PTP ISL passeport linguistique

Fannaye

New Member
Bonsoir,
j'ai effectué une recherche pour ce PTP, mais malheureusement je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
J'ai réussi à faire tous les travaux constituants PASSEPORT LINGUISTIQUE, mais le travail n°2 "liste des tarifs" me pose problème!!!
J'ai réalise un tableau qui me semblait intéressant, mais je ne peux pas y inclure une formule "si-alors", ou je ne sais pas m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je dispose d'une adresse msn (plus facile pour envoyer des documents : là en l'occurence le tableau sous excel).
Je galère vraiment pour ce tableau, je ne dois pas avoir la bonne logique, merci de m'aider :biggrin:

BisouSsSsS!
 

MAGMAG

New Member
bonjour,

je cherche des renseignements sur le cas ISL, pour moi tout les documents sont faits mais je ne sais pas trop comment le présenter à l'oral. Et j'ai un BTS blanc demain !!!
Si quelqu'un peut m'aider en urgence ce serait super cool !!!
Merci
 

MAGMAG

New Member
ba enfait je sais pas comment le présenté pour l'oral !!!
comment l'expliquer pour m'en sortir ?
si tu peux m'aider ce serai cool
 

Fannaye

New Member
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Voici le modèle de tableau que j'ai réalisé, on nous a dit d'en faire un type, et de le remplir ensuite pour chaque pays.

http://cjoint.com/?dtrcp6ehUW

Merci de me dire si mon tableau est logique et merci de me donner des pistes pour le remplir.
Je sais c'est idiot, mais je bloque !! Et ça m'agace !
BisouSsSs.
 

Gastoune

New Member
Fannaye link=topic=19234.msg175492#msg175492 date=1142784579 a dit:
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Voici le modèle de tableau que j'ai réalisé, on nous a dit d'en faire un type, et de le remplir ensuite pour chaque pays.
http://cjoint.com/?dtrcp6ehUW
Merci de me dire si mon tableau est logique et merci de me donner des pistes pour le remplir.
Je sais c'est idiot, mais je bloque !! Et ça m'agace !
BisouSsSs.

Si je comprends bien tu dois remplir ce tableau type pour chacun des pays proposés en l'indiquant sur la ligne 5, par exemple ????
Pourquoi veux-tu mettre une "si-alors" ???
Tu vas devoir la cumuler à une recherche verticale, ce qui impose d'avoir une base qui contient les infos nécéssaires au remplissage...ce qui vu d'ici, fais un peu "double tache" :blink:...je n'ai pas le sujet ....peux-tu donner des détails de ton énoncé ????
 

lilou67

Best Member
MAGMAG link=topic=19234.msg175422#msg175422 date=1142780073 a dit:
ba enfait je sais pas comment le présenté pour l'oral !!!
comment l'expliquer pour m'en sortir ?
si tu peux m'aider ce serai cool

bah moi je me suis fais un plan de communication en m'aidant du sujet. Je m'éxplique, lorsque que tu lis attentivement les consignes, tu as la réponse à ton plan de communication (le pourquoi du comment de la mission à réaliser) cela m'a beaucoup aider.
tu te fais un plan de type :
1. Présentation perso et entreprise
2. mission réalisées
a. Pourquoi cette mission
b. mode de réalisation
c. objectif de cette mission
d. ce que cela à rapporter à l'entreprise.
3. conclusions
a. ce que ce dossier a apporter à l'entreprise
b ce que ce dossier t'a apporter à toi
 

Fannaye

New Member
Voici l’énoncé :

Travail 2 Liste des tarifs
Vous disposez d’un cahier des tarifs des différents stages (annexe2) comportant selon le séjour, la période, la durée, le tarif correspondant et le prix du transport. Cependant, vous êtes contraint, selon la demande, de faire à chaque fois le calcul Tarif + prix de transport.
C’est pourquoi vous établissez un modèle sous Excel qui vous permettra, par pays, de visualiser pour chaque stage, sa durée, son montant, le tarif du ou des transports proposés et tous les totaux possibles. Utilisez-le pour les stages dont vous avez la responsabilité.

Je vous copierai l’annexe 2 quand j’aurai le temps ! (cahier des tarifs des différents stages).

En ce qui concerne le choix de la formule « si-alors » il a été imposé par la prof, elle nous a indiqué qu’il fallait s’en servir… C’est justement ce qui me pose problème !!!
Effectivement, le tableau réalisé est un modèle, il faut s’en servir pour chaque pays (qu’on mentionnera ligne 5).


Voilà…
 

Fannaye

New Member
Merci Lilou, j'ai bien compris qu'il fallait faire un tableau type dans Excel, j'ai d'ailleurs mis le lien de celui que j'ai réalisé. Cependant mon problème est le suivant : je ne sais pas comment le remplir ! Je ne sais pas non plus comment incorporer une formule "si-alors". As-tu utilisé une "si-alors" pour compléter ton tableau?
Si tu as msn, je serais ravie de t'avoir dans mes contacts :happy:
BisouSsSsS!
 

Gastoune

New Member
J'avoue que je ferais comme Lilou, parceque hormis pour le mode de transport, je ne vois pas où mettre ta fonction conditionnelle....
Pour la raison que j'ai donné plus haut, elle est à mon sens combinée à une recherche v, qui part d'une base de données, dans ce cas c'est se compliquer la vie pour rien :excl:

Si elle ne l'était pas cela veut dire que dans chaque type de séjour, il faudrait dire, =si(pays= allemangne ;450¤;si(pays=espagne;560¤...et ainsi de suite pour chaque pays...c'est à mon sens incohérent car si un prix change tu dois changer toutes tes formules....

Moi je le ferais à la main ou en filtrant les données relatives à chaque pays dans un tableau général...si ta prof veut absolument une fonction conditionnelle, demande lui où...moi, je ne vois pas .... :embarassed:
 

lilou67

Best Member
Fannaye link=topic=19234.msg176573#msg176573 date=1142875617 a dit:
Merci Lilou, j'ai bien compris qu'il fallait faire un tableau type dans Excel, j'ai d'ailleurs mis le lien de celui que j'ai réalisé. Cependant mon problème est le suivant : je ne sais pas comment le remplir ! Je ne sais pas non plus comment incorporer une formule "si-alors". As-tu utilisé une "si-alors" pour compléter ton tableau?
Si tu as msn, je serais ravie de t'avoir dans mes contacts  :happy:
BisouSsSsS!

oui j'ai msn, donne moi ton adresse par mp!!!
j'ai effectivement utilisé la fonction SI et une fois la formule trouver le reste du tableau prend tout son sens, moi le mien j'avais juste à remplir les montants non calculable, le reste se faisait grace au formules...
 

mika51

New Member
Meme soucis.
On a eu une fiche d'analyse préliminaire sur laquelle il est marqué que l'on doit justifier l'utilisation de la formule de calcul conditionnelle Si-alors mais je vois pas du tout comment l'utiliser dans ce cas précis...
J'ai fait un tableau simple en utilisant simplement la formule SOMME pour les totaux... :wacko:
 

mika51

New Member
Personne ?
Je comprend vraiment pas !! On doit faire un modèle du tableau + insérer la fonction si.... :notstupide:
 

nenette1153

New Member
slt, je suis en bts ad et je suis en trin de bosser sur le ptp passeport linguistique et j'aurais voulu savoir sil serait possible de m'aider stp, je galere trop.merci davance.mon adresse msn:zizouamir@hotmail.fr
 

vestale974

Well-Known Member
mika51 link=topic=19234.msg755465#msg755465 date=1194124948 a dit:
Personne ?
Je comprend vraiment pas !! On doit faire un modèle du tableau + insérer la fonction si.... :notstupide:
Salut,
Je ne connais pas du tout ce PTP.
Mais pourrais-tu joindre en PJ le document et nous donner des précisions sur ce que l'on vous demande de faire.
@+
 

mika51

New Member
Je n'ai pas de scanner donc je recopie ici...

Travail : Liste des tarifs
Vous disposez d'un cahier des tarifs des différents stages (annexe 2) comportant selon le séjour, la période, la durée, le tarif corrspondant et le prix du transport. Cependant, vous êtes contraint, selon la demande, de faire à chaque fois le calcul Tarif + prix de transport.

C'est pourquoi vous établissez un modèle sous Excel qui vous permettra par pays, de visualiser pour chaque stage, sa durée, son montant, le tarif du ou des transports proposés et tous les totaux possibles.


Annexe 2 :

STAGE PERFECTIONNEMENT
Angleterre : été 2 semaines 695,17 euro 3 semaines 902,5 euro
Allemagne : été 2 semaines 838,47 3 semaines 905,46
Ecosse :
Espagne :
Irlande :

STAGE INTENSIF

Angleterre : Paques 659,34 été 2 semaines 780,54 3semaines 936,56
Allemagne :
Espagne

STAGE PREPA
Angleterre : paques 750,87 été 2 semaines 862,89
Allemagne : paques 768,34 été 2 semaines 859,45

(meme principe avec les autres stages)



TARIFS TRANSPORT
Allemagne : train 152,14
Espagne : avion 304,14
Autriche : train 152,45
Angleterre : bateau 152,45 avion 205,81
Ecosse : avion 243,92
Irlande avion 288,13


Voila, j'espère que c'est suffisamment clair !!!
Merci :)
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A prioiri pas de difficultés majeures.
Créer un premier tableau pour les séjours
PAYS --- STAGE --- PERIODE --- DUREE --- TARIF --- TRANSPORT --- TARIF
ANG PERF ETE 2S 695,17 X Y
ANG PERF ETE 3S 902,50 X Y
ANG INT PAQUES ? 780,54 X Y
etc.

Dans la colonne TRANSPORT, insérer une liste de choix (Menu Validation - Autoriser une liste - ...)
Dans la colonne TARIF, insérer une fonction imbriquée INDEX(x; EQUIV(); EQUIV()) à l'aide des données du second tableau ci-dessous

Créer un seconde tableau, dans la même feuille de calculs
Train Avion Bateau
Angleterre Tx Tx
Allemange Tx
Espagne Tx
etc.

Question : les données de l'annexe 2 sont-elles reprises dans une autre feuille pour effectuer des calculs (style facture) ou simplement utilisées à des fins de consultation ?
@+
 

Ca peut vous intéresser