[PTP] Légunord

Juliet

New Member
Bonjour à tous et à toutes! ma question était de savoir quelles étaient les parties (le plan) du cas pratique Légunord? Merci de vos réponses. :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Cas pratique Légunord

Juliet link=topic=7173.msg64207#msg64207 date=1131997882 a dit:
Bonjour à tous et à toutes! ma question était de savoir quelles étaient les parties (le plan) du cas pratique Légunord? Merci de vos réponses. :smile:
Salut,
Pas trop compris la question
Dossier 1 - questionnaire
Dossier 2 - créer et exploiter une BDD
Dossier 3 - informer les adhérents du club
etc.
 

perlette

Best Member
Corrigé cas légunord

désolé mais pas de corrigé...

dis nous où tu bloques et on t'aidera
 

63687

New Member
Corrigé cas légunord

alors c au niveau de la base de données je comprend rien il fo faire quoi avec les annexes comment les lié avec la base de données
 

lindsey0571

New Member
Cas Légunord

:biggrin:Bonsoir

JE suis en deuxième année et je viens de reçevoir aujourd'hui le CAS Légunord nous avons fait un devoir sur le questionnaire mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner des informartions concernant le reste du sujet, les travaux qu'il y aurai à faire pour avoir un idée.
Nous devons le rendre pour une première correction Fin octobre

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:

PS / J'ai déjà fait 3 cas si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
 

lindsey0571

New Member
Cas Légunord

Je ne sais pas pour le moment il nous ont donné aucune explication j'aimerai avoir une idée sur les différents travaux à réaliser, la SLE est bientôt fini, ns allons commencer access dans la semaine merci pour votre aide :biggrin:

Ce qui me fait peur c'est que nous devons le rendre pour la fin du mois :wacko:
 

Gastoune

New Member
Cas Légunord

De mémoire il ya 2 bases de données à construire et exploiter, un article de journal, une lettre de relance, créer un questionnaire...
Vous n'avez pas le sujet :blink: :blink: ???
 

cicifafa

New Member
Partie access LEGUNORD

Bonsoir à tous et à toutes!
le souci que je rencontre avec ce cas est que je ne sais pas par quoi commencer dans la partie access. Je ne comprends et que je n'arrive pas à créer les requêtes qu'il faut si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
 

patrice084

Best Member
Partie access LEGUNORD

cicifafa link=topic=7173.msg422512#msg422512 date=1163190942 a dit:
Bonsoir à tous et à toutes!
le souci que je rencontre avec ce cas est que je ne sais pas par quoi commencer dans la partie access. Je ne comprends et que je n'arrive pas à créer les requêtes qu'il faut si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.

J'ai rattaché votre message à celui déjà existant. Donnez plus de détail pour que l'on puisse vous aider, pour celles et ceux qui n'ont pas le sujet sous les yeux.
 

lindsey0571

New Member
Cas pratique Légunord

Bonsoir moi je l'ai fini ce cas (enfin :chessy: ) en ce qui concerne la partie access ; tout d'abord il faut séparer les 2 parties, Une base de données pour les formations et une autres pour le matériel emprunté

1) Première base de données - Formations : il faut taper les 4 tables Organismes de formation, Salarié, Stage de formation et Suivre (dans cette table il y a 2 clef pour code salarié et n°stage) et n'oublie pas les relations entre les tables avant de saisir.
Pour les requêtes : Dit moi pour laquel tu bloque je t'aiderai

2) Deuxième base de données - MATERIEL : il faut d'abord importer la table Salarié (pour éviter de la resaisir) et créer les tables :
-Emprunt (voilà les noms des champs N°Emprunt(Identifiant) - Code salarié - N°matériel - N°semaine début - N° semaine fin )

-Matériel de location (Noms des champs : N°(Identifiant) - Type de prestation(location ou service) - Nom du matériel - Tarif

Pour la requête : Liste des retardataires
1) Prend les trois tables
2) Ensuite prend : Code salarié , Nom, Prénom, Service, Tel poste, N°, Nom du matériel , N°semaine fin
3) Dans le critère de N°semaine fin tape "Est Null" (c'est bien 2 ll à Null)
4) Normalement il y en a 8

Voilà j'espère que mon aide n'arrive pas trop tard si tu as d'autres questions je suis là !

PS : La partie Access reste la plus chiante de toute surtout avec la table Matériel de location :chessy: :chessy: :chessy:
 

patrice084

Best Member
Cas pratique Légunord

lindsey0571 link=topic=7173.msg423239#msg423239 date=1163294962 a dit:
2) Deuxième base de données - MATERIEL : il faut d'abord importer la table Salarié (pour éviter de la resaisir) et créer les tables :

Pourquoi créer deux BD séparées ?
En important la table salarié, il faudra alors trouver un moyen pour maintenir à jour les deux tables. Plutôt que de fire une importation, utilisez l'option lier la table. Cela établira un lien entre les tables des deux BD. La modification de l'une entrainera celle de l'autre.
 

cicifafa

New Member
Cas pratique Légunord

je vous remercie pour votre aide sur la partie access.
C'est très gentil de m'avoir aidé si rapidement.
Je suis présente en cas d'aide pour les autres cas en tout cas.
 

soareso

New Member
Cas pratique Légunord

Salut.... :biggrin:

je commence le cas légunord et je souhaite savoir 'cela vous parait bete mais) "le questionnaire il faut le refaire sur word différemment?"

Merci d'avance pour votre réponse... :wink2:
 

perlette

Best Member
Cas pratique Légunord

soareso link=topic=7173.msg501987#msg501987 date=1171652316 a dit:
Salut.... :biggrin:

je commence le cas légunord et je souhaite savoir 'cela vous parait bete mais) "le questionnaire il faut le refaire sur word différemment?"

Merci d'avance pour votre réponse... :wink2:
- Analyser le questionnaire existant.
- Formuler les critiques.
- Proposer un document plus adapté

Logiciel préconisé : traitement de texte Word.
 

Ca peut vous intéresser