Estelle link=topic=7233.msg64598#msg64598 date=1132070421 a dit:
Pouvez vous m'aider!!! :embarassed:
J'ai un oral sur les 3 logiciels d'offices (word, excel, excel)
Je ne sais plus comment on fait un publipostage avec word et excel.
Et je ne comprend pas la formule "si" et "rechercheV".
Heu c'est quoi la différence entre excel et excel
ascompris; :wink2: Je ne compte que deux logiciels.
Publipostage Word / Excel :
Créer dans Excel le tableau contenant les données à exploiter.
Eviter de mettre des espaces dans les noms de vos colonnes.
Donner un nom à votre tableau (insertion nom définir) en sélectionnant les titres des colones et toutes les données.
Sauvegarder et fermer le classeur
Lancer Word et l'assistant publipostage. Lorsque vous en êtes au choix du fichier de données, précisez le type xls et choisissez votre fichier, puis le nom que vous avez donné précédemment. Le tour est joué.
La fonction SI
Fonction conditionnelle qui indique l'action à réaliser en fonction d'un test. Exemple : si je gagne au loto alors je fais le tour du monde sinon je continue à travailler. Sous excel cela se traduit par :
=SI(gainloto="OUI";"Je fais le tour du monde";"je continue à travailler"
Remarquez la présence des deux points virgules qui symbolisent le alors et le sinon ainsi que les deux parenthèses.
Pour la fonction rechercheV, vestal a déjà donné sur ce lien :
http://cjoint.com/?lpensDz1SX