PTS Voyage A Londres

RallyeGirl74

New Member
Bonjour,

Je suis en train de réaliser ce PTP, je n'en suis qu'au début et je galère vraiment, pourriez vous me dire quelles sont les tables à utiliser dans la 1ere partie de ce cas pour la réalisation de la base de données sur les hôtels?

Merci d'avance
 

Persephonia

New Member
Tu peux mettre des tables telles que la catégorie de l'hotel ( nombre d'étoiles, B&B ou autres tout ce que tu peux trouver comme catégories d'hotels là bas), tranche de prix, services de l'hotel, distance du centre de Londres, etc ....
 

RallyeGirl74

New Member
Je pense que tu n'a pas du faire le sujet car ce n'est pas celà qu'on nous demande, en fait il y'a la liste des hotels, leurs coordonnées, leurs services proposés et la zone pour les hotels de Londres, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre comme tables.
Alors si il y'en a qui ont fait ce cas...

En tout cas merci quand même.
 

Persephonia

New Member
Bne ça revient a ce que je t'ai dit non ?
Par exemple: tu fais une table services proposés, pour chaque hotels tu tapes donc la lsite des services et lorsque tu fera ta requête si par exemple tu veux la liste des hotels ayant l'ADSL bah grave à cette table "Service proposés" la liste des hotels concernées va s'afficher....


A moins que je confonde avec un autre therme, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de manipulation.


Désolée si je ne peux pas t'aider,
Bon courage
 

patrice084

Best Member
RallyeGirl74 link=topic=1856.msg19122#msg19122 date=1126195259 a dit:
Je pense que tu n'a pas du faire le sujet car ce n'est pas celà qu'on nous demande, en fait il y'a la liste des hotels, leurs coordonnées, leurs services proposés et la zone pour les hotels de Londres, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre comme tables.

A la première lecture, tel que c'est énoncé, il ne semble pas nécessaire de créer plusieurs tables. Il subsiste un flou sur les services proposés car je suppose qu'un hôtel ne propose pas qu'un seul service. Quels sont-ils ?
 

RallyeGirl74

New Member
Je vous met ici le sujet, comme ça ce sera surement plus clair :

"Régulièrement, les membres de la société se déplacent et vous organisez leurs voyages. Vous possédes une liste des hôtels dans lesquels ils descendent habituellement. (annexe 1)

De manière à pouvoir effectuer une sélection rapide en fonction de leurs desiderata, vous vous organisez pour pouvoir établir tout type de sélections (pays, ville, quartier...)

La carte des zones de code postal de Londres (annexe 2), vous apportera un complément d'informations."

Donc dans l'annexe1 nous avons les renseignements suivants :
Noms des hôtels
Adresses des hôtels
Villes des hôtels
Nombre de chambres des hôtels
Tel des hôtels
Fax des hôtels

Ensuite on nous indique que pour tous les hôtels il y a des chambres simples et doubles, avec douche ou salle de bain. Qu'il y a un service 24/24 et que le petit déjeuner est inclus.

Nous avons ensuite des indications sur les services proposés : Restauration - Air conditionné - Salles fumeurs

L'annexe 2 nous décrit les quartiers de Londres car dans l'ennoncé on nous demande de trouver un hôtel dans le centre ville de Londres.

Donc voilà toutes les infos, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider! En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il faut plusieurs tables (dixit la prof)!

Merci beaucoup d'avance!
 

patrice084

Best Member
RallyeGirl74 link=topic=1856.msg20750#msg20750 date=1126447097 a dit:
"Régulièrement, les membres de la société se déplacent et vous organisez leurs voyages. Vous possédes une liste des hôtels dans lesquels ils descendent habituellement. (annexe 1)

De manière à pouvoir effectuer une sélection rapide en fonction de leurs desiderata, vous vous organisez pour pouvoir établir tout type de sélections (pays, ville, quartier...)

En réfléchissant sur le modèle des données, on peut établir la phrase suivante : Membre Réserve Hotel
Deux entités reliées par une association porteuse de propriétés.
Cela donnerai 3 tables :
Membre : Code membre,nom,prenom,tel,...
Hotel : Nom Hotel,secteur,adresse, (et tous les autres renseignements sur l'hotel)
Réservation : N°réservation,code membre,Nom hotel,hygiène(baignoire ou douche),chambre (simple ou double)

Deux relations
:fleche: Membre (code membre) <==> Réservation (code membre)
:fleche: Hotel (nom hotel) <==> Réservation (Nom hotel)

A partir de là je ferai 3 formulaires ; un pour la saisie des membres, un pour la saisie des hotels et un pour l'enregistrement des réservations.

Puis, on peut faire des requêtes simples pour la sélection des hotels en fonction des demandes des membres

Voilà, en gros, ce que je testerai.
 

patrice084

Best Member
PTP Voyage A Londres

RallyeGirl74 link=topic=1856.msg20846#msg20846 date=1126454154 a dit:
Oui mais je n'ai aucune données sur les membres... comment faire?

On s'en moque. Ce qui est important c'est de réaliser l'ossature de la base de données. On peut donc créer l'ensemble sans saisir les données.

Le travail qui est demandé ensuite c'est surtout de questionner la table Hotel, donc cela ne gêne en rien de n'avoir aucune donnée sur les membres.
 

patrice084

Best Member
RallyeGirl74 link=topic=1856.msg28360#msg28360 date=1127323422 a dit:
J'suis désespérée j'ai eu 4,5 !!! c'est la misère elles ont aucunes compréhensions ces profs!

Le jury en aura encore moins. Reprenez vos cours ou consultez des sites d'aides sur Access. Quels commentaires vous ont fait les profs sur votre cas ?
 

RallyeGirl74

New Member
qu'il fallait juste faire une table hotel et une table service! mais g toujours pas saisi l'intérêt de faire 2 tables a part pour justifier le fait d'avoir utilisé access, mais bon...
 

patrice084

Best Member
RallyeGirl74 link=topic=1856.msg28390#msg28390 date=1127326724 a dit:
qu'il fallait juste faire une table hotel et une table service! mais g toujours pas saisi l'intérêt de faire 2 tables a part pour justifier le fait d'avoir utilisé access, mais bon...

C'est vrai que s'il n'y a pas de relation établie entre les tables, cela n'a strictement aucun intérêt.
 

gigy

New Member
je voulais savoir les taches de mR CHALARD, je dois retranscrire sur une fiche mensuelle outlook. Mais je vois pas ce que c'est. est ce dans le calendrier ou danss tache que je dois mettre ces rendez vous?
 

RallyeGirl74

New Member
PTP Voyage A Londres

Il faut faire un agenda en fait... tu n'est pas obligée de le faire avec Outlook car toutes les versions ne le font pas!

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le sujet car j'ai ce cas mais j'ai perdu mon sujet et il ne manque plus que ça pour le mettre complètement au propre!

Merci
 

alexcat

New Member
PTP Voyage A Londres

RallyeGirl74 link=topic=1856.msg99443#msg99443 date=1136401345 a dit:
Il faut faire un agenda en fait... tu n'est pas obligée de le faire avec Outlook car toutes les versions ne le font pas!

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le sujet car j'ai ce cas mais j'ai perdu mon sujet et il ne manque plus que ça pour le mettre complètement au propre!

Merci

Pourais tu me donner quelques conseils consernant ce sujet, car je suis un peu comme toi je n'arrive pas a démarrer. j'ai fais un agenda, mais pour le reste je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance pour tes conseils.
 

jennifer297

New Member
Patrice084 link=topic=1856.msg28396#msg28396 date=1127328048 a dit:
C'est vrai que s'il n'y a pas de relation établie entre les tables, cela n'a strictement aucun intérêt.

A mon sens, il ne me semble en effet pas nécessaire d'utiliser Access dans ce cas. Il me semble plus simple de faire une BDD des hôtels dans Excel, de la compléter en fonction des désirs du voyageur (un des critères de sélection est le quartier de Londres dans lequel se trouve l'hôtel) et en fonction des autres voyages à organiser dans l'avenir (élargir justement la sélection des hôtels car il n'y a que des hôtels situés au centre de Londres) puis de les sélectionner grâce au filtre automatique.

Mais ce n'est que mon avis bien entendu ...
 

angel_ales

Best Member
PTP Voyage A Londres

RallyeGirl74 link=topic=1856.msg99443#msg99443 date=1136401345 a dit:
Il faut faire un agenda en fait... tu n'est pas obligée de le faire avec Outlook car toutes les versions ne le font pas!

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le sujet car j'ai ce cas mais j'ai perdu mon sujet et il ne manque plus que ça pour le mettre complètement au propre!

Merci

si tu n'as pas outlook et que tu veux faire une page d'agenda, crée le sur excel c'est tres facile ou word comme tu veux
 

Fannaye

New Member
Concernant le travail 3, on nous dit "vous avez l'habitude de noter les divers déplacements sur une fiche mensuelle d'Outlook. Vous procédez donc de même pour saisir les instructions de Monsieur Chalard qui doit partir en juin".
J'ai deux questions :
* Qu'appellent-ils une fiche mensuelle dans Outlook? Elles se trouvent dans la rubrique "Calendrier"?
* Doit-on saisir l'ensemble de ses instructions? Ou seulement celles relatives à ses allées et venues entre Londres et Brighton? ou bien procéder jour par jour
Ex :
Mercredi 7 juin 2006.
Départ le matin de Paris en Eurostar. Arrivée à Londres en fin d'après-midi.

Jeudi 8 juin 2006
Londres
après-midi : RDV.

Vendredi 9 juin 2006
Londres
après-midi : RDV jusqu'à 16H maxi.
Après 16h : départ pour Brighton.(transport que je n'ai pas défini encore)
Brighton
Arrivée tôt dans la soirée

Samedi 10 juin 2006
Brighton
Visites

Dimanche 11 juin 2006
Brighton
Visites

Lundi 12 juin 2006
Matin : départ pour Londres
Avant 11h : arrivée à Londres
Après-midi : RDV

Mardi 13 juin 2006
Londres
Matin : RDV
Après-midi : visites ou autres

Mercredi 14 juin 2006
Londres
Matin : visites ou autres
Après-midi : RDV

Jeudi 15 juin 2006
Départ tôt le matin de Londres en Eurostar. Arrivée à Paris avant midi.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser