[PTP] "Visitons Barcelone"

kzerr

New Member
visitons Barcelone

merciii beaucoup c'est super sympa j'avais pas vu le fichier joint!!! j'ai rendu mon dossier mais je vais essayé de comprendre ca!! car apès tout je suis que en premiere année j'ai le temps de le fignoler le plus important c'est que ca soit impec pour l'année prochaine!!!

ps: merci de prendre soin de moi!!! y a pas a dire dans ma classe c'est la meme chose! et je regrette pas mon choix ;-) lol
 

kzerr

New Member
visitons Barcelone

j'ai compris le tableau!!! c'est trop efficace pour les recherche rapide et y mettre toutes les données!! Je vois pas encore vraiment comment bien placer les colonnes mais je vais y travailler des que je fini les autres devoirs! Arf c'est difficile d'etre a temps plein en cours lol
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pour l'activité 1, le document de présentation, j'ai opté pour une feuille A4 plié en 2 volets recto verso. Par contre je me demande si ce document destiné aux étudiants de notre établissement et aux étudiants de Cambridge doit être en deux langues? français-Anglais, ou alors simplement en Français, ou en espagnol??
Quelqu'un l'a t-il déjà fait??
Merci d'avance
Laure
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

moi je viens de commencer ce cas et il est prise de tête j'ai besoin d'aide :cry:
 

sunshine

New Member
PTP Visitons Barcelone

lore link=topic=40176.msg417266#msg417266 date=1162811130 a dit:
Je suis aussi en train de le faire, sur quoi bloques tu??? dis nous plus précisemment pour qu'on puisse s'entraider...

en fait sur tout lol!
jrigoles en fait je bloque carément sur les moyens de transport car nous sommes 2 classes (est-ce que je dois prendre le train, l'avion, ou le car) j'ai choisit le car il me parait moins chèr mais comment m'y prendre?
je bloque aussi sur LA TOMBOLA j'ai du mal à comprendre ce truk et qu'est-ce que je dois choisir ?
 

lore

New Member
PTP Visitons Barcelone

Alors pour le moyens de transport : activité 3 si je ne me trompe pas, tu t'occupes que du voyage des élèves de ton école, pas de ceux de Cambridge. Ensuite, pour connaitre le transport le plus adéquate, l'idéal c'est de demander des devis, ou d'appeller des entreprises qui louent des cars, faire devis par train sur leur site... après tu fais un tableau comparatif..

Sinon pour la tombola, je vois pas sur quelle activité tu bloques??la 4 ou la 6???
 

lycée racine

New Member
PTP Visitons Barcelone

La plaquette de présentation : Vous pouvez le faire sur publisher qui est très pratique pour ce genre de document. Quand au contenu, il faut donner des informations générales sur Barcelone, mettre une carte de Barcelone si possible ainsi que les monuments à visiter...

Pour le transport faite très attention car pour le car, il faut prendre en compte :
- la réservation de 2 cars ( pour les 90 élèves sachant qu'un car prend a peu près 50 personnes)
- le prix de l'essence (en fonction du kilomètre parcourus)
- le salaire du chauffeur...

Puis il faut préciser si le car reste en Espagne avec vous pendant toute la durée du trajet ou il vous accompagne et reviens vous chercher à la fin du voyage ( ce qui serait illogique!!!).
 

Gastoune

New Member
PTP Visitons Barcelone

lycée racine link=topic=5722.msg419084#msg419084 date=1162916292 a dit:
Pour le transport faite très attention car pour le car, il faut prendre en compte :
- la réservation de 2 cars ( pour les 90 élèves sachant qu'un car prend a peu près 50 personnes)
- le prix de l'essence (en fonction du kilomètre parcourus)
- le salaire du chauffeur...

Puis il faut préciser si le car reste en Espagne avec vous pendant toute la durée du trajet ou il vous accompagne et reviens vous chercher à la fin du voyage ( ce qui serait illogique!!!).
Quand on loue un car, on loue une prestation, ce qui veut dire que l'essence, le salaire du chauffeur...etc, etc, sont payées par la compagnie de car.....pas par l'association des élèves...

Il en va de meme pour la question du "séjour"...on loue un car pour un aller et un retour, dans une compagnie de bus ou en utilisant une ligne régulière, ce que font le car et le chauffeur entre l'aller et le retour ne concerne pas les personnes qui louent ces services....à ce compte là, faut aussi lui réserver un hotel, prévoir ses repas et son argent de poche :laugh:
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

C'est ce que je pensais mais de combien est notre budjet parce que je pense aux prix des chambres de l'hotel par personne: les élèves payent-ils leurs voyage, si oui combien ? Est ce que c'est tout est compris dedans? repas + transport... on a rien au départ c'est à nous d'effectuer les recherches quoi...jvais mrenseigner...
 

lore

New Member
visitons Barcelone

On nous demande juste de choisir le moyen de transport, pas tout ce qui est hébergement... Non???
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

chépa mais il faut voir ce qu'il ya derrière et si le jury me demande comment s'élève le budget, ou il sort, est ce que chaque élève a payer sa place, plein de choses quoi il faut savoir quoi répondre dans ce cas là tu vois
 

Gastoune

New Member
visitons Barcelone

Tout dépend de ce que vous avez dans le sujet...Moi je connais la version avec un budget qui est celui obtenu par la vente de cartes, foie gras et pain au chocolat...
Si vous n'avez pas d'éléments, vous préparez un budget....mais réfléchissez au financement (combien payent les participants-ca ne doit pas etre excessif!!!) , subventions possibles, etc, etc....

lore link=topic=5722.msg419710#msg419710 date=1162974015 a dit:
On nous demande juste de choisir le moyen de transport, pas tout ce qui est hébergement... Non???
Dans le sujet que je connais on ne parle que du moyen de transport....regarde bien ton énoncé, car ce cas est si vieux qu'il a du subir moultes modifications..... :wink2:
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Et bien dans mon sujet il ne nous parle que de moyens de transport à établir... Après il y a la tombola avec les magasins à contacter, et après il y a le récapitulatif de l'argent obtenu, mois je n'ai rien fait d'autres... :wacko:
 

Gastoune

New Member
visitons Barcelone

donc on va considérer que ce que tu obtiens apres la tombola te permet de financer une partie du voyage...tu fais un budget avec le transport et tu divise par le nombre de participants pour savoir quelle participation financière demander.... :wink2:
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Oui c'est clair!! mais bon!! En tout cas, Merci Gastoune!! Je vais faire comme ça! Moi j'avais pas pensé calculer combien ça leur couterais!! :notstupide:
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

alors j'ai appelé eurolines pour le voyage à barcelone:
1 place gratuite pour 10 personnes
144 ttc pour les - de 26 ans
159 ttc pour les + de 26 ans
soit 40 x 144 = 5 760 ¤ pour les étudiants
accompagnateurs 3 x 159 = 477 ¤
en tout le budget s'élève à 6237 ¤

maintenant pour la tombola il faut qu'on vends avec notre classe des viennoiseries, du fois gras, carte de voeux..tout ça pour financer le voyage ya aussi la tombola donc il faut aller à la fnac, h&m....pour avoir des lots machin et tout.
pfffffffff ça sent l'organisation et la prise de tête tout ça! :wacko:
 

lycée racine

New Member
PTP Visitons Barcelone

Quand on loue un car, on loue une prestation, ce qui veut dire que l'essence, le salaire du chauffeur...etc, etc, sont payées par la compagnie de car.....pas par l'association des élèves...

Il en va de meme pour la question du "séjour"...on loue un car pour un aller et un retour, dans une compagnie de bus ou en utilisant une ligne régulière, ce que font le car et le chauffeur entre l'aller et le retour ne concerne pas les personnes qui louent ces services....à ce compte là, faut aussi lui réserver un hotel, prévoir ses repas et son argent de poche  :laugh:
[/quote]

Je ne sais pas mais moi je suis tombée sur ce cas lors du BTS et on m'a posé la question sur la location de cars donc voilà ils m'ont demandé si j'avais calculé l'essence, le salaire du chauffeur qui nous y emmene...
 

Ca peut vous intéresser