PTP : problème pour un plan de classement

tytou

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème au niveau d'une action, il faut que je réalise un plan de classement pour mon chef de division mais je ne sais pas du tout par ou commencer, j'ai peur que mon action ne soit pas assez consistante.

Pour l'instant mes idées sont de créer un diagramme d'ishikawa, une note d'information avec le plan de classement provisoire, un questionnaire pour savoir si le plan lui convient, un mode opératoire mais impossible de savoir par ou et comment commencer j'ai juste quelques idées.
 

ico

Best Member
Vu ce que tu écris, je ne vois pas le rapport avec le diagramme 5 m et le questionnaire est inutile.
Pour le plan de classement, il peut être numérique, alpha..., géographique, par activité, par client, fournisseurs ......... bref, il faut que tu saches comment la société travaille et quelles sont les demandes de recherches les plus courantes pour t'organiser en fonction. Tu peux aussi utiliser des codes couleurs.
Tu peux par cotre faire un QQOQC qui t'aidera à te poser les bonnes questions de classement, faire un travail genre thésaurus mon conaitre les grands thèmes de classement.
Pour le mode opératoire, je conseil un arbre de décision très visuel.

Voilà quelques idées dans le désordre.
 

tytou

New Member
Je suis toujours bloqué sur ce plan de classement car j'ai peur qu'à l'examen cette action ne soit pas assez consistante.
 

Ys

New Member
tytou link=topic=4879.msg52864#msg52864 date=1130414911 a dit:
Je suis toujours bloqué sur ce plan de classement car j'ai peur qu'à l'examen cette action ne soit pas assez consistante.

J'ai réalisé un plan de classement pour une de mes actions et crois moi c'est assez consistant... après c'est à toi de voir comment tu veux l'organiser... Comme dit ICO il peut être numérique, alpha..., géographique, par activité, par client, fournisseurs...
 

lucyfr92

New Member
j'ai présenté cette action l'année dernière et j'ai eu 15 : si ce n'est pas une super note, je n'ai pas été déçue.

j'ai fait un constat de l'existant, sous forme d'audit manuscrit, que j'ai présenté oralement.
ensuite, je me suis appuyée sur l'activité de la société, son implantation, ses fournisseurs, ses clients, pour déterminer le type de classement approprié. une fois que ça a été fait, il a fallu organiser et mettre en place le classement, tant de façon abstraite que de façon concrète.


courage : c'est une belle action... un peu rébarbative, mais quand on sait que le classement est TRES TRES important dans une société.
"un document mal classé est un document perdu".


et avec cette action, tu es à fond dans un domaine : l'organisation.
 

angel_ales

Best Member
lucy n'a pas tort
a toi de mettre cette action en valeur, lui montrer que cette action a eu une importance
montre l'organisation d'avant et celle apres ton classement
met les avantages que ce classement a apporté

y'a de la matière, à toi de la trouver et de l'arranger a ta sauce