et club ecusson... à peine corrigés.
Je te remercie
Je suis toujours en mp comme fait-on pour etre en messagerie classique sur le forum ?
merci encore :)
 

vestal974

New Member
PTP Festival de Martigues

Emalouanne a dit:
[dossier1 il faut faire une base de données avec MCD, MLD, et un dictionnaire de données ?

il faudra aussi créer des tables et requêtes.... sous ACCESS ?

Je ne comprends pas ce que veut dire MCD et MLD, j'ai eu un petit aperçu d'ACCESS en début d'année mais quasiment rien, on doit le revoir en 2ème année.
Où sont les données dont tu me parles ?
Est-ce la liste des bénévoles ? Je suis complètement paumée...
je n'ai réalisé que deux cas : banque lab et club ecusson... à peine corrigés.
Je te remercie
Je suis toujours en mp comme fait-on pour etre en messagerie classique sur le forum ?
merci encore :)
Salut,
Un lien qui te permettra de mieux comprendre ces notions.
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
Si ton sujet est bien extrait du livre Nathan, c'est dans l'annexe 14 et un extrait du site internet du festival (remis par ton prof) que tu trouveras toutes les infos des différentes éditions du festival . Et grâce à celles-ci, tu pourras élaborer sur Excel un tableau puis les graphiques.
@+
 

Reemalouanne

New Member
Merci pour le cas Festival de Martiques

Merci vestal974 pour ton aide, je suis allée récupérer les infos sur le site de l'année correspondante 2000 dans l'historique.
Dossier 1 : j'ai réalissé le tableau sous excel des données + graphiques

Encore une question dossiers 2 et 8 : quelle présentation adoptée pour les qualités de délégué ?

Merci d'avance
 

Reemalouanne

New Member
Profil de poste ? complément d'infos

Merci Perlette pour ton aide
Ok pour ta réponse, mais profil de poste (annexes 3 et 5 ok) mais qu'entends-tu par la ? est-ce une annonce pour le recrutement ou simplement une liste des qualités requises ?

Merci d'avance à ceux qui veulent m'aider car j'ai très peu de temps car j'ai un fils de 6 ans et c'est les vacacanes pour lui alors....
:)
 
Re: Profil de poste ? complément d'infos

Emalouanne a dit:
Merci Perlette pour ton aide
Ok pour ta réponse, mais profil de poste (annexes 3 et 5 ok) mais qu'entends-tu par la ? est-ce une annonce pour le recrutement ou simplement une liste des qualités requises ?

Merci d'avance à ceux qui veulent m'aider car j'ai très peu de temps car j'ai un fils de 6 ans et c'est les vacacanes pour lui alors....
:)
tu n'as pas vu le profil de poste en cours?

sinon, grossièrement un profil de poste est un tableau à 5 colones ou tu as: capacité, 1, 2,3 et 4

les chiffres correspondent à: 1=faible, 2=assez bien, 3=bien, 4=très bien

les capacités sont multiples, à toi de faire le tri: les grandes parties sont généralement la formation, l'expérience professionnelle, les aptitudes, les qualités et tu as des sous partie.

dès que tu as déterminé les capacités, tu peux établir ton profil de poste. Pour cela, à chaque capacité ou sous-capacité, tu met un point dans la colonne (1, 2, 3 ou 4) pour le niveau d'aptitude et ensuite, tu reli chaque point

ceci est donc un profil de poste

pour faire le compratif, tu fais normalement le profil de poste dont l'entreprise à besoin et tu compare après avec chaque candidat si leur profil se rapproche bien de celui requis

j'espère que j'ai été claire, sinon, je te recherche un exemple
 

Reemalouanne

New Member
Re: Profil de poste ? complément d'infos

Merci Perlette, mais je n'ai pas vu le profil de poste en cours je suis en alternance et si j'ai eu au total 6 cours de com c'est bien tout d'autant plus que je suis la seule de la promo sur 12 en AD , alors c'est le système D...
Je vois à peu près ce que tu m'as expliqué mais il est vrai qu'un exmple serait plus parlant. Si tu as le temps d'en rechercher un, tu peux me l'adresser à : Rachel-B@wanadoo.fr
Je te remercie encore pour ton aide.
A bon entendeur, salut :)