ptp en candidat libre

smooth75

New Member
Je vais repasser les ptp en candidat libre l'année prochaine et j'ai vu qu'il fallait faire une note de synthèse de 2 pages je crois sur l'activité professionnelle qu'on exerce. Mais moi cette année je travaille plus (l'année dernière j'étais en bts ad en alternance), car je prends des cours par correspondance et je pouvais pas combiner travail et cours. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, qu'il me fasse signe.
 

Gastoune

New Member
J'ai découvert ca l'an passé en réunion académique de profs, mais (et j'ai déjà interrogé des candidats libres...) je ne l'ai jamais vue, ni meme demandée, et je n'étais pas la seule dans ce cas....en fait personne ne l'avait jamais vue, cette fameuse synthèse.....et ne savait qu'elle était requise par la circulaire :blush:

Dans l'absolu, je te conseille de faire, comme si tu travaillais encore, en expliquant en quoi les logiciels à connaitre te sont utiles dans tes fonctions d'AD (pour mémoire, texteur, tableau grapheur, SGBDR, Pré AO ou pAO)
 

smooth75

New Member
J'ai tout mes cas de l'année dernière, avec les dates de réalisation des deux années puisque j'avais fait un bts ad en alternance sur 2 ans.

Est-ce que cette année pour repasser mes ptp je dois changer les date de réalisations ou bien les laisser telles quelles ?

En arrivant à l'épreuve de ptp le jury sait déjà si on est en candidat libre ?
 

Gastoune

New Member
Non en PTP, on ne le sait pas, mais on le découvre sur tes fiches bilans....

En revanche, si je peux me permettre, si tu as échoué en PTP c'est, peut -etre, aussi que tes cas étaient à revoir...je te conseillerais d'en changer 2 ou 3 ....pour ne pas risquer de tomber à nouveau sur un de ceux que tu "ne sentais pas ".....
 

smooth75

New Member
en fait je ne vais pas les changer, je vais les étoffer, rajoute plusieurs documents.

Comment ils verront sur mes fiches bilan que je suis en candidat libre, sachant qu'à arcueil on m'a dit qu'il valait mieux faire signer et tamponner mes fiches bilan par mon ancien prof de ptp et mon ancien établissement.