[PTP] Prim'europe

Sofi19

New Member
Salut a tous :smile:

Je suis nouvelle donc si la question c'est déja posée veuillez m'en excuser.
Donc voila pour le cas Prim'Europe j'ai un enorme soucis sur ACCESS,je n'ai que 3 tables de créer et je sais qu'il en faut 5 notre prof nous la dit . Mais helas je ne trouve pas les deux autres! :cry: :cry:
est ce que quelsu un pourrait m'aider
Si vous voulez moi j'ai fait les cas lyon's hotel et Les matériaux lyonnais.
Merci d'avance :cool:
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

Un client peut SOUSCRIRE à un ou plusieurs produits et il peut avoir un RDV avec 1 ou plusieurs commerciaux....
Ca serait pluss imple en lisant le sujet et en appliquant la métode Merise...si on vous l'apprend c'est justement pour que vous conniassiez la réponse à ce genre de question :wink2:

Ensuite tu peux concevoir une fiche de suivi de RDV qui sera sous la forme d'un formulaire, puis tu dois faire une requète pour les sociétaires qui ont (je crois) entre 55 et 69 ans dont dont la date de naissance est <1936 et >1950...

Voilà, voilà....
 

Sofi19

New Member
Cas Prim'europe

Salut merci des infos :smile:

Mais c'est quoi la méthode merise? :arrow2: Jamais etudiée mdr
Sinon moi en fait j'avais déja les tables sociétaire, produit et RDV,.
Mais toi tu me parle des commerciaux ca veut dire que c'est une autre table non? :chessy:
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

Entre sociétaire et produits tu vas donc créer la table souscrire...
Le sujet te demande de permettre de gérer les RDV....il faut créer une table qui permette de répondre à cette demande en l'associant à des commerciaux (que tu invente) qui vont mener les actions de prospections. Autre possibilité améliorer les RDV proposés par le sujet et les lier directement aux sociétaires......

La métode Merise permet de définir le contenu de la base (dictionnaire de données) son organisation (MCD) et les relations qui en découlent (MLD).....
 

gigy

New Member
Cas Prim'europe

salut,
je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer les taches a faire et ou trouver pour faire un site internet et son arborescence car j'ai fais mon ptp mais ma prof à dit que c'etais pas ça qu'il fallait que je fasse
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

Voila approximativement ce qu'il faut pour Prim'europe..
n'oublie pas que tu peux choisir tes propres productions et modalités de réalisation

Réaliser et diffuser une nouvelle documentation

Brochures ou tout autre outil
Diffusion aux commerciaux (note, mémo…)

Prospection téléphonique et intervention lors de la réunion
Recherche sur la prospection téléphonique
Support de présentation orale
Plan de l'intervention orale

Faciliter la prise de rendez-vous
base de données access DD, MCD et MLD
Création de la base de données Access et exploitation (formulaires, requêtes)

Contacter les clients potentiels

Courrier avec publipostage + requete access
Fiche de scénario téléphonique "type" pour les commerciaux

Etudier les frais des commerciaux
Tableau Croisé Dynamique
Graphiques


Tu trouveras les étapes de création d'un site ici
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/outils/site/index.htm

Bon courage :biggrin:
 

Cristina

New Member
Cas Prim'europe

Bonjour a tous

j'ai un problème concernant le cas prim'europe au niveau de l'argumentaire téléphonique et des tableaux croisés dynamique, je ne sais pas du tout comment faire si quelqu'un pourrais m'expliquer la marche à suivre ce serait sympa je suis embété car notre prof nous as donné ce cas à faire pendant le stage mais on a jamais fait de tableaux croisé dynamique et aucun argumentaire téléphonique je suis perdue aidé moi svp

merci a tous
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

Cristina link=topic=4663.msg64117#msg64117 date=1131991497 a dit:
j'ai un problème concernant le cas prim'europe au niveau de l'argumentaire téléphonique et des tableaux croisés dynamique, je ne sais pas du tout comment faire si quelqu'un pourrais m'expliquer la marche à suivre ce serait sympa je suis embété car notre prof nous as donné ce cas à faire pendant le stage mais on a jamais fait de tableaux croisé dynamique et aucun argumentaire téléphonique je suis perdue aidé moi svp

Tout sur les TCD dans le 11e message de ce topic ci...

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4136.15.html

et pour l'argumentaire téléphonique,j'ai dit à mes étudiantes de faire une recherche sur internet ou de se pencher sur la métode CROC (variante commerciale SONCAD, vois chez les MUC), ou une fiche de traitement des objections, ou un organigramme de programmation, ou un scénario d'appel téléphonique..;tu as pas mal de possibilités, à toi de voir celle qui te convient.....

Bon courage :smile:
 

Cristina

New Member
Cas Prim'europe

merci beaucoup de m'avoir répondu cela m'a vraiment beaucoup aider
j'aurais une autre question il s'agit d'access j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'imprime parce que je sais pas du tout ce qu'il faut que je mette dans mon dossier pour cette partie

merci beaucoup!
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

Je te conseille de faire Dictionnaire de Données, MCD et MLD puis d'iprimer tes tables et tes relations...

Si tu as fait un formualire de saisie pour les nouveaux contrats par exemple, imprime une page, mais précise bien que la vocation du formulaire est de saisir dans une ou plusieurs tables, pas d'etre imprimé.

Puis ta requete 55-69 ans en mode création par le biais d'un imprim' écran, ainsi que les résultats (de meme pour les autres requetes que tu peux avoir créées.....), éventuellement présentation de requetes sous formes d'états, si cela est nécéssaire (par exemple pour les 55-69 comme cela te sert juste à contacter tes prospects par courrier, cela ne sert à rien de faire un état...)

A + :cool:
 

géraldyyy

New Member
Cas Prim'europe

salut

oui j'ai un petit problème.
Notre professeur nous a demander la tache suivante:

améliorez le rendement des commerciaux en leur fournissant un fichier informatisé.

Je suis pas sur mais je pense qu'il faut utiliser acess mais je suis pas sur.

Qu'est ce que tu en dis?

Ah oui en passant je vous tous un petit coucou de l'ile de la reunion.

Bisous et merci d'avance
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

géraldyyy link=topic=4663.msg69689#msg69689 date=1132748215 a dit:
améliorez le rendement des commerciaux en leur fournissant un fichier informatisé.
Je suis pas sur mais je pense qu'il faut utiliser acess mais je suis pas sur.

les réponses à tes questions sont sur la 1ere page de ce topic

Gastoune link=topic=4663.msg45104#msg45104 date=1129385609 a dit:
Entre sociétaire et produits tu vas donc créer la table souscrire...
Le sujet te demande de permettre de gérer les RDV....il faut créer une table qui permette de répondre à cette demande en l'associant à des commerciaux (que tu invente) qui vont mener les actions de prospections. Autre possibilité améliorer les RDV proposés par le sujet et les lier directement aux sociétaires......

entre autres post à consulter....n'hésites pas si tu as besoin de plus d'aide
 

gigy

New Member
Cas Prim'europe

que dois ton trouver dans le diaporama du cas pour Mme Politi?
- Les objections
- La fiche produit
et quoi d'autre?
J'ai mis un doc sur la communication pour les commerciaux mais la prof ma dit que ça servais a rien
 

maydouce

Best Member
Cas Prim'europe

gigy link=topic=4663.msg69986#msg69986 date=1132761737 a dit:
J'ai mis un doc sur la communication pour les commerciaux mais la prof ma dit que ça servais a rien

Ah bon?

J'avais mis un truc sur la com et aussi les conseils pour bien faire un entretien téléphonique, ma prof ne m'a rien dit à ce sujet...
 

gigy

New Member
Cas Prim'europe

non elle veux des truc inutiles je trouve je me suis meme aidé d'un bouquin de com orga pour des idées de prospection téléphonique. elle ne veux pas de ça.
ELLE souhaite des questions-réponse au frein d'achat de prim europe dépendance.
Et pour la fiche produit je pensais que c'etais sur les trois produits (assurance auto etc...) vue qu'il y a une brochure ou je marque l'essentiel de prim europe dépendance et elle ma dit que la fiche produit c'etait pour prim europe dépendance c'est vrai?
 

Gastoune

New Member
Cas Prim'europe

gigy link=topic=4663.msg70010#msg70010 date=1132762451 a dit:
ELLE souhaite des questions-réponse au frein d'achat de prim europe dépendance.
Métode CROC, argumentaire à rédiger ou méthode CAP/SONCAS, voir en MUC.....

Et pour la fiche produit je pensais que c'etais sur les trois produits (assurance auto etc...) vue qu'il y a une brochure ou je marque l'essentiel de prim europe dépendance et elle ma dit que la fiche produit c'etait pour prim europe dépendance c'est vrai?
Oui, je l'ai aussi compris comme ca.....
gigy link=topic=4663.msg69986#msg69986 date=1132761737 a dit:
que dois ton trouver dans le diaporama du cas pour Mme Politi?
- Les objections
- La fiche produit
et quoi d'autre?
Mes étudiantes ont mis : les avantages de la prospection téléphonique, des conseils pour la mener à bien, un scénario d'appel ou un appel type, une fiche de suivi des appels, etc, etc.....
 

patrice084

Best Member
Cas Prim'europe

gigy link=topic=4663.msg76478#msg76478 date=1133449436 a dit:
Pour faire une page d'accueil il faut que j'aille sur un site d'hébergement?

Si c'est pour faire la page d'accueil d'un site internet, point n'est besoin de recourir à un site d'hébergement. Il suffit de faire sa page avec un logiciel de conception de sites.
 

Ca peut vous intéresser