PTP : Présentation de documents sur transparents

PISTACHE SAB

New Member
est-ce ke kelle kun utilise des transparents pour la présentation des cas pratiques ? si oui vous présentez quel genres de documents ?
merci a+.
:lol:
 

Ptite diabless

New Member
coucou! moi jprésente rien sur transparent (jmen sert bcp pr les actions) par contre G 1 profil de poste ds 1 cas à présenter et jC pa tro commen me démerdé.. Ms toi comen tu voulé le mètr en forme et mètr koi dedan?
Bone révision! Bizou :mrgreen:
 

Laucher Marie

New Member
PTP

je pense que tu peux présenter quelques travaux sur transparents, par exemple dans un cas j'ai un diaporama à présenter pour une action et je l'ai sorti en papier et aussi en transparent mais par contre je pense que ça sert pas à grand chose, juste à montrer que tu es capable d'imprimer sur des transparents.
 

galaxie13

New Member
Il n'est pas conseillé de présenter les oraux des PTP sur transparent car il ne faut pas que cette épreuve soit similaire à l'oral des actions.
En revanche, il est très apprécié de présenter les cas PTP avec pour appui des documents présentant l'entreprise, la problématique du cas et les différentes activités selon la problématique en mentionnant par ex les sources documentaires, les contraintes,... Ainsi, la présentation orale est plus claire pour le jury à qui on facilite la réflexion.
De plus, ces documents apportent une grande aide pour nous-même.
 

PISTACHE SAB

New Member
Ok je vous remercie pour tous ces conseils. je pense ke je présenterai des transparents pour les apa.
Merci et bon courage à toutes !
:lol:
 

imported_moime

New Member
galaxie13 a dit:
Il n'est pas conseillé de présenter les oraux des PTP sur transparent car il ne faut pas que cette épreuve soit similaire à l'oral des actions..
si je regarde la grille d'évaluation, ces deux épreuves évaluent entre autre la communication orale, donc c'est normal que dans la première partie elle se ressemblent, par l'utilisation d'outils de com (les transparents en sont) à condition de les maitriser et d'en avertir le centre d'examen pourqu'il le prévoit,
parmi les choses qui sont évaluées : "le soucis d'illustrer" on peut le faire à partir de documents papier mais aussi de transparents , ceci étant dit comme le jury est composé de deux personnes on peut aussi le faire avec du papier sans ajouter les problèmes techniques
 

louloute1807

New Member
je ne comprends pas que vous vouliez présenter les documents des PTP sur transparents. Ce sont des documents qui sont censées être professionnels. Alors à moins qu'on vous ai demandé d'organiser une projection (dans ce cas vous mettriez les info [graphique, courbes] sur transparents) mais autrement, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée.

En plus, ou est l'intêret si il n'y à pas de machine pour les projeter ? Les remettre en main au jury bof !!!

En plus, générallement il est difficile d'obtenir du matériel convenable, et en temps et en heure dans les centres d'examens.

Il faut se lever tôt en tout cas.

Bon, allez, j'espère que j'aurais pu aider.
 

Carine AD

New Member
D'autant plus qu'il est parfois difficile de gérer son temps, et s'il faut en plus gérer l'espace en allant projeter des docs sur le rétro... pas facile...
 

Ca peut vous intéresser