[PTP]Savonnerie provencale

lilifaith95

New Member
Bonjour !

Je suis entrain de commencer le cas "Savonnerie Procençale".

Comment fait-on un communiqué de presse?
Et que faut il faire à propos des VRP?


Merci de bien vouloir m'aider.
:kiss:
 

patrice084

Best Member
CAS SAVONNERIE PROVENCALE

lilifaith95 link=topic=3238.msg31538#msg31538 date=1127821294 a dit:
Je suis entrain de commencer le cas "Savonnerie Procençale".
Merci de bien vouloir m'aider.

Comment fait-on un communiqué de presse?

Cherchez d'abord un titre accrocheur pour le communiqué puis créer votre plan, qui pourrait être :
- rappeler l'historique de l'entreprise
- énoncer les produits phares de l'entreprise
- annoncer la journée portes ouvertes

Et que faut il faire à propos des VRP?

Il est demandé de faire une analyse trimestrielle par postes de charges et par VRP. A partir de ce tableau et par des TCD (Tableaux Croisés Dynamiques) vous pourrez faire des synthèses et en sortir d'inévitables graphiques.
 

pitchounette77

New Member
PTP Savonnerie provençale

Bonjour,

Voila je suis en 2eme année de BTS AD et j'ai un problème avec le PTP Savonnerie provençale, quelqu'un sais faire un communiqué de presse svlp?
J'ai déjà regardé des rép sur ce site que d'autres pers avait laissé l'an paC mais cela ne m'aide pas.
Merci beaucoup :wink2:
 

lilifaith95

New Member
CAS SAVONNERIE PROVENCALE

Je n'arrive pas a faire le communiqué. Si quelqu'un pouvai m'en envoyé une copie par mèl seulement pour voir ce serai très gentil. :unsure:
 

Will46

New Member
PTP Savonnerie provençale

Salut,

Si tu as du mal avec ton cas si tu veux je vends le livre du prof ou se trouve l'intégralité du cas "savonnerie provençale" et d'autres encore.. Mon annonce est dans le forum "petites annonces"
Ce livre est la solution de tout les problèmes ! :biggrin:
 

liline 22

New Member
PTP Savonnerie provençale

Dans ton communiqué de presse, tu mets la date, le jour, l'événement, le pourquoi cet événement.
"La savonnerie provnçale est heureuse de vous inviter le "date" pour célébrer "événement"
Vous étes convié le "date" à "heure" au "lieu".
Je l'ai fait ce cas si t'as besoin :wink2:
 

patrice084

Best Member
CAS SAVONNERIE PROVENCALE

lilifaith95 link=topic=3238.msg39616#msg39616 date=1128689352 a dit:
Je n'arrive pas a faire le communiqué. Si quelqu'un pouvai m'en envoyé une copie par mèl seulement pour voir ce serai très gentil. :unsure:

Non ! mettez sur le forum ce que vous avez fait et on discute à partir de cela, pas l'inverse. Un plan a été donné ce qui doit déjà vous permettre de dégager quelques paragraphes.
 

doune77

New Member
PTP Savonnerie provençale

Slt

Moi j'aurais besoin d'aide pour le fichier excel avec les VRP je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire

Merci
 

doune77

New Member
PTP Savonnerie provençale

Ma prof a dit qu'il fallait le faire sur une la moitié d'une feuille A4 en paysage et qu'on pouvait le faire sur publisher
 

blondie

New Member
PTP Savonnerie provençale

est ce que quelqu'un a du faire une pae intenrnet pour le cas de la savonerie provencale???? moi mon prof nous a dit d'en faire une avec front page express!
 

doune77

New Member
PTP Savonnerie provençale

JE dois faire le communiqué de presse afin d'annoncer la semaine portes ouverte mé je dois faire le faire sur quel logiciel et comment dois-je le présenter svp aidez moi
 

patrice084

Best Member
PTP Savonnerie provençale

doune77 link=topic=4136.msg51961#msg51961 date=1130319389 a dit:
JE dois faire le communiqué de presse afin d'annoncer la semaine portes ouverte mé je dois faire le faire sur quel logiciel et comment dois-je le présenter svp aidez moi

Le traitement de texte sera suffisant. Pourla présentation, rien de bien particulier. Pensez à mettre le titre communiqué de presse, les destinataires et l'émetteur du communiqué. POur le reste, des paragraphes standards seront suffisant. C'est un communiqué et non un article, il doit être clair et lisible.
 

lilifaith95

New Member
PTP Savonnerie provençale

bonjour, je suis en retard sur le cas savonnerie provencale.
jaurai besoin d'un coup de pouce sil vous plait !
pour les tableaux des VRP, il fau quoi comme tableaux? et faut il des graphiques. et faut il faire un rapport? pour le communiqué de presse, faut il faire un article ou juste un petit paragraphe juste pour signaler l'évenement?
le carton d'invitation qu'il faut faire en anglais ke faut il mettre deçu? doit-on l'accompagner d'une lettre?
merci à ceux qui me répondront
:chessy:
ps:si quelqu'un a besoin d'aide sur les cas Materiaux Lyonnais, Legunord et Carreto, je peux l'aider
 

doune77

New Member
PTP Savonnerie provençale

Salut :biggrin:

Pour les VRP moi j'ai refais les 3 tableaux j'ai ensuite fais un 4eme tableau avec les totaux des 3. a partir du 4eme tableau j'ai fais un tableau croisé dynamique et un graphique a partir du tableau croisé dynamique.
Pour le communiqué de presse je l'ai fais en paysage sur la moitié de la feuille A4 et j'ai repris les points citez en dessous des autres personnes.
Pour le carton d'invitation tu le fais a ta facon en annoncant le salon a miami, la date et l'endroit et tu met des cases a cocher apres a toi de faire la mise en page .
Voila si tu as des problèmes avec ce que je viens de dire n'hésite pas. :happy:
 

patrice084

Best Member
PTP Savonnerie provençale

lilifaith95 link=topic=4136.msg56373#msg56373 date=1130938230 a dit:
pour les tableaux des VRP, il fau quoi comme tableaux? et faut il des graphiques. et faut il faire un rapport? pour le communiqué de presse, faut il faire un article ou juste un petit paragraphe juste pour signaler l'évenement?
le carton d'invitation qu'il faut faire en anglais ke faut il mettre deçu? doit-on l'accompagner d'une lettre?
merci à ceux qui me répondront

Les tableaux :
Un seul tableau contenant les données des représentants pour les 3 mois. Ensuite, vous créez des TCD pour obtenir les résultats désirés en fonction des ventilations (Représentants/Km ; Total représentant/Mois ; etc...). A vous de voir les graphiques qui vous semblent intéressants

Le communiqué :
Qu'importe la longueur, ce qui compte c'est que l'on y trouve ce qu'il faut annoncé.

PS1 : ke ce n'est pas français
PS2 : inutile d'écrire en couleur
 

doune77

New Member
PTP Savonnerie provençale

Slt

Je voudrais savoir comment faire un formulaire en ligne parce que je sais pas du tout

Merci
 

Ca peut vous intéresser