[PTP] materiaux lyonnais

olilie

New Member
bonjour, j'aurai aimé avoir de l'aide pour la partie du ptp sur l'accueil, je n'arrive pas a rendre mes graphiques communicants. :cry:
 

maydouce

Best Member
ptp materiauw lyonnais

Tu peux par exemple changer les couleurs de tes graphiques... je n'ai pas ce cas avec moi, mais je peux t'aider d'ici deux jours.... :blush:
 

marina

New Member
ptp materiauw lyonnais

sur l'ancien forum, le webmaster avait laissé un lien où il y avait des ressources pour les AD...
et il y avait justement de l'aide pour ce cas PTP ; je ne connais plus le lien mais j'avai téléchargé donc si tu veux que je te l'envoie pas de probleme  :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
ptp materiaux lyonnais

marina link=topic=132.msg5366#msg5366 date=1124529104 a dit:
sur l'ancien forum, le webmaster avait laissé un lien où il y avait des ressources pour les AD...
et il y avait justement de l'aide pour ce cas PTP ; je ne connais plus le lien mais j'avai téléchargé donc si tu veux que je te l'envoie pas de probleme  :wink2:
Salut,
C'est peut etre ces liens
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20007.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_23096.html

@+
 

perlette

Best Member
ptp materiauw lyonnais

olilie link=topic=132.msg634#msg634 date=1124013160 a dit:
bonjour, j'aurai aimé avoir de l'aide pour la partie du ptp sur l'accueil, je n'arrive pas a rendre mes graphiques communicants.  :cry:
pour t'aider, as tu fait un diagramme causes-effets? (non bureautisé)
si non, pour te mettre sur la voix, il n'y a que 4 branches : personnel, accés, locaux, horaires

ensuite, tu dois présenter un rapport sur la qualité de l'acceuil avec une intro et l'analyse doit être présenter sous forme de tableau (4 colonnes: critères, positif, négatif, complément affirmatif) et dans ce tableau, tu y présentera tes graphiques. et tu termineras le rapport par la solution préconisée.

si besoin d'autres infos, n'hésite pas :wink2:
 

pitipalmier

New Member
ptp materiauw lyonnais

bonjour olilie
je vais te faire parvenir en piece jointe par mail des cours se rapportant aux graphiques, c complet et je pense aussi utile pour toi.
si tu as d'autres demandes, j'ai fait pendant mon bts quelques cas pratiques... n'ésite pas.
 

olilie

New Member
ptp materiauw lyonnais

une petite question encore sur ce ptp, quelle date faut il mettre pour les lettres de relance, j'avais mis le 1er decembre 2004 mais apparement c'est pas cette date la :chessy:
 

perlette

Best Member
ptp materiauw lyonnais

olilie link=topic=132.msg7457#msg7457 date=1124793071 a dit:
une petite question encore sur ce ptp, quelle date faut il mettre pour les lettres de relance, j'avais mis le 1er decembre 2004 mais apparement c'est pas cette date la  :chessy:
peut être ne faut il pas en mettre...
 

olilie

New Member
ptp materiauw lyonnais

si il faut en mettre mais si quelqu'un a fait ce ptp peut il me dire quelle date c'est? merci :wink2:
 

mimilasouris

New Member
ptp materiauw lyonnais

olilie link=topic=132.msg7457#msg7457 date=1124793071 a dit:
une petite question encore sur ce ptp, quelle date faut il mettre pour les lettres de relance, j'avais mis le 1er decembre 2004 mais apparement c'est pas cette date la  :chessy:

si les date d'émission date de l'année 2004, la date de situation sera le 1/12/2004
 

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

peut on me dire la différence entre charte de qualité et rapport et comment ça se presente?
 

Gastoune

New Member
ptp materiauw lyonnais

La charte de qualité est plus succinte que le rapport : elle n'a pas les memes objectifs...
La charte peut etre affichée à destination des clients et des salariés elle va reprendre une intro et une conclusion puis les grands points a développer, regroupés ou non par thème.
Tu peux insérer une liste à puce, une énumération dont le rédactionnel sera concis et précis....
 

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

je voulia savoir, pour la charte de qualité je dois mettre les graphiques en secteur mais ça prend deux pages. Dois je vraiment tout mettre ou le personnel je peux le mettre autrement (les oui/non)?
 

maydouce

Best Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg75933#msg75933 date=1133429620 a dit:
je voulia savoir, pour la charte de qualité je dois mettre les graphiques en secteur mais ça prend deux pages. Dois je vraiment tout mettre ou le personnel je peux le mettre autrement (les oui/non)?

Les graphiques il faut les mettre dans le rapport sur la Qualité de l'accueil pas dans la charte sur l'accueil...
 

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

ok je dois faire deux chose différente. Mais alors c'est quoi alors que je dois trouver dans la charte et dans le rapport?
Moi j'ai fais un truc global (je suis vraiment à coté de la plaque)
 

maydouce

Best Member
ptp materiauw lyonnais

Le rapport: il faut le faire grace aux résultats de l'enquete(graphiques, points négatifs...)

La charte: elle comporte les points à améliorer au niveau de l'accueil, un document que l'hotesse standardiste s'engage à respecter.
 

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

et je voulais savoir aussi j'ai regardé partout dans le forum pour faire le publipostage j'arrive pas a faire la fusion des lettre de relance et du tableau
(le tableau est correct) il y a pas un moyen plus facile pour le publipostage?
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg76174#msg76174 date=1133440224 a dit:
et je voulais savoir aussi j'ai regardé partout dans le forum pour faire le publipostage j'arrive pas a faire la fusion des lettre de relance et du tableau
(le tableau est correct) il y a pas un moyen plus facile pour le publipostage?

Si le tableau est sous word, il ne faut pas qu'il y est de titre. La première ligne du document doit être la première ligne du taleau.
 

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

mon tableau je l'ai fais sur excel mais j'ai jamais fais de publipostage et je n'y arrive pas du tout j'y passe mes nuits pour trouver mais rien
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg76195#msg76195 date=1133440960 a dit:
mon tableau je l'ai fais sur excel mais j'ai jamais fais de publipostage et je n'y arrive pas du tout j'y passe mes nuits pour trouver mais rien

Pour plus de faciliter et ne connaissant pas votre version d'excel :
- Placez la feuille qui contient vos données en première position dans votre classeur.
- Sélectionnez le tableau contenant les données, y compris les titres et donnez un nom en passant par la commande Insertion Nom Définir (par exemple adresse).
- Sauvegardez et fermez le classeur.

Lancez word puis ouvrez votre lettre. Pour établir la relation avec le fichier Excel, lancez l'assistant publipostage et lorsque vous arrivez au choix de la source de données, sélectionnez le type excel puis sélectionnez votre fichier. Une fenêtre devrait s'ouvrir et vous demander de choisir entre la feuille1 ou le nom donné (adresse dans notre cas). Choisir le nom donné puis continuez votre publi.
Procédure :
 

Ca peut vous intéresser