PTP Observatoire de Meudon

nono12

New Member
Bonjour à tous

Je viens d'avoir le sujet de ce PTP et je dois le traiter pendant les vacances...

Le 1er travail consiste à réaliser une note afin de convoquer du personnel à une réunion (ils sont 4: M. Janin, Lebon, Dupuis et Ragemont)

Je souhaiterai que quelqu'un me dise s'il faut faire 4 courriers distincts ou une note à l'ensemble, ou même un publipostage... Je dois dire que je doute

Merci pour votre aide
 

vestale974

Well-Known Member
nono12 link=topic=5296.msg50180#msg50180 date=1130055681 a dit:
Bonjour à tous

Je viens d'avoir le sujet de ce PTP et je dois le traiter pendant les vacances...

Le 1er travail consiste à réaliser une note afin de convoquer du personnel à une réunion (ils sont 4: M. Janin, Lebon, Dupuis et Ragemont)

Je souhaiterai que quelqu'un me dise s'il faut faire 4 courriers distincts ou une note à l'ensemble, ou même un publipostage... Je dois dire que je doute. La réponse est dans la question que tu as posé ci-dessus

Merci pour votre aide
 

nono12

New Member
J'ai bien parler de note mais pour etre précise voici la question et voici pourquoi je doute:

Préoccupé par les nombreuses réclamations se rapportant aux visites organisées à l'observatoire depuis le début de l'année M.X décide de réunir les organisateurs et vous remet toutes les informations nécessaires pour les convoquer!

Faut il 1 ou 4 notes?
 

Gastoune

New Member
Ben, sauf si tu les convoque à des jours et des heures différents, je dirais 1..... :wink2:
En plus c'est assez rare d'individualiser ce genre d'écrit professionnel :blink:

+1 avec Vestale, la réponse est dans la question :excl:
 

Emilie A

New Member
Je viens de finir ce cas et même de le corrigé la note doit etre une note collective dans les destinataires tu marque le noms des 4 et voila ! lol ;)
 

lolo57

New Member
Bonjour,

Désolée de remonter ce sujet, mais j'ai une petite question. Dans notre énoncé, il y a ce paragraphe
" L'Observatoire organise également, avec le service de l'Action culturelle de l'Académrie de Versailles, des journées sur l'astronomie destinées aux enseignants".

Or, on n'a pas été amenés à l'utiliser lorsqu'on a travaillé sur le cas. Est-ce que c'est normal ? ça me parait bizarre qu'il y ait des détails de ce type si c'est pour ne rien en faire. Ou alors c'est juste pour préciser les actions de l'observatoire ?
Et sinon, de quelle manière pourrait-on l'exploiter ?

Merci d'avance pour vos avis :smile:
 

lolo57

New Member
Pas d'avis ? :smile:

une autre petite question, pour le logo dans l'entête, j'ai repris celui de l'Observatoire de Paris (déjà existant), ce qui m'a semblé logique puisqu'il chapeaute celui de Meudon. Est-ce que j'ai le droit ?
 

gwenoun

New Member
lolo57 link=topic=5296.msg864946#msg864946 date=1205956777 a dit:
Bonjour,

Désolée de remonter ce sujet, mais j'ai une petite question. Dans notre énoncé, il y a ce paragraphe
" L'Observatoire organise également, avec le service de l'Action culturelle de l'Académrie de Versailles, des journées sur l'astronomie destinées aux enseignants".

Or, on n'a pas été amenés à l'utiliser lorsqu'on a travaillé sur le cas. Est-ce que c'est normal ? ça me parait bizarre qu'il y ait des détails de ce type si c'est pour ne rien en faire. Ou alors c'est juste pour préciser les actions de l'observatoire ?
Et sinon, de quelle manière pourrait-on l'exploiter ?

Merci d'avance pour vos avis  :smile:

Dans mes ptp, moi aussi j'ai des détails comme celui ci qui ne servent pas vraiment dans le cas pratique , par contre lors de ton oral, c'est sur ce genre de détails qu'on peut t'interroger, en générale il servent à situer (avec qui il travaille , partenaire, son lieu et ses activités...).donc il est bon de les savoir, c'est pour ca qu'il sont préciser. :laugh:

Pour le logo fait attention au droit a l'image, a mon avis tu devrait un peu le modifier, garde la structure et rajoute meudon dessu, cela fera mieux indiquera une appartenence a l'entreprise de meudon
 

lolo57

New Member
Merci pour ta réponse. Oui je me doute que j'ai pas le droit de l'utiliser et me pourtant ça me paraît vraiment pas logique, c'est comme si je travaillais pour la fnac pis que je devais faire un nouveau logo... enfin bon :pascompris; :biggrin:
 

lolo57

New Member
une autre ptite question : je dois réaliser un message téléphonique pour un répondeur en français et en allemand. Dans ce message, je précise que certaines personnes (étudiants, seniors...) peuvent bénéficier de tarifs réduits. Est ce que je le traduis aussi en allemand, cad est-ce que les allemands peuvent également bénéficier des memes réductions ?? (je pinaille je sais :laugh:)
 

Ca peut vous intéresser