[PTP] Transports Carretto

melyssa7

New Member
Bonsoir,

J'ai un souci sur carreto que je dois rendre demain, je ne sais pas du tout quoi mettre en commentaire du graphique...
J'ai fini le cas, mais ca, je sais pas du tout ce que je peux dire...

Vous pouvez m'aiguiller svp!

Merci
 

omoinari

New Member
Bonjour ! je suis un 1ere année de bts ad, et je suis en ce moment sur le cas carreto. j'aimerai avoir des renseignements sur l'organisation d'une réunion de concertation.
doit on parler uniquement des réclamations des clients pr l'ordre du jour ou bien de tout : recrutement, prrocédure de licenciement, ocngé sabbatique... ?
merci de votre aide !
 
C

Christelle3544

Guest
omoinari link=topic=956.msg938015#msg938015 date=1213106870 a dit:
Bonjour ! je suis un 1ere année de bts ad, et je suis en ce moment sur le cas carreto. j'aimerai avoir des renseignements sur l'organisation d'une réunion de concertation.
doit on parler uniquement des réclamations des clients pr l'ordre du jour ou bien de tout : recrutement, prrocédure de licenciement, ocngé sabbatique... ?
merci de votre aide !

Je n'ai plus le sujet en tête, mais il me semble que tu dois te référer à l'ordre du jour, c'est-à-dire les réclamations clients.

Si tu bloque, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton sujet, car ayant moi même réalisé ce cas PTP, il me semble que certains sujets sont modifiés.

:wink2:
 

omoinari

New Member
Désolée du retard, je n'avais pas le net !
Merci pour cette indication.
Sinon, je voulais savoir pour les oraux... doit on avoir un support tel que des diapositives pour nos cas ?
 

littlespark

New Member
Bonsoir,

omoinari link=topic=956.msg1033744#msg1033744 date=1223142393 a dit:
Sinon, je voulais savoir pour les oraux... doit on avoir un support tel que des diapositives pour nos cas ?
Si je ne me trompe pas, pour les oraux tu dois montrer tes documents faits mais pas à l'aide de diapositives. Nos profs nous ont conseillé de les mettre dans des lutins ou des chemises cartonnées, afin de pouvoir montrer tes documents (pas tous) au fur et à mesure de ta prestation.


Sinon j'ai un peu souci d'automatisation de ma facture. J'ai voulu ne pas avoir le numéro client à taper et faire une liste déroulante à partir des noms mais j'arrive pas ensuite à faire ma recherchev à partir de cette liste. J'ai regardé le site de Petitkar et les liens qui sont dans ce sujet mais je n'y arrive toujours pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

Ci-joint mon fichier pour la facturation (le sujet est bien le même, j'ai juste changé le nom de l'entreprise...)
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1055446#msg1055446 date=1227388741 a dit:
Sinon j'ai un peu souci d'automatisation de ma facture. J'ai voulu ne pas avoir le numéro client à taper et faire une liste déroulante à partir des noms mais j'arrive pas ensuite à faire ma recherchev à partir de cette liste. J'ai regardé le site de Petitkar et les liens qui sont dans ce sujet mais je n'y arrive toujours pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

Il y a deux manières de faire des listes déroulantes. Vous avez choisi l'option Barre d'outil formulaire, mais vous avez oublié d'associer la cellule résultante. Pour corriger, faites Clic droit sur votre liste déroulante, choisissez Format de contrôle puis cliquez sur l'onglet Contrôle et dans la zone Cellule liée mettez D8 qui correspond à la cellule que vous avez nommée nom. Et vous verrez l'adresse apparaitre.
 

littlespark

New Member
Patrice084 link=topic=956.msg1055489#msg1055489 date=1227418805 a dit:
Il y a deux manières de faire des listes déroulantes. Vous avez choisi l'option Barre d'outil formulaire, mais vous avez oublié d'associer la cellule résultante. Pour corriger, faites Clic droit sur votre liste déroulante, choisissez Format de contrôle puis cliquez sur l'onglet Contrôle et dans la zone Cellule liée mettez D8 qui correspond à la cellule que vous avez nommée nom. Et vous verrez l'adresse apparaitre.

Merci beaucoup!

Par contre y a t-il un moyen de faire une seule recherchev pour mettre l'adresse, le code postal et la ville dans une seule et même cellule???

ET peut-on lorsqu'on imprime, enlever les contours de la cellule déroulante???
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1055495#msg1055495 date=1227426067 a dit:
Par contre y a t-il un moyen de faire une seule recherchev pour mettre l'adresse, le code postal et la ville dans une seule et même cellule???

ET peut-on lorsqu'on imprime, enlever les contours de la cellule déroulante???

Oui, on peut uiliser la fonction concatener ou les symbole &. On peut aussi provoquer un retour ligne si on le souhaite avec CAR(10). Pour votre facture cela donnerai :
=RECHERCHEV(Nom;clients;5)&CAR(10)&RECHERCHEV(Nom;clients;6)&" "&RECHERCHEV(Nom;clients;7)
Et bien sûr, vous n'oubliez pas de cocher la case renvoi à la ligne dans format cellule

Pour la mise en forme, je ne pense pas que l'on puisse enlever le contour. Aussi, je vous proposerai plutot de tout faier afficher dans votre rechercheV et de ne pas imprimer votre liste déroulante.
 

littlespark

New Member
Patrice084 link=topic=956.msg1055636#msg1055636 date=1227446009 a dit:
Oui, on peut uiliser la fonction concatener ou les symbole &. On peut aussi provoquer un retour ligne si on le souhaite avec CAR(10). Pour votre facture cela donnerai :
=RECHERCHEV(Nom;clients;5)&CAR(10)&RECHERCHEV(Nom;clients;6)&" "&RECHERCHEV(Nom;clients;7)
Et bien sûr, vous n'oubliez pas de cocher la case renvoi à la ligne dans format cellule
Merci beaucoup!
j'ai opté pour le symbole & car l'autre formule j'ai du mal à la comprendre et le jour de l'examen, je risque de ne pas savoir l'expliquer...

Sinon j'ai encore un petit souci avec la trame de ma facture. J'ai effectué une liste déroulante pour les références mais lorsque je fait ma recherchev pour la désignation, ça ne fonctionne pas...
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1055937#msg1055937 date=1227515101 a dit:
Sinon j'ai encore un petit souci avec la trame de ma facture. J'ai effectué une liste déroulante pour les références mais lorsque je fait ma recherchev pour la désignation, ça ne fonctionne pas...

Plusieurs raisons :
1 - Lorsque vous utilisez une liste déroulante via l'outil formulaire, c'est un numéro qui est renvoyé et non du texte. Ainsi, votre recherche verticale ne peut pas fonctionner. Il aurait alors fallu utiliser plutot la fonction Index. J'ai remplacé votre liste déroulante formulaire par une liste déroulante via Donnée Validation

2 - Votre matrice de recherche ne contient que 3 colonnes. VOtre recherche verticale ne peut pas alors chercher le résultat en colonne 5.

3 - J'ai ajouté un test de la colonne référence pour ne pas afficher de message d'erreur NA!

Résultat en PJ
 

littlespark

New Member
Super, merci beaucoup!!!
Ne connaissant pas excel et les logiciels de bureautique en règle général (je sors d'un bac L), c'était un peu compliqué pour moi et je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas! Maintenant ça va, c'est plus clair...
Encore merci
 

littlespark

New Member
Patrice084 link=topic=956.msg1055636#msg1055636 date=1227446009 a dit:
Pour la mise en forme, je ne pense pas que l'on puisse enlever le contour. Aussi, je vous proposerai plutot de tout faier afficher dans votre rechercheV et de ne pas imprimer votre liste déroulante.

heu, j'ai regardé mais je vois pas trop comment on fait...
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1056431#msg1056431 date=1227602200 a dit:
heu, j'ai regardé mais je vois pas trop comment on fait...

Finalement, j'ai opté pour la liste déroulante par Donnée Validation pour choisir le client et la fonction equiv pour récupérer le numéro de client.

Voir fichier
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1056957#msg1056957 date=1227698830 a dit:
Pouvait m'expliquait ce que signifie exactement la formule: =EQUIV(Nom;Clients!D2:D18)

Equiv Renvoie la position d'un élément dans une matrice. Dans le cas présent, je fais rechercher le rang de l'élément Nom dans la liste des clients. Cela ne fonctionne que dans la mesure ou les clients sont numérotés comme dans votre cas (de 1 à ....) sans trou dans la liste.
 

littlespark

New Member
ok merci beaucoup pour toutes vos explications!
Je pense que maintenant je vais arriver à mettre tout ça en application, et je trouve cela super amusant!
 

littlespark

New Member
heu, j'ai encore un souci avec excel... :wacko:

j'ai fait un copier/coller des facture sur une autre feuille et si je change les adresse sur la feuille trame facture, ça le fait également sur les autres mais je change les références, ça ne fait rien sur les autres factures...!!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci
 

patrice084

Best Member
littlespark link=topic=956.msg1058311#msg1058311 date=1227949325 a dit:
mais je change les références, ça ne fait rien sur les autres factures...!!!

Pas compris le problème.

Ce que je peux dire c'est que :
- Il n'est pas judicieux de mettre toutes les factures dans un classeur, mais plutôt un classeur par facture ou un classeur par client (mais il faudra modifier les formules pour établir des liens entre les classeurs)
- Il n'y a pas de liste déroulante dans la seconde facture pour le choix des références
- On ne fait pas un copier coller de cellules mais on duplique la feuille
 

marmotte69

New Member
j'ai ce cas informatique à faire pour début février et je bloque un peu sur l'outil de réservation téméphonique si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

d'avance merci
 

Ca peut vous intéresser