[PTP] Transports Carretto

olilie

New Member
salut pour le ptp transport carretto avez vous fais un site internet sur la société? j'aurai besoin d'aide :wacko:
 

perlette

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg9543#msg9543 date=1124973161 a dit:
salut pour le ptp transport carretto avez vous fais un site internet sur la société? j'aurai besoin d'aide  :wacko:
il me semble que ce n'est pas demandé...
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg9543#msg9543 date=1124973161 a dit:
salut pour le ptp transport carretto avez vous fais un site internet sur la société? j'aurai besoin d'aide :wacko:

Non, à moins d'une modification par votre prof, il n'y a pas de site à créer.
 

olilie

New Member
transports carretto

si si on doit créer un site avec dreamweaver :wacko:
 

perlette

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10000#msg10000 date=1124997360 a dit:
si si on doit créer un site avec dreamweaver  :wacko:
mais pour quel dossier?

peux tu noter l'ennoncer s'il te plait?
 

olilie

New Member
transports carretto

enoncé : la societe ne dispose pas encore de site internet. Or, la crétion d'un tel support de communication donnerait un rayonnement plus important à l'entreprise et pourrait permettre aux clients interessés de prendre contact et de demander des renseignements.

De plus votre supérieur , ne connait pas les modalités de mise en ligne et vous charge de l'informer à ce sujet.
 

perlette

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10005#msg10005 date=1124997859 a dit:
enoncé : la societe ne dispose pas encore de site internet. Or, la crétion d'un tel support de communication donnerait un rayonnement plus important à l'entreprise et pourrait permettre aux clients interessés de prendre contact et de demander des renseignements.

De plus votre supérieur , ne connait pas les modalités de mise en ligne et vous charge de l'informer à ce sujet.
je l'ai pas ça....
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10005#msg10005 date=1124997859 a dit:
De plus votre supérieur , ne connait pas les modalités de mise en ligne et vous charge de l'informer à ce sujet.

Pas de cela sur le cas que j'ai. N'est-ce pas un supplément rajouter par votre prof ? Quoiqu'il en soit, il y a donc un site à faire, ou du moins une trame de site à présenter.

S'informer sur le sujet veux dire que vous devez rechercher un hébgergeur et donc proposer un tableau comparatif des différentes solutions. En supplément, vous pouvez inclure dans ce tableau, un comparatif sur le financement d'un nom de domaine.

Pour la création du site, définir d'abord l'arborescence du site puis définir la charge graphique.
 

olilie

New Member
transports carretto

oui merci. j'ai deja trouver tout ce qu'il faut pour la mise en ligne mais je ne c pas trop quoi mettre ds mes pages et je n'ai pas reussi a telechargé dreamweaver :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10015#msg10015 date=1124998887 a dit:
oui merci. j'ai deja trouver tout ce qu'il faut pour la mise en ligne mais je ne c pas trop quoi mettre ds mes pages et je n'ai pas reussi a telechargé dreamweaver :tickedoff:

Vous trouverez DW2 ici :

http://lemonteil.free.fr/ressources/techno/telechargement/telechargement.htm
et un site d'explication là :
http://ntroufflard.free.fr/dreamw/

Quoi mettre dans les pages ? Déterminez déjà les pages à créer souvent on trouve :
:fleche: Accueil
:fleche: Les produits
:fleche: Contact
:fleche: présentation de l'entreprise + 1 plan
 

olilie

New Member
transports carretto

j'avais penser à

:excl:une page d'accueil
:excl: l'entreprise
:excl: nos prestations
:excl: nos tarifs
:excl: horaires d'ouverture
:excl: documentation
:excl:contacts

comment faire pour vous montrer ma charte graphique, l document de la mise en ligne pour savoir ce que vous en pensez?
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10022#msg10022 date=1124999958 a dit:
j'avais penser à

comment faire pour vous montrer ma charte graphique, l document de la mise en ligne pour savoir ce que vous en pensez?

Vous compressez vos fichiers pour faire un seul fichier zip que vous envoyez par : http://cjoint.com/ puis vous donnez l'adresse qui vous sera donnée.
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10041#msg10041 date=1125002034 a dit:

Reçu !

C'est bien, sauf les horaires que l'on peut mettre directement en page d'accueil. Pour les moteurs ne pas oubier de mettre google dans les exemples. Je suis aussi sceptique sur les 25% de visiteurs provenant d'un moteur, je dirai beaucoup plus. D'où tenez vous les chiffres ?

n'oubliez pas aussi de parler de la mise à jour du site.

Vous ne parlez pas de la charte graphique (couleur, logo, image, menu de navigation...)
 

olilie

New Member
transports carretto

d'accord, je vais essayer de regrouper les pages. :wink2:


pour la charte graphique :
http://cjoint.com/?iAm2dZe3K7

je ne sais pas trop comment mettre en forme le document (tableaux?)

pour les 25 % j'avais trouvé cela sur internet mais je ne me souviens plus du site.
 

patrice084

Best Member
transports carretto

olilie link=topic=956.msg10381#msg10381 date=1125050793 a dit:
je ne sais pas trop comment mettre en forme le document (tableaux?)

Qu'entendez-vous par Chaque page doit être présenté sur une feuille

Pour la présentation, il faut faire des essais. A titre d'exemple, pour mon site sur les balades, j'ai mis 3 mois pour trouver mon ensemble graphique après moults essais.
 

olilie

New Member
transport carretto

quelqu'un peut il m'aide sur l'automatisation de la facturation du ptp carretto : recherche V... je ne comprend rien :blink:
 

vestale974

Well-Known Member
transport carretto

olilie link=topic=3117.msg30849#msg30849 date=1127743639 a dit:
c'est pas tres claire tout ca  :embarassed:
Allez, un petit effort
http://www.petitkar.com/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Fiches%20Excel%202003&fiche=FICHE%2031%20:%20UTILISER%20LA%20FONCTION%20RECHERCHEV()
 

valentinoise26

New Member
transport carretto

olilie link=topic=3117.msg30649#msg30649 date=1127725347 a dit:
quelqu'un peut il m'aide sur l'automatisation de la facturation du ptp carretto : recherche V... je ne comprend rien  :blink:
BONJOUR,

voici quelques conseils vérifie que tu as bien 3 tableaux, les clients, les km et les lieux.
Sur ta facture tu vas faire correspondre le tableau clients que tu auras nommé en le mettant en surbrillance et en attribuant un nom en haut à gauche.Sur ta facture tu dois mettre une case n°de client ainsi que sur ton tableau client,ensuite passe par l'assistant fx pour faire ta recherche v , recherche et matrice et recherche v. Ensuite tu vas arriver sur valeur cherchée,table matrice, no index et valeur proche.Dans la valeur cherché tu selectionne ta case n°client, dans ta table le nom que tu as attribuer au tableau client et dans le n° index le numéro de la colonne que tu désires voir apparaître. Je résume 1 attribue des numéros à tes clients, puis nomme ton tableau clients, puis passe par fx sur ta facture pour voir apparaitre le nom adresse, cp et ville du client.
Répète la saisie à chaque fois que tu as besoin de voir apparaître une info sur la facture. demande si tu as un soucis j'ai eu 14 en ptp sur la présentation de ce cas.Bon courage.nath
 

Ca peut vous intéresser