[PTP] "Visitons Barcelone"

celca

New Member
Je suis en train de procéder aux corrections de ce cas à (re)rendre pour Septembre.

A la fin de ce cas, il est demandé de faire un bilan des actions par classe, en utilisant une fonction d'Excel qui nous permet d'afficher, rapidement, l'ensemble des gains, des frais et des bénéfices.

On a toutes fait un tableau croisé dynamique, et toutes eu faux, après avoir demandé à un formateur de l'aide.

Notre formatrice nous dit qu'il faut faire un graphique, et vous qu'avez vous fait?
 

patrice084

Best Member
PTP "Visitons Barcelone"

celca link=topic=566.msg4767#msg4767 date=1124457969 a dit:
A la fin de ce cas, il est demandé de faire un bilan des actions par classe, en utilisant une fonction d'Excel qui nous permet d'afficher, rapidement, l'ensemble des gains, des frais et des bénéfices.

On a toutes fait un tableau croisé dynamique, et toutes eu faux, après avoir demandé à un formateur de l'aide.

Notre formatrice nous dit qu'il faut faire un graphique, et vous qu'avez vous fait?

Dire que vous avez faux est aussi faux. Vous avez interprété la question, et vous y avez répondu. Un graphique ne permet pas de connaitre un montant précis. PAr contre, vous auriez pu utiliser la fonction sous total sans forcément faire un TCD.
 

celca

New Member
PTP "Visitons Barcelone"

Ah je ne connais pas cette fonction.

Je vais me renseigner merci
 

titooh

New Member
PTP "Visitons Barcelone"

Salut Celca  :cool:

en fait tu dois faire 4 tableaux (récapitulatif de chaque classe)
et pour chaque tableau on retrouve :

Actions, Données, Somme

puis en dessous colonne (Actions :)

   :fleche: Tombolas
  :fleche: ventes de cartes de voeux,
  :fleche: vente de foies de gras,
  :fleche: vente de viennoiserie

en effectuant pour chaque action : somme gains, somme frais et somme bénéfice

et tout à la fin (colonne Données)
:fleche: Total somme gains
:fleche: Total somme frais
:fleche: Total somme bénéfices

ces chiffres se retrouvent dans la colonne somme (en gras)

Total somme gains utiliser la fonction somme
idem pour le Total somme Frais

mais attention le Total somme Bénéfices il faut utiliser la fonction soustraction
:fleche: Gains - Bénéfices
Pigée ?
ou alors   :pascompris; :wink2:
 

titooh

New Member
PTP "Visitons Barcelone"

et ben alors celca, cette réponse te convient oui ou non ? :tickedoff:

Je t'ai envoyé des mp et tu ne me réponds pas ! :pascompris;
 

celca

New Member
PTP "Visitons Barcelone"

Heu en fait je pas comprendre :notstupide:

Il me semble que ta description correspond à ce que j'ai déjà fait (tableau à croisées dynamiques).

Et pour arriver à afficher clairement les résultats par classe, il faut utiliser une seule focntion. Ce qui a été le cas avec le tableau CD, mais pas pour le fait de faire 4 tableaux.
 

alessia77400

New Member
VISITONS BARCELONE

c'est sympa d'avoir répondu.

alors en faite, je bloque sur :

- il y a un planning a créer : son objectif est de répartir l'ensemble des taches à réaliser pour mener a bien le projet (annexe 1), je ne sais pas quel planning choisir...

- ma prof veut que l'on crée une affiche qui sera proposée aux magasins partenaires pour faire connaitre laur participation à ce projet.
Je n'ai aucune idée de comment créer cette affiche

- il y a beaucoup de recherches dans ce cas, et je voulais savoir s'il fallait une traces des recherches qu l'on fait suir le net ( pour les differents sites, pour les commercants,...)

- pour une communication orale, comment la représenter dans le cas, prise de note ???

Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu !!!!

:cry:
 

Gastoune

New Member
VISITONS BARCELONE

alessia77400 link=topic=5722.msg59057#msg59057 date=1131299514 a dit:
c'est sympa d'avoir répondu.

alors en faite, je bloque sur :

- il y a un planning a créer : son objectif est de répartir l'ensemble des taches à réaliser pour mener a bien le projet (annexe 1), je ne sais pas quel planning choisir...
un retro planning avec liste des taches dans l'ordre et durée de réalisation, ca convient

- ma prof veut que l'on crée une affiche qui sera proposée aux magasins partenaires pour faire connaitre laur participation à ce projet.
Je n'ai aucune idée de comment créer cette affiche
une bonne métode QQOQCP te permttra de répondre à la question, Qui?Quoi?Ou?Quand?Comment et on peut aussi dire Purquoi...en clair, une aaosciation d'étudiants qui organise une tombola pour trouver des sous pour un échange culturel....des images, des titres en gros et hop.....

- il y a beaucoup de recherches dans ce cas, et je voulais savoir s'il fallait une traces des recherches qu l'on fait suir le net ( pour les differents sites, pour les commercants,...)
tu peux faire quelques impressions pour montrer ou tu as cherché....

- pour une communication orale, comment la représenter dans le cas, prise de note ???
je ne vois pas de quelle communication orale il s'agit ??? précises ca stp....


Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu !!!!

:cry:
 

alessia77400

New Member
VISITONS BARCELONE

merci beaucoup de m'avoir répondu , ca va pas mal m'aider.
Pour les communications orales, il s'agit d'appeler le directeur du lycée pour lui réserver le préau pour la tombola et l'autre communication orale est d'appeler l'école britannique pour savoir sils ont bien recu la brochure.

voila.

j'attend ta réponse.

merci d'avance :smile:
 

Gastoune

New Member
VISITONS BARCELONE

alessia77400 link=topic=5722.msg59375#msg59375 date=1131356396 a dit:
Pour les communications orales, il s'agit d'appeler le directeur du lycée pour lui réserver le préau pour la tombola et l'autre communication orale est d'appeler l'école britannique pour savoir sils ont bien recu la brochure.
tu peux utiliser la méthode CROC pour faire un scénario d'appel téléphonique, ou un logigramme pour prévoir les différentes possibilités de réponse....dernière possibilité un scénarion d'appel téléphonique out u prévois tes questions et les réponses (positives ou négatives) de ton interlocuteur.....

alessia77400 link=topic=5722.msg59376#msg59376 date=1131356532 a dit:
parcontre qu'appelles tu un retro planing?...

une liste de controle avec le numéro de la tache, sa description, le ou les intervenants, la durée de réalisation, la date à laquelle la date à été réalisée....

a +
 

lilie06

New Member
visitons Barcelone

salut,

je vais devenir folle avec ce cas je dois le rendre lundi et j'ai pratiquemen trien fait. il est trop galère pouvez vous m'aider sur les transports plus l'hébergement? merci
:chessy:
 

kzerr

New Member
visitons Barcelone

Bonjour, en pleine réalisation de mon cas, j'ai lu les différentes activitées à réaliser et je bloque en fait sur une activité qui ne m'inspire vraiment rien:
-On doit visiter une entreprise à Barcelone , mais il faut d'abord trouver laquelle et donc prendre contact par téléphone avec plusieurs entreprise.Pour cela il faut preparer par ecrit l'entretien telephonique!

Le probleme est que je ne vois vraiment pas qu'elle mise en forme doit on faire.Si j'avais a faire cela je me serais tout simplement ecrit un brouillon!!! Si vous avez déjà realiser ce cas ou si vous avez une idée la dessus n'hesiter pas!! merci d'avance
 

kzerr

New Member
visitons Barcelone

je relance!!! je suis un peu perdu la :-( J'ai fais un tableau sous exel avec des ventes, frais, benefices par classes et actions.

mais il y a une question que je ne comprends pas a la fin:
"Dans un deuxieme temps, vous établissez le bilan des actions par classe.(Utilisez une fonction d'exel qui vous permet d'afficher, rapidement, l'ensemble des gains, des frais et des bénéfices)"

Franchement si quelqu'un a compris s'il vous plait éclairez moi!!
 

Gastoune

New Member
visitons Barcelone

La fonction magique s'appelle un tableau croisé dynamique, TCD....menu Données / Rapport de tableau croisé....
 

kzerr

New Member
visitons Barcelone

Bon j'ai essayé de bouquiner la dessus et pour etre franc j'y comprends pas grand chose. Mais c'était juste par curiosité car je ne pense pas que c'est ce que notre professeur nous demande car on commence a peine exel( et moi par exemple je viens de formation es) donc a part quelques formules de somme ou choses du meme niveaux on a rien fait. Je ne sais pas si la fonction recherche h correspond a ca...Enfin je pense je vais laisser tomber sur ca car j'y ai réfléchi pendant 2 heures j'en ai marre!! Mais si en tout cas quelqu'un a une information qu'il hésite pas! Car j'aimerais tout de meme savoir!

ps: Merci gastoune heureusement que tu es la... sinon je me sentirais seul a chaque fois que je post lol
 

Gastoune

New Member
visitons Barcelone

kzerr link=topic=5722.msg167969#msg167969 date=1142196908 a dit:
Bon j'ai essayé de bouquiner la dessus et pour etre franc j'y comprends pas grand chose. Mais c'était juste par curiosité car je ne pense pas que c'est ce que notre professeur nous demande car on commence a peine exel( et moi par exemple je viens de formation es) donc a part quelques formules de somme ou choses du meme niveaux on a rien fait. Je ne sais pas si la fonction recherche h correspond a ca...Enfin je pense je vais laisser tomber sur ca car j'y ai réfléchi pendant 2 heures j'en ai marre!! Mais si en tout cas quelqu'un a une information qu'il hésite pas! Car j'aimerais tout de meme savoir!

kzerr un garçon en AD, ca se chouchoute.... :wink2:

Essaye de télécharger le fichier excel que j'ai joint, sur la page du bilan de la tombla, clique dans le tableau, puis données, rapport de TCD, TCD, etape 2 valide la sélection, qui correspond au tableau, puis suivant, étape 3, sélectionne disposition, mets les classes en ligne, les données en colonnes et les résultats dans les données....
Bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser