Pub Radio

chapyshapot

New Member
Coucou tlm,
Quelqu'un aurait-il déjà fait la rédaction d'un message pub radio.... si on pouvait me montrer un exemple... ou si ya des sites qui expliquent comme qu'on fait argghh oinnng!!!!!
Merci bien.
Lou!
 

saba5

Best Member
oui j'ai fait un spot radio lors d'une action professionnelle... mais bon pour t'expliquer voila quoi il suffit d'ecouter la radio et t'as des idées qui te viennes de ce qu'il fait faire ou pas... :wink2:
 

chapyshapot

New Member
Merci... Y aurait-il moyen d'avoir un exemple parce que entre l'axe & le concept de la strat de l'annonce-presse et celle du spot, moi je trouve pas... je comprends pas ce qu'il faut changer!! Please help!!!
Merci.. LOU
 

saba5

Best Member
chapyshapot link=topic=4914.msg51059#msg51059 date=1130176042 a dit:
Merci... Y aurait-il moyen d'avoir un exemple parce que entre l'axe & le concept de la strat de l'annonce-presse et celle du spot, moi je trouve pas... je comprends pas ce qu'il faut changer!! Please help!!!
Merci.. LOU
Jai un exemple je te l'envoie !!! donne ton adresse en MP please!!! :wink2:
 

cunée

New Member
des messages radios on en fait svt en cours. en fait il faut te dire que tu as 20 ou 30 secondes pour capter l'atention de l'auditeur. les moments d'écoute sont généralement en voiture ou chez soi en se préparant dans pour capter son attention le meiux c'est d'attirer son oreilles sur un son ou une parole particulière. aussi le message radio pour bien marché doit être au max amusant -pour sur c'est pas souvent le cas mais bon.
en gros éclate toi soit créative
 

saba5

Best Member
cunée link=topic=4914.msg51134#msg51134 date=1130183484 a dit:
des messages radios on en fait svt en cours. en fait il faut te dire que tu as 20 ou 30 secondes pour capter l'atention de l'auditeur. les moments d'écoute sont généralement en voiture ou chez soi en se préparant dans pour capter son attention le meiux c'est d'attirer son oreilles sur un son ou une parole particulière. aussi le message radio pour bien marché doit être au max amusant -pour sur c'est pas souvent le cas mais bon.
en gros éclate toi soit créative
comme c'est un media fugace, il faut souvent utiliser beaucoup de répétition, ou d'allitération pour capter l'attention un maximum. Faut etre creative en faisant passer un message clair en fait il faut se mettre à la place d'un aveugle et de quelle manière cette affiche ou cette annonce presse va t-elle se traduire en spot radio...
c'est pas compliqué, le tout c'est de JUSTIFIER ses propositions. :smile:
 

chapyshapot

New Member
Bein c'est bien chiant parce que je dois bosser sur le spot radio (déclinaison) d'une annonce-presse SNCF TGV PREM's avec une nana et ses cheveux qui se transforment en papillon, oiseaux, cygnes...etc
Alors si quelqu'un a eu une idée.. non parce que là mon spot radio n'a rien à voir je crois.. non j'en suis même sûre!! AHhhhhh
Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir!!
Lou
 

saba5

Best Member
si tu avais le lien de la pub ça serai cool!! j'espère que mon spot que je t'ai envoyé t'as un peu aidé non? :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
faire des spots radio, cela a été mon job pendant cinq a :smile:ns ... quel domaine ?
 

chapyshapot

New Member
Il s'agit d'une annonce-presse de la SNCF sur les prem's TGV avec une nana dont ses cheveux se transforment en papillon, oiseaux, cygnes....etc.
L'axe est: repartez en voyage et le concept de l'annonce-presse est l'évasion, la zen-attitude.
Le spot doit durer 30 secondes... et en fait j'ai fait n'importe quoi car j'avais omis que le spot devait être en adéquation avec l'annonce-presse. Je l'ai sur mon PC d'ailleurs!!!!!
Merci.
Lou
 

saba5

Best Member
oui oui le spot doit etre une sorte de declinaison du premier travail!
les voix que tu utilise doit etre justifiées, le texte aussi, l'ambiance, la musique et les effets speciaux...

tu peux jouer sur un paradoxe par exemple avec un dialogue entre une maman surper stressée et un jeune super zen qui explique le concept de la carte Prem's àa sa mère...

qu'est ce que tu en penses? après faut argumenter tout ça evidemment!!! (j'adore faire des spots radioooooooooo) :laugh: :wink2:
 

chapyshapot

New Member
Le truc qui est pas évident aussi c'est que not' prof nous demande de faire une strat' de créa du spot (qui est quasiment la même que celle de l'annonce-presse) ainsi qu'une précision et justif' des voix, bruitages et aut', utilisés dans le spot. J'ai reçu plusieurs aides du forum et aucun ne fait comme moi.. jecrois!!
Snif!!!!
Lou
 

saba5

Best Member
chapyshapot link=topic=4914.msg51182#msg51182 date=1130188019 a dit:
Le truc qui est pas évident aussi c'est que not' prof nous demande de faire une strat' de créa du spot (qui est quasiment la même que celle de l'annonce-presse) ainsi qu'une précision et justif' des voix, bruitages et aut', utilisés dans le spot. J'ai reçu plusieurs aides du forum et aucun ne fait comme moi.. jecrois!!
Snif!!!!
Lou
oui oui faut tout tout tout justifier!! la justification est plus importante que le texte final!!
en revanche, je ne comprend pas pourquoi ta prof te demande de refaire une strat crea puisque ce n'est pas exactement la même chose MAIS C'EST LA MEME CHOSE!!! tu doit reprendre l'axe et le concept de ton premier travail, c'est le but du spot radio!!! oulaaaaaa y'a des profs je te jure!!!  :notstupide:
 

chapyshapot

New Member
Tu me rassures... c'est un prof au fait, je me suis peut-être trompée lol!!!
Enfin, je ferai ça demain, là je vais regarder la téloche avec mon éco d'ent'!!!!
Merci!!!
Vos idées sont toujours les bienvenues hihi!!
Merci.
Lou!!!
 

Ca peut vous intéresser