[PTP] "Visitons Barcelone"

Gastoune

New Member
PTP Visitons Barcelone

lycée racine link=topic=5722.msg422325#msg422325 date=1163180304 a dit:
Je ne sais pas mais moi je suis tombée sur ce cas lors du BTS et on m'a posé la question sur la location de cars donc voilà ils m'ont demandé si j'avais calculé l'essence, le salaire du chauffeur qui nous y emmene...
Auquel cas il fallait leur répondre ce que j'ai mis...c'est une question piège assez classique, mais cela revient au meme que si je te demandais la meme chose avec le cheminot qui conduit le train qui t'enmène d'un point A à B et retour....tu ne te préoccupes pas du prix du kilowat heure, ni de son repas, ni de son hébergement....???donc pareil pour le car :excl: :wink2: :wink2:
 

sunshine

New Member
PTP Visitons Barcelone

Gastoune link=topic=5722.msg422591#msg422591 date=1163198006 a dit:
Auquel cas il fallait leur répondre ce que j'ai mis...c'est une question piège assez classique, mais cela revient au meme que si je te demandais la meme chose avec le cheminot qui conduit le train qui t'enmène d'un point A à B et retour....tu ne te préoccupes pas du prix du kilowat heure, ni de son repas, ni de son hébergement....???donc pareil pour le car :excl: :wink2: :wink2:

on se moque de ça c'est nous client qui demandons d'avoir un chauffeur pour l'aller/retour on ne s'occupe que de payer les places C TOUT ! et c'est l'agence de voyage qui se chargera de payer le chauffeur, l'essence et tout le tralala
 

Gastoune

New Member
visitons Barcelone

"sunshine" a dit:
j'ai un petit soucis avec la tombola je ne sais pas comment m'y prendre pour le voyage à barcelone, aproximativement ça me coûte 6500 ¤ a peu près.
je dois donc revendre pour cela des viennoiseries, foies gras et cartes de voeux plus cher..et ensuite e dois rechercher des partenaires qui pourraient m'offrir des lots mais comment faire monter aux jury ce que j'ai fais ?...Un tableau des partenaires? je sais pas je suis perdu.... :cry: tu peux me donner un conseil ou une idée... :embarassed:

Tu vas rechercher des partenairs susceptibles de te fournir des lots.
Essaye de cibler les commerces qui sont en lien avec le monde "jeune", vetemlents, articles de sport, cinéma, fnac, sandwicherie (pourquoi pas) ...Tu procède comme pour une action (parce que ce PTP, c'est pas autre chose :excl:):
-recherche pages jaunes
-courrier de sollicitaion
-tableau de gestion des réponses
-éventuellement liste des partenaires (inventée) et/ou des lots (idem)

En ce qui concerne les ventes, mon sujet fourni des chiffres qu'il faut étudier dans un TCD. Si tu ne les as pas, alors prévois juste un budget...
a + :wink2:
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Coucou!! bon je suis encore sur ce cas!! Ma prof ma dit de compter 90 élèves plus 6 profs!!
Vous pensez que ça suffit...??? Qu'avez-vous fait vous???
Je sais que toi sunshine tu as compté 40 élèves... pourquoi??
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

lore link=topic=5722.msg467369#msg467369 date=1168358439 a dit:
Coucou!! bon je suis encore sur ce cas!! Ma prof ma dit de compter 90 élèves plus 6 profs!!
Vous pensez que ça suffit...??? Qu'avez-vous fait vous???
Je sais que toi sunshine tu as compté 40 élèves... pourquoi??

c'est dans le sujet, il ya 40 étudiants + 4 accompagnateurs et quand j'ai appelé eurolines ils m'ont dit que c'est + chers pour les adultes c'est pourquoi j'ai mis de côté les accompagnateurs.

Pour la recherche des partenaires, j'ai pris auchan, intersport, yves rocher.... ensuite j'ai inventé les directeurs des magasins, pour leurs envoyer un courrier
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Ok, parce que dans mon sujet le nombre d'accompagnateur n'est pas précisé est au début du sujet ils nous disent qu'on est 90 élèves de 4 classes de BTS!! on ne doit pas avoir exactement le même!!!
Sinon ben pour les sponsors, G mis Fnac, Subway, Gosport et décathlon, un ou deux clubs de sport, virgin mégastore et planète saturn!!
Je crois j'en ai 9!!
Ce cas m'agace!! c'est mon dernier mais les recherches qu'il y a a faire c long!!
Pour l'activité 1, combien de page fais ton document de présentation, moi je me suis arrêté à 3 A4 en recto simple que je présenterais sous forme de petit cahier... Le plus dur c'est d'écrire en français et en anglais... !!
Enfin bon!! me reste ces deux activités à finir!! courage!!
Merci de votre aide en tout K!!
Lore
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

lore link=topic=5722.msg468304#msg468304 date=1168437522 a dit:
Ok, parce que dans mon sujet le nombre d'accompagnateur n'est pas précisé est au début du sujet ils nous disent qu'on est 90 élèves de 4 classes de BTS!! on ne doit pas avoir exactement le même!!!
Sinon ben pour les sponsors, G mis Fnac, Subway, Gosport et décathlon, un ou deux clubs de sport, virgin mégastore et planète saturn!!
Je crois j'en ai 9!!
Ce cas m'agace!! c'est mon dernier mais les recherches qu'il y a a faire c long!!
Pour l'activité 1, combien de page fais ton document de présentation, moi je me suis arrêté à 3 A4 en recto simple que je présenterais sous forme de petit cahier... Le plus dur c'est d'écrire en français et en anglais... !!
Enfin bon!! me reste ces deux activités à finir!! courage!!
Merci de votre aide en tout K!!
Lore

nous dans le premier travail, il nous disent de concevoir un dépliant en anglais pour présenter la ville à notre classe britanique je crois
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Ben nous ils précisent de faire un dépliant pour les étudiant de notre établissement et les étudiants anglais de Cambridge. Du coup, dans mon dépliant j'ai mis des textes en français et traduit en anglais!! qu'as tu fait toi???
 

angel_ales

Best Member
visitons Barcelone

attention a ne pas créer plusieurs posts pour la meme demande
donc l'autre post sera bloqué
pour ta lettre mets la ici
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Voilà ce que j'ai mis moi!! ma prof a pas encore corrigé donc je m'attend à avoir des remarques:

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de nos études, nous organisons un voyage à Barcelone qui regroupera quatre classes BTS et Terminale de notre établissement. Ce séjour scolaire a pour but la découverte de la ville, ainsi que l’apprentissage de la langue au sein même de la culture espagnole.
Ainsi, afin de réduire le coût de ce déplacement nous organisons une tombola qui aura lieu le samedi 31 janvier 2007.
Beaucoup d'élèves de notre âge sont sportifs et clients de votre magasin. Par conséquent, nous serions très intéressés par votre contribution aux lots qui seront à gagner.
Je vous propose de nous rencontrer pour vous expliquer en détail les avantages que vous pourrez tirer de ce partenariat.

Si cela vous intéresse, vous pouvez nous joindre par téléphone au ........... ou par mail à l’adresse suivante ........
Espérant avoir une réponse favorable de votre part, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Voilà! A plus
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

merci :dacc:

moi j'aurai pas fais mieux
:fleche:

Notre établissement organise un voyage linguistique à Barcelone du 21 au 29 mars 2007.

Pour financer ce déplacement, nous organisons une tombola le 15 janvier 2007.

A cette effet, nous recherchons des partenaires pour nous offrir des lots.

Nous vous proposons de vous rencontrer pour vous présenter plus complètement notre projet.

Nous vous téléphonerons pour que nous puissions convenir ensemble d’un rendez-vous.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre demande.

Nous vous prions d’agréer......nos salutations distinguées.
 

lore

New Member
visitons Barcelone

De rien!!
Dans ta lettre, il y a beaucoup de "Nous vous" ce qui fais un peu lourd je trouve!! essaie de rassembler ces phrases là!
SI j'ai pu t'aider c'est tant mieux! Moi j'ai rendu mon cas hier donc j'attend la corection maintenant! :dacc:
A plus!
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

lore link=topic=5722.msg488520#msg488520 date=1170256128 a dit:
De rien!!
Dans ta lettre, il y a beaucoup de "Nous vous" ce qui fais un peu lourd je trouve!! essaie de rassembler ces phrases là!
SI j'ai pu t'aider c'est tant mieux! Moi j'ai rendu mon cas hier donc j'attend la corection maintenant! :dacc:
A plus!

la chance! t'es débarrasséE et comment t'as fait le tableau prévisionnel? c'est la seule chose qui me bloque
 

sunshine

New Member
visitons Barcelone

il y a un truk que j'aimerai rajouter dans mon dossier, voilà

Etant donné que la classe va partir à Barcelone mais ne parlent pas cette langue j'ai eu l'idée de donner des informations par exemple comment dire:
"ou se trouve la sagrada familia? ou peux ton visiter le musée Picasso...Bonne nuit, au revoir... il fait beau ici...ce plat est délicieux...."
enfin, je sais pas pour mettre à l'aise et pouvoir mieux s'exprimer les étudiants et qu'ils ne soit pas bloquer devant un espagnol

ça peut être intéressant?
 

lore

New Member
visitons Barcelone

Ben moi dans mon sujet c'est pas précisé que les étudiants ne parlent pas espagnol, donc on peut supposer que c'est leur deuxième langue et que c'est en partie pour ça qu'ils font des échanges et partent là bas... Du coup j'avais pas dans l'idée de rajouter ça!! Alors je ne sais pas!! c'est une bonne idée puisque tu peux la justifier...
Ensuite pour le tableau prévisionnel, tu dois sans doute parler de l'activité 6 sur les actions pour récupérer de l'argent... Et bien je l'ai fait sous excel avec d'abord un tableau récapitulant les actions menées, l'argent récolté, les frais et les bénéfices. Et ensuite j'ai fait un tableau croisé dynamique pour obtenir l'argent récolté, les frais, bénéfices de chaque classe et pour chaque actions...
 

delphine33

New Member
[PTP] "Visitons Barcelone" recherche urgent

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le cas barcelone, je ne peux pas le finaliser car il me manque les recherches de transport et d'hebergement alors que je n'ai eu aucune réponse. Je peux vous aider sur d'autres cas. Aidez moi je stresse trop.
 

Ca peut vous intéresser