[PTP] materiaux lyonnais

gigy

New Member
ptp materiauw lyonnais

re bonjour,
voila j'ai reussi le publipostage mais je voudrai savoir si c'est normal qu'il ne me selectionne pas seulement les personne qui doit etre relancer mais tous et j'ai les date qui passe pas
 

maydouce

Best Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg77247#msg77247 date=1133516677 a dit:
re bonjour,
voila j'ai reussi le publipostage mais je voudrai savoir si c'est normal qu'il ne me selectionne pas seulement les personne qui doit etre relancer mais tous et j'ai les date qui passe pas

Il faut faire une requete pour avoir les bons destinataires...

Dans word, dans la barre d'outils Publipostage, il faut cliquer sur l'icone Destinataires (3ème en partant de la gauche!)... et la il faut faire la requete en fonction des destinataires. :closedeyes:
 

cocoon31

New Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg76195#msg76195 date=1133440960 a dit:
mon tableau je l'ai fais sur excel mais j'ai jamais fais de publipostage et je n'y arrive pas du tout j'y passe mes nuits pour trouver mais rien
Moi j'ai fait ce cas l'an dernier et ma prof nous a dit qu'on ne devait pas faire une fusion entre les lettres et le tableau.
 

maydouce

Best Member
ptp materiauw lyonnais

cocoon31 link=topic=132.msg77496#msg77496 date=1133530444 a dit:
Moi j'ai fait ce cas l'an dernier et ma prof nous a dit qu'on ne devait pas faire une fusion entre les lettres et le tableau.

ah!sisisi! :biggrin:

il faut les fusionner!
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

maydouce link=topic=132.msg77563#msg77563 date=1133533236 a dit:
Peut être un formateur pour départager? :laugh:

Si les données sont dans un tableau Excel alors la fusion se fera entre word et excel. Il faut donc établir une liaison entre les deux. Fusionner veut dire que vous lancez l'édition de vos lettres. On peut effectivement ne pas imprimer le résultat de la fusion mais se contenter d'imprimer la lettre type avec les champs.
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

gigy link=topic=132.msg77247#msg77247 date=1133516677 a dit:
Voila j'ai reussi le publipostage mais je voudrai savoir si c'est normal qu'il ne me selectionne pas seulement les personne qui doit etre relancer mais tous et j'ai les date qui passe pas

Oui c'est norma que word prenne toutes les adresses de la feuille excel. Idem pour les dates mais je n'ai plus le code à mettre dans le champ sous la main, je vous le dirai ce soir.

Pour la sélection des enregistrements, vous cliquez, comme dit par Maydouce, sur la 3°icone en partant de la gauche de votre barre d'outil publipostage (fusion et publipostage destinataire). Si la sélection est simple, vous pouvez la faire en utilisant directement les flèches à cotés des noms de champ. Si la sélection est plus complète, alors cliquez sur modifier puis filtrer et trier. COmplétez alors la fenêtres !
 

Annamie

New Member
ptp materiauw lyonnais

salut :cry:,

je suis sur la cas matériaux lyonnais et notre prof ne nous as pas donné les fiches communications, assistances et les modes opératoires !! puis, pour la 1ère question il nous a dit qu'il faut faire une fonction "date et heure-aujourd'hui" pour pouvoir faire les fonctions si au niveau des relances sur excel of course!! je commence a baliser car aucunes des filles de notre classe a compris ce cas et on voudrait de l'aide !! on est perdues !!!

merci a tous et toutes
anna
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

patrice084 link=topic=132.msg77680#msg77680 date=1133539479 a dit:
Idem pour les dates mais je n'ai plus le code à mettre dans le champ sous la main, je vous le dirai ce soir.

Voilà pour les dates, j'avais oublié.
Dans le menu Outils, Options, Onglet Général, cochez la case "Confirmer les conversions à l'ouverture"? Lorsque vous établiez le lien ou à l'ouverture de votre document word, une fenêtre vous propose de choisir le type de lien "ouvrir un fichier excel via DDE".
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

Annamie link=topic=132.msg79459#msg79459 date=1133778541 a dit:
je suis sur la cas matériaux lyonnais et notre prof ne nous as pas donné les fiches communications, assistances et les modes opératoires !! puis, pour la 1ère question il nous a dit qu'il faut faire une fonction "date et heure-aujourd'hui" pour pouvoir faire les fonctions si au niveau des relances sur excel of course!! je commence a baliser car aucunes des filles de notre classe a compris ce cas et on voudrait de l'aide !! on est perdues !!!

C'est un peu confus comme explication; les fonctions sous excel permettent de faire des calculs ou afficher des infos. La sélection se fera depuis word et non depuis Excel, car il me semble qu'un filtre sur excel n'élimine pas les enregistrements lors de la fusion avec Word.
 

Gastoune

New Member
ptp materiauw lyonnais

patrice084 link=topic=132.msg80135#msg80135 date=1133815825 a dit:
C'est un peu confus comme explication; les fonctions sous excel permettent de faire des calculs ou afficher des infos. La sélection se fera depuis word et non depuis Excel, car il me semble qu'un filtre sur excel n'élimine pas les enregistrements lors de la fusion avec Word.

En effet... :smile:

J'ai demandé de définir avec une fonction conditionnelle SI le niveau de relance 1,2,3 ou 4 en fonction du nombre de jours de dépassement de reglement de la facture. Puis avec un publipostage et l'insertion de mot clé "Sauter l'enregistrepent si..." je n'obtiens que le niveau de relance choisi, en fonction du nombre de jours de retard....
Je ne sais pas si c'est clair, mais cela peut etre une seconde alternative.......
 

Emilie_21

New Member
ptp materiaux lyonnais

Bonsoir !!

Premier pas sur le forum !!

Moi aussi je bosse sur matériaux lyonnais on vient d'analyser le cas cet apres midi !!

N'hésitez pas a me contactez pour qu'on puisse se donner des idées

A bientot
 

Florenceasd

New Member
ptp materiauw lyonnais

J'ai lu tout ce que vous avez écrit ! Je rencontre cependant toujours autant de difficultés pour le publipostage  :arrow2:
Je deviens complètement désespérée...
Voilà où j'en suis :  
:fleche: Création du fichier client sous EXCEL (identification client, montant facture, date facture, date limite de paiement, date paiement, facture payées OUI ? NON ? EN ATTENTE ?...)
:fleche: Création des quatres lettres de relance

Le publipostage est-il donc tout simple ou y-a-t-il des fonctions si ? des requêtes sous word ? Il y a tellement de conseils différents que je m'y perds !
 

patrice084

Best Member
ptp materiauw lyonnais

Florenceasd link=topic=132.msg134574#msg134574 date=1139416156 a dit:
:fleche: Création du fichier client sous EXCEL (identification client, montant facture, date facture, date limite de paiement, date paiement, facture payées OUI ? NON ? EN ATTENTE ?...)
:fleche: Création des quatres lettres de relance
Le publipostage est-il donc tout simple ou y-a-t-il des fonctions si ? des requêtes sous word ? Il y a tellement de conseils différents que je m'y perds !

Je suppose que le but est de relancer les clients dont les factures ne sont pas payées. Il y a donc un sélection à faire dans Word pour n'imprimer que les personnes concernées. Lorsque vous êtes dans word, cliquez sur l'icone Fusion et publispostage : destinataire. Vous obtenez la liste des champs. Cliquez ensuite sur la flèches et choisissez avancées. Ensuite, complétez le tableau.
 

Gastoune

New Member
ptp materiauw lyonnais

J'ai solutionné ca de la manière suivante :

1- définir un niveau de relance (mettre la date du jour en valeur absolue) puis faire la différence entre la date de reglement et la date du jour, en fonction du nombre de jour définir un niveau de relance 1, 2 , 3 ou 4

Cellule Q3 : date du jour (01/12/06)
* Formule : =SI($Q$3-K2>70;4;SI($Q$3-K2>60;3;SI($Q$3-K2>45;2;1)));"")
K2 est la date d'émission de la facture

2- faire un publipostage en sautant l'enregistrement si, comme te l'a dit Patrice plus haut,tu vas dire en mode publipostage et dans la lettre de relance 1 de sauter l'enregistrement si le niveau de relance est différent de 1, idem pour les autres.....

Passe ton fichier par cjoint en cas de souci..... :wink2:
 

Gastoune

New Member
ptp materiauw lyonnais

Attention :excl:
Le sujet te demande d'automatiser la facturation, et là, tu n'automatise rien du tout, tu saisis...dans ce cas quelle est l'utilité de faire un fichier informatissé autant le faire à la main.....
si tu le présente comme cela tu ne réponds pas à la demande....
alors, oui, bien sûr il fonctionne, mais manuellement, ce qui n'est pas le but..... :knuppel: :wink2:
et c'est pareil pour ton publipostage...à ce moment là, à quoi te sert ton fichier ????

http://cjoint.com/?ciuLpQqHqL
voilà ce que ca donne avec la formule, c'st tout de meme un peu plus simple, non ?????

à toi de faire le publipostage en sautant l'enregistrement si, dans chaque lettre....

bon courage :wink2:
 

Florenceasd

New Member
ptp materiauw lyonnais

Une dernière question :embarassed:
Je me sers de la formule SI pour compléter le fichier client ? Parce que j'avais mis des dates au hasard pour ceux qui payés ou non. Il faut donc que je suive le type de relance ? C'est ça ou non ?
 

Ca peut vous intéresser