[PTP] - Les Grands Monts

xandra1686

New Member
Slt,
je commence le cas grands monts et j'aimerais avoir quelques infos dessus. Sivous avez quelques pistes?
J'ai fait les cas
matériaux lyonnais
batimat
thalas'océan
si ça peu aider quelqu'un (pas de style SMS) ...
Vous pouvez me contacter : xandra1686@aol.com
merci d'avance
alexandra
 

Gastoune

New Member
les grands monts

Salut,

Quel est ton problème dans Grands Monts ???
Cela sera plus simple si tu nous l'explique, histoire de faire avancer le schmilblick :wink2:
 

cheilin78

New Member
les grands monts

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur les grands monts
et je n'arrive pas à faire la requête paramétrée dans l'activité 2 + Le formulaire avec le champ total et acompte dans le pied du formulaire

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 

Gastoune

New Member
les grands monts

cheilin78 link=topic=4293.msg168563#msg168563 date=1142257338 a dit:
Je travaille actuellement sur les grands monts
et je n'arrive pas à faire la requête paramétrée dans l'activité 2 + Le formulaire avec le champ total et acompte dans le pied du formulaire
Pouvez-vous m'aider ?

Peux-tu me rappeler ce qui est demandé dans cette requète paramétrée et ce qu'il faut faire apparaitre dans le formulaire????
 

vestale974

Well-Known Member
les grands monts

angel_ales link=topic=4293.msg169104#msg169104 date=1142280587 a dit:
opur le total
=somme([prix])

pour l'accompte aCompte :blink:
=somme([prix])*0 <=== ????? ça donne zéro, où je me trompe !
 

cheilin78

New Member
les grands monts

Gastoune link=topic=4293.msg168593#msg168593 date=1142258624 a dit:
Peux-tu me rappeler ce qui est demandé dans cette requète paramétrée et ce qu'il faut faire apparaitre dans le formulaire????
[/quote

voici l'énoncé de l'activité :

" Vous avez reçu de fiches de réservation (récapitulatif des inscriptions en annexe 3). Après avoir saisi les différentes informations:

Créer une requête paramétrée avec comme critère le nom de famille. Editez la requête de la famille AMOURI.

A partir de cette requête paramétrée, créez un formulaire. Vous insérerez dans le pied de page de celui-ci un champ total et un champ acompte (correspondant à 25% du total). Editez le formulaire de la famille AMOURI.

Puis vous établirez un état récapitulatif des inscriptions (trié par nom de famille) avec un champ total pour chaque famille et un champ total général"

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour cette activité. :blush:
 

Gastoune

New Member
les grands monts

Pour la requete paramétrée tu vas créer ta requete avec les différents points nécéssaires (nom, prenom, activités...). Pour faire un parametre sur le nom de famille, dans le critère de ta requet, sous le nom tu vas insérer [Quel nom?], ce qui fait qu'a l'ouverture de ta requete cette question apparaitra. Ici en l'ocuurence AMOURI est à saisir pour avoir les infos concernant cette famille.

Dans la requete il faut calculer le total comme te l'as indiqué Angel ales Total:somme([prix])
puis calculer l'acompte Acompte:[Total]*0,25
Puis tu fais ton formulaire.

Tu vas ensuite faire un état de tous les inscrits en demandant un regroupement par nom de famille, puis dans les options de synthèse une somme du Total en demandant un affichage détails et total.

Voilàààààà.... :wink2:
 

cheilin78

New Member
les grands monts

Gastoune link=topic=4293.msg170104#msg170104 date=1142359747 a dit:
Pour la requete paramétrée tu vas créer ta requete avec les différents points nécéssaires (nom, prenom, activités...). Pour faire un parametre sur le nom de famille, dans le critère de ta requet, sous le nom tu vas insérer [Quel nom?], ce qui fait qu'a l'ouverture de ta requete cette question apparaitra. Ici en l'ocuurence AMOURI est à saisir pour avoir les infos concernant cette famille.

Dans la requete il faut calculer le total comme te l'as indiqué Angel ales Total:somme([prix])
puis calculer l'acompte Acompte:[Total]*0,25
Puis tu fais ton formulaire.

Tu vas ensuite faire un état de tous les inscrits en demandant un regroupement par nom de famille, puis dans les options de synthèse une somme du Total en demandant un affichage détails et total.

Voilàààààà.... :wink2:

Merci pour votre aide...
J'ai voulu réaliser ma requête selon vos indications... mais quand je veux réaliser ma requête access m'indique "fonction somme non définie dans l'expresion"...

Est ce normal?
 

patrice084

Best Member
PTP station les grands Monts

Stressée link=topic=39179.msg412392#msg412392 date=1162311600 a dit:
On a vu en cours pourtant :mad: Mais comment faire les requêtes ? :cry:

Tout dépend de la requête. Le plus souvent par :
Requête
Nouveau
Mode création
Choisir la ou les tables
Insérer les champs
Mettre sur la ligne critère et sous le champ concerné, le critére de sélection
Afficher la requête en mode feuille de données.
 

sunshine

New Member
PTP station les grands Monts

emy28 link=topic=39179.msg412502#msg412502 date=1162319652 a dit:
J'ai fait ce ptp alors si tu as des questions, je te répondré !!

ok merci j'ai des soucis avec la fiche de réservation j'ai du mal à la faire tu peux m'aider?
 

surfeuse

New Member
PTP Les Grands Monts

Bonjours

es ce que quelqu'un à déja réaliser le ptp les grands monts et pourait m'aider sur quelques trucs.

merci
 

surfeuse

New Member
PTP Les Grands Monts

et bien en fait je comprend pas pour l'activité 7.

Ils demande de faire un bulletin de participation au concours, mais je sais pas à qui c'est adressé.
En temps normal j'aurais pensé au vacancier, mais ils dise que c'est les mono qui vont faire la course et donc je je suis perdu sur ce qu'il faut inscrir sur le bulletin.
 

surfeuse

New Member
PTP Les Grands Monts

J'ai toujours pas compris comment faire, moi j'ai pas Rregroupement et pour le formulaire j'ai d'abord fait le formulaire puis j'ai modifier afin de trouver le total tout en marquant les formules.
 

lore

New Member
PTP Les Grands Monts

Pour le bulletin de participation, dans mon sujet ils disent aussi que c'est les monos qui jouent, mais d'après ce que j'ai compris ils jouent avec des vacanciers... Donc je l'ai adressé aux vacanciers...
Pour Access fo je regarde mon sujet car je ne m'en rappelle pluset le prof m'a beaucoup aidé pour ça!! J'essaie de regarder mon sujet d'ici la fin de semaine et je te dirais...
 

angel_ales

Best Member
PTP Les Grands Monts

surfeuse link=topic=4293.msg453093#msg453093 date=1166466562 a dit:
et bien en fait je comprend pas pour l'activité 7.

Ils demande de faire un bulletin de participation au concours, mais je sais pas à qui c'est adressé.
En temps normal j'aurais pensé au vacancier, mais ils dise que c'est les mono qui vont faire la course et donc je je suis perdu sur ce qu'il faut inscrir sur le bulletin.

le bulletin de réservation est destiné aux vacanciers
 

sunshine

New Member
PTP Les Grands Monts

surfeuse link=topic=4293.msg453093#msg453093 date=1166466562 a dit:
et bien en fait je comprend pas pour l'activité 7.

Ils demande de faire un bulletin de participation au concours, mais je sais pas à qui c'est adressé.
En temps normal j'aurais pensé au vacancier, mais ils dise que c'est les mono qui vont faire la course et donc je je suis perdu sur ce qu'il faut inscrir sur le bulletin.

ce sont les vacanciers, on doit créer une affiche pour la fête des monos pour les inciter à y participer, je l'ai pas encore fait mais à mon avis c'est ça
 

Ca peut vous intéresser