[PTP] Tarkett Sommer

ahelya

Best Member
Alors je resume en fait je suis secrétaire dans l'entreprise tarket qui a l site de production et le centre de formation. Donc je dois envoyé une proposition de stage a toutes les filiales qui ont embauché de nouveaux commerciaux pour que ceux ci connaissent plus les produit et autres en venant vers un stage sur le site se trouvant en France. Donc je dois envoyer ma proposition de stage et ensuite résever un hotel pour les stagiaires etranger. Jusque la ca va!
Ensuite je dois confirmer l'inscription de ce stage apres avoir lu mon annexe qui est la liste de spartcipant! Le probleme est la en fait!
je fais ma lettre et au niveau du publipostage ca ne va pas!!
Parce que je prend la liste de sdestinataire donc dans ma base de données access, je prend celel des partcipant mais dans la structure de ma base partcipant donné par dans le sujet il n'est pas inscrit le nom de la société pou se trouve le salrié, par relation je le sais mais je ne peux que choisir une liste dans word quand je fais mon publipostage et pas deux! Donc je ne vois pas coment faire pour avoir et mon nom de participant et mon nom d'entreprise avec adresse et tout????

je sais pas si je suis clair
 

patrice084

Best Member
cas tarkett - probleme avec access

ahelya link=topic=4922.msg46761#msg46761 date=1129646913 a dit:
Parce que je prend la liste de sdestinataire donc dans ma base de données access, je prend celel des partcipant mais dans la structure de ma base partcipant donné par dans le sujet il n'est pas inscrit le nom de la société pou se trouve le salrié, par relation je le sais mais je ne peux que choisir une liste dans word quand je fais mon publipostage et pas deux! Donc je ne vois pas coment faire pour avoir et mon nom de participant et mon nom d'entreprise avec adresse et tout????

Pour pouvoir utiliser les données provenant de plusieurs tables, il faut construire une requête. Définissez d'abord la relation entre les deux tables, puis créez la requête. Si nécessaire, vous poserez un critère pour ne retenir que les enregistrements concernés.

Ensuite, vous réaliserez votre publipostage avec la requête comme source de données.
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Bonjour,

Je suis en train de réaliser ce cas mais je bloque sur la 1ere requête.

En fait, j'ai 2 tables : une table sociétés et une table salariés.

Je dois réaliser une requête sur ces 2 tables : il me faut trouver tous les directeurs des ressources humaines de 6 pays différents.

2 problèmes se posent :

- Quand je rentre mon 1er critère de sélection "directeur des resources humaines", ça marche sans problèmes mais dès que je rentre un critère de sélection "Australia" (par exemple) et bien access ne prend plus en compte le 1er critère de sélection et me balance tous les employés.

- 2nd problème : je dois trouver les employés de 12 pays différents, mais dans access on ne peut rentrer que 9 critères de sélection... donc comment faire?

Bon j'espère que vous aurez compris mon problème ou que quelqu'un aura déjà fait ce cas et pourra m'expliquer.

Merci
 

Ys

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Vérifie que tu as bien fait tes relations entre les tables... c'est souvent à cause de ça quye ça marche pas très bien!
Pour les 12 pays, il y en a combien en tout? Ce serait pas plus judicieux de faire "pas France", ou "pas Angleterre", à l'inverse, quoi. Je ne sais pas si c'est très clair!
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Oui j'ai bien compris, mais ça marche pas mieux car il y en a 26 en tout des pays.

Et pour mes relations il ne me semble pas que quelque chose cloche.
 

patrice084

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60588#msg60588 date=1131542568 a dit:
Oui j'ai bien compris, mais ça marche pas mieux car il y en a 26 en tout des pays.

Et pour mes relations il ne me semble pas que quelque chose cloche.
Donc, mettre la BD en téléchargement par le site http://www.cjoint.com/ pour une inspection.
 

Ys

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Ha.. je ne suis pas assez experte dans ACCESS pour t'aider à distance  :happy:
L'appel est lancé pour les autres qui y arriveront surement mieux que moi!
Désolé...
 

patrice084

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60610#msg60610 date=1131543172 a dit:

Je viens de regarder. La relation est correcte, même si vous n'avez pas appliqué l'intégrité référentielle mais le problème ne vient pas de là.

J'ai testé votre requête et cela fonctionne normalement. C'est donc dans la création de la requête que vous devez faire une erreur. Quels champs incluez-vous dans la requete ? Comment positionnez-vous vos critères de sélection (sachant qu'il ya de l'anglais et du français pour le contenu de vos champs) ?
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Alors comme champs je met :
Table salariés : Civilité - Nom - Prénom - Fonction
Table sociétés : Nom - Adresse - CP - Ville - Pays

Pour la sélection :
Dans "Nom Société" : Dans le champ critère je met : "Human Ressources Manager" et dans Ou je met : "Directeur des Ressources Humaines"

Jusque là tout va bien...

Ensuite dans "Pays" je met "Australia" et là ça ne marche plus, y me sort tous les autres employés...

Suite du problème : Je ne peu toujours pas mettre plus de 9 pays comme critère de sélection alors qu'il me faut en mettre 12.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de l'intégrité référentielle, car je n'applique pas parce que je n'ai pas compris à quoi ça servait...
 

patrice084

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60652#msg60652 date=1131544806 a dit:
Ensuite dans "Pays" je met "Australia" et là ça ne marche plus, y me sort tous les autres employés...

Suite du problème : Je ne peu toujours pas mettre plus de 9 pays comme critère de sélection alors qu'il me faut en mettre 12.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de l'intégrité référentielle, car je n'applique pas parce que je n'ai pas compris à quoi ça servait...

Sur quelle ligne mettez vous australia ? Sur la même ligne que les fonctions ou sur la 3° ligne ?

Pour la seconde requête, affichez là en mode SQL et par le copier coller vous pourrez ainsi ajouter les pays qu'il vous manque.

Pour l'intégrité référentielle, elle permet de vérifier si dans la table source l'enregistrement en lien existe bien. Dans votre exemple, telle qu'est définie la relation, vous pourriez saisir dans la table salarié un N°de société qui n'existe pas dans la table société. Imaginez ensuite pour les recherches !
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Merci pour l'explication!

Pour la ligne "Australia", je met ça dans la 3eme ligne, mais ça me met tout les employés d'australie même ceux que je ne veut pas.
 

patrice084

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60666#msg60666 date=1131545446 a dit:
Merci pour l'explication!

Pour la ligne "Australia", je met ça dans la 3eme ligne, mais ça me met tout les employés d'australie même ceux que je ne veut pas.

Normal, en mettant sur la 3° ligne vous travaillez sur le OU. Vous obtenez un ensemble des dirigeants et des personnes travaillant en AUstralie.

Pour le ET il faut le mettre sur la même ligne que le pays.

Pour la seconde requête, j'ai édité le post d'avant.
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Merci pour l'aide, presque tout marche, mais je n'arrive pas à rajouter mes pays dans l'affichage SQL, j'ai compris la principe mais ça ne marche pas!
 

patrice084

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60706#msg60706 date=1131546698 a dit:
Merci pour l'aide, presque tout marche, mais je n'arrive pas à rajouter mes pays dans l'affichage SQL, j'ai compris la principe mais ça ne marche pas!

Pensez à mettre le OR puis à coller le ((([SOCIETES GROUPE].PAYS)="USA")) en remplaçant USA par le pays (attention à respecter l'orthographe saisie dans la table). Veillez à bien laisser le ; à la fin de l'instruction.
 

ahelya

Best Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

bon je vois que t'as trouvé avant ce week end alors lol! Bonne continuation!!!
 

bithia5

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

RallyeGirl74 link=topic=6722.msg60652#msg60652 date=1131544806 a dit:
Alors comme champs je met :
Table salariés : Civilité - Nom - Prénom - Fonction
Table sociétés : Nom - Adresse - CP - Ville - Pays

Pour la sélection :
Dans "Nom Société" : Dans le champ critère je met : "Human Ressources Manager" et dans Ou je met : "Directeur des Ressources Humaines"

Coucou :biggrin:

j'ai un doute... je suis plutot nulle dans access ( :blush:) et je voulais savoir pourquoi tu mets le critère "human resources manager" dans le chams "nom société" ? car chez moi, ça marche pas... je l'ai donc mis dans champs "fonction".
Merci de ta réponse !! :blush:
 

RallyeGirl74

New Member
Problème requête sur PTP TARKETT SOMMER

Non non, c'est moi qui ai déliré en tapant mon message, c'est bien dans fonction qu'il faut mettre ça... j'étais fatiguée hier lol!
 

Ca peut vous intéresser